Davidbd a écrit:Pour glenat, on ne verra pas manara dessiner, pas de TAS, dc signature à mon sens
Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême approche à grands pas et à cette occasion, certains de nos auteurs et autrices feront le déplacement. Si vous souhaitez en profiter pour les rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter !
Voici les auteurs et autrices qui seront présents lors du festival entre le jeudi après-midi et le dimanche après-midi :
• Sammy Harkham, dont l'album Blood of the virgin concourt en sélection officielle. Sammy Harkham sera par ailleurs disponible pour des interviews sur Paris le mardi 23 et le mercredi 24 janvier.
• Delphine Panique, dont l'album Creuser voguer concourt en sélection officielle et en sélection Fauve du lycéen. Cet ouvrage a été récompensé du Prix Bulles d'Humanité et du Prix des libraires du festival Gribouillis.
• Antoine Cossé, dont nous publions la bande dessinée NWAI qui sortira le jeudi 25 janvier (premier jour du festival) et qui est également l'auteur de Metax (publié en août 2022).
• Louis Chalumeau dont nous publions la première bande dessinée intitulée Hutte, qui sortira le jeudi 25 janvier (premier jour du festival).
• David Amram, dont l'ouvrage Anti-Reflux est paru cette année dans notre toute nouvelle collection Kim.
Nous serons présents à Angoulême du 25 au 28 janvier 2024 avec :
Capucine Mazille,
Lele Vianello,
Farner,
Houot & Charance,
Jondot.
Noter également la présence exceptionnelle d'auteurs chinois :
Lu Ming,
Wang Ning,
Ni Shaoru.
geep a écrit:Davidbd a écrit:Chez maghen, je ne vois pas sur quel album est concerné Pendanx, Warnauts et ravies ? Des Avis ?
Pour Pendanx https://www.bedetheque.com/serie-87286- ... about.html
CONGO BLANC
Warnauts . Raives
Congo Blanc reprend trois histoires ayant pour théâtre le Congo belge, à trois époques différentes.
En 1987, Congo 40 paraissait dans la prestigieuse collection des albums À Suivre, aux côtés des albums de Pratt, Comès et Tardi. Pour la première fois, deux auteurs belges évoquaient le passé colonial de la Belgique dans une bande dessinée pour adultes, sous la forme d’un récit envoûtant et largement documenté. Avec Fleurs d’ébène et le court récit Congo blanc, ces trois albums depuis longtemps épuisés sont réunis sous la forme d’une intégrale grand format et entièrement restaurée, avec ses couleurs originales, de nouveaux lettrages et un cahier graphique inédit.
nexus4 a écrit:MOSQUITO :Nous serons présents à Angoulême du 25 au 28 janvier 2024 avec :
Capucine Mazille,
Lele Vianello,
Farner,
Houot & Charance,
Jondot.
Noter également la présence exceptionnelle d'auteurs chinois :
Lu Ming,
Wang Ning,
Ni Shaoru.
Retourner vers Festivals, rencontres et expos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités