"]Ça avait l'air bien jusqu'à ce que tu cites Liberge et Froideval, parce que là du coup ça me fait plus envie du tout... Merci, j'ai économisé 12,50 euro.
ben tout le contraire pour moi
Dans la série "buveur de sang frais", "30 jours de nuit" marque des points. Cela part comme une simple série d'horreur mais en fin de compte c'est beaucoup plus riche et dense que cela.
Premièrement il y a une atmosphère incroyable. Le dessin de Ben Templesmith en est la principale raison. Ces longues nuits qui ne se finissent pas sont dessinées d'une manière presque envoûtante. L'intrigue tient sur une feuille de cigarette mais ce n'est même pas grave, tant l'ambiance est forte.
deuxièmement il y a cette violence. Ici le vampire n'est pas romantique à la Bram Stocker, il n'est pas sado-maso à la "rapaces". Le vampire est bestial, il n'est qu'animal. C'est de l'instinct à 99%. Ce qui explique la violence du récit, extrêmement violent. Là encore, le trait de Templesmtih est incroyable.
Troisièmement, les dialogues de Steve Niles sont simples, courts, précis, mais ils marquent les esprits. Le plus bel exemple se trouve après les pages très sanguinolentes de chasse à l'homme. Le sang gicle de partout. Une des rescapés cachée depuis déjà quelque temps dit "je me sens si impuissante", son ami lui répond "je sais chérie. Je sais", elle continue par ce terrible:"Et j'ai faim.". Ces simples mots après une description de l'horreur glacent le sang (en dehors de son contexte, ça peut paraître simpliste, mais ce n'est pas le cas! .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité