Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede Mina » 21/07/2010 10:26

Message précédent :
Super rencontre à Contern, c'est pas avec tous les auteurs qu'on papote comme ça ^^ De plus, la BD vaut vraiment le détour, je ne regrette absolument pas l'achat, à la base motivé par une couverture des plus attractives. Excellentes histoires courtes dont le lien ne se tisse intelligemment que tardivement... Excellent travail sur l'ambiance. On en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 21/07/2010 23:51

Merci à vous 2 aussi Nicolas et Mina (qui doit être Aude si je ne me trompe pas ?) :-D
Au plaisir de se revoir, surement à Contern l'année prochaine ou dans 2 ans !! Pour papoter encore !!
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/07/2010 10:10

Salut Julien [:fantaroux:2] ça boum ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 22/07/2010 17:13

Super merci :-D

Et toi ? As-tu finalement créé un blog pour poster tes dessins ?
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 22/07/2010 22:16

-jul- a écrit:Merci à vous 2 aussi Nicolas et Mina (qui doit être Aude si je ne me trompe pas ?) :-D
Au plaisir de se revoir, surement à Contern l'année prochaine ou dans 2 ans !! Pour papoter encore !!



Avec grand plaisir :ok:

Finalement, tout s'est bien passé pour les négociations du samedi soir ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 23/07/2010 17:01

Finalement elles furent le dimanche matin !
J'ai eu une longue discussion avec Emmanuel Proust, d'ailleurs je n'étais pas sur le stand EP de toute la matinée. Les échanges ont été très constructifs, il y a eu beaucoup d'écoute. Il était très emballé par le projet et a consenti à faire un gros effort sur mes avances sur droit.
Une fois qu'on s'est mis d'accord sur le montant, il a sorti toutes les notes qu'il avait posées sur le synopsis du dossier. Il a beaucoup travaillé dessus. Et son implication sera bien plus grande que sur 3 Instincts, tout en me laissant encore une fois une grande liberté.

Bref que du bon, je suis hyper motivé et ce sera sur le stand EP à Contern qu'on se retrouvera ;)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede Metal.Hurlant » 23/07/2010 21:32

Bonsoir,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais serait il possible d'avoir un album dédicacé en passant directement par toi -jul- :?:
Car par chez moi c'est un peu le tdc de la Fr :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 23/07/2010 21:48

-jul- a écrit:Finalement elles furent le dimanche matin !
J'ai eu une longue discussion avec Emmanuel Proust, d'ailleurs je n'étais pas sur le stand EP de toute la matinée. Les échanges ont été très constructifs, il y a eu beaucoup d'écoute. Il était très emballé par le projet et a consenti à faire un gros effort sur mes avances sur droit.
Une fois qu'on s'est mis d'accord sur le montant, il a sorti toutes les notes qu'il avait posées sur le synopsis du dossier. Il a beaucoup travaillé dessus. Et son implication sera bien plus grande que sur 3 Instincts, tout en me laissant encore une fois une grande liberté.

Bref que du bon, je suis hyper motivé et ce sera sur le stand EP à Contern qu'on se retrouvera ;)



Super !! De bonnes nouvelles, je suis vraiment content pour toi de l'évolution. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede Mina » 28/07/2010 10:33

-jul- a écrit:Merci à vous 2 aussi Nicolas et Mina (qui doit être Aude si je ne me trompe pas ?) :-D


Quelle mémoire ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede loranbd » 28/07/2010 12:00

Mina a écrit:
-jul- a écrit:Merci à vous 2 aussi Nicolas et Mina (qui doit être Aude si je ne me trompe pas ?) :-D


Quelle mémoire ! :-D


Mémoire sélective des très jolies filles :D ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede Eustache » 04/08/2010 22:25

Yep!

Acheté ce petit format ce week-end!
J' ai trouvé pas mal, lu 2 fois de rang et c' est la ou ca pique:lecture trop rapide a mon gout...Sinon un dessin agréable (meme si le style n' est pas mon préféré), et une belle maitrise du découpage.

Au final, bravo a l' auteur pour ce premier ouvrage, et hate de voir ce qu' il va prochainnement nous proposer.

A+
Avatar de l’utilisateur
Eustache
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/12/2009
Localisation: tout a l' Ouest, un peu avant Sein

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede LFB » 07/08/2010 11:44

Salut Julien

Je suis passé chez Proust il y a une semaine (avec qui j'ai fait quelques albums dans le passé) et j'avoue que j'ai tout de suite repéré ton livre - que je ne connaissais pas. L'ayant emporté et lu, je peux te dire que j'ai trouvé ça très fort. Une première partie intrigante déjà dans l'atmosphère générale, une deuxième clairement énorme et dérangeante, une troisième plus difficile mais séduisante et une fin qui quand même te scotche... Du super boulot, et un premier album qui marque.
Voilà, j'ajoute ma voix aux nombreux avis positifs.
A bientôt peut-être,
LFBollée
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 217
Inscription: 24/03/2008

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/08/2010 11:55

-jul- a écrit:Super merci :-D

Et toi ? As-tu finalement créé un blog pour poster tes dessins ?


ça va, je te remercie ;)

Je ne me suis pas encore occupé de ce blog, pas assez dispo ces derniers temps mais ça va venir
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 30/08/2010 05:59

bdevoreur : Salut et désolé pour ma réponse très tardive... Pour une dédicace en passant par moi ou plutôt par la Poste, je ne le fais pas pour plusieurs raisons :

-Tout d'abord en séance de dédicace l'échange avec le lecteur est important pour moi. C'est ma contre partie pour avoir un dessin dans l'album ;) J'adore papoter :lol:

-La 2e c'est que si tu m'envoies ta BD je risque de la mettre dans un coin et reporter sans cesse au lendemain le moment où je vais faire ta dédicace. En plus de te faire attendre éternellement j'aurai tjs ce truc dans le coin de ma tête avec lequel je serai pas tranquille :P

Eustache : merci pour ton commentaire. En effet, je trouve aussi que 3 Instincts se lit trop vite. C'est quelque chose que je essaie de travailler sur le prochain album.

LFB : merci pour ton retour. J'espère qu'on se croisera un de ces 4 sur un festival pour discuter de vive voix :)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede desdes » 30/08/2010 21:05

Ah Julien, je vois que tu as eu le temps de passer sur ce forum. Moi qui croyais te faire un up et bien c'est loupé :p

En tout cas, un grand merci pour notre deuxieme rencontre a Sollies, ca fait plaisir de pouvoir discuter avec qqun de sympa et qui a la passion de la BD. Accessoirement c'est marrant de t'empecher de manger quand il est 13h (à la diete niark niark :twisted: )
Si tu ne te rappelles plus de moi, je te donne un indice. Nous avons discuté de Jeux sur le net (Troll et Poker => attention avec ce jeu ;))

Au plaisir de notre prochaine rencontre, pk pas encore a Toulouse :)
desdes
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/08/2010

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 01/09/2010 00:35

Salut desdes, merci à toi d'être venu me voir. C'est super agréable qu'un lecteur repasse sur un autre festival juste pour faire coucou et venir un peu discuter.

Oui je me rappelle bien de toi mais surtout de ton petit. Pendant que je pouvais enfin me rassasier avec un Hot-Dog au Stand Fanzine où je passais voir des amis, ton garnement me fonçait dessus avec sa poussette !! :lol:
Ta femme peut en témoigner !

J'espère que ce n'est pas un effet secondaire de 3 instincts :lol:

Au plaisir de notre prochaine rencontre ;)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede desdes » 05/09/2010 22:45

-jul- a écrit:Oui je me rappelle bien de toi mais surtout de ton petit. Pendant que je pouvais enfin me rassasier avec un Hot-Dog au Stand Fanzine où je passais voir des amis, ton garnement me fonçait dessus avec sa poussette !! :lol:
Ta femme peut en témoigner !

Arf, je n'étais meme pas au courant!!!
Apres discutions et tirage de vers du nez, elle confirme.
J'espere que ce sera sans suite et que tu ne feras pas de constat car mon assureur va avoir du mal a payer pour cet accident :oops:
Bon allez, je me condamne à acheter ton prochain album. Mouarf quelle sanction difficile si le prochain est aussi réussi que 3 Instincts :lol:

A une prochaine :)
desdes
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/08/2010

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede le_korrigan » 19/05/2011 22:33

Bonsoir!

Julien Parral nous a sympathiquement accordé un entretien à propos de cet excellent album qu'est 3 instincts... il suffit de suivre le lien :D

Image

Cordialement
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités