Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede -jul- » 29/03/2010 03:30

Message précédent :
Salut L argo06,

Merci beaucoup pour ta petite critique. Je suis vraiment content que l'album t'ait plu !

Je pensais que tu étais un varois. Car il me semblait que le reportage sur France3 n'a été diffusé que sur mon département. Si tu as pu le voir dans les Alpes-Maritime c'est cool ^^
Mais en effet du coup Sanary ça fait loin....

Sur Nice et ses alentours je n'ai encore rien de prévu... Peut-etre qui sait ?! Passe sur mon blog de temps en temps, je vais créer une rubrique dédicace que je mettrai a jour regulierement.
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede herve26 » 29/03/2010 07:22

ayé enfin lu "3 instincts".

Trois destins tragiques et souvent glauques qui vont s'entremeler de manière magistrale.
Un récit fort et prenant que j'ai lu d'une traite.
certes cela se lit très vite mais cela appelle aussi une relecture au vu du final.

Un bon thriller
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede gnawa13 » 29/03/2010 21:56

je viens de terminer la bd et je dois dire que j'ai passer un bon moment. Volià un trés bon thriller bien maitrisé. Le scenario est bien prenant. Pas tant la fin, car on se doute que les destins des personnages se sont croisés à un moment, mais tout ce deroulement en trois actes. J'ai trouvé ça original. Le deuxième acte est à tomber. En plus j'ai vraiment aimé le changement de couleur pour chacun des actes.
Franchement chapeau. Pour une première, elle est réussi. J'espère qu'il y'en aura beaucoup d'autres derrière. [:flocon:2]
Merci pour ce moment de lecture et je te dit à bientôt à aix.

fred
gnawa13
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 13/07/2009

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede -jul- » 30/03/2010 00:17

Merci de poster vos impressions Hervé et Fred :)

Quand je lis vos cmmentaires ça me donne la patate pour rattaquer un nouvel album, mais aussi un peu la pression pour pas faire moins bien. En tout cas une chose est sur c'est que vous serez surpris sur ma prochaine BD. Car je changerai radicalement de registre (sous reserve que mon projet soit accepté par l'editeur bien sur...:p)

Fred rendez-vous a Aix très bientôt !

Sinon je voulais juste dire un grand MERCI a Dignus, pour son acceuil chaleureux au Technocentre de Renault. Un moment très agréable, des rencontres et des échanges enrichissants.
Merci et bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede etienneheymans » 30/03/2010 08:21

Ça a l'air bien foutu ta BD, demain je dois aller chez mon Libraire j'espère qu'il l'aura dans ses bacs, car le concept est assez prenant.
Bonne chance pour la promo de ton album. Et peut être un jour dans les salons de dédicace, si jamais tu passes en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 54 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede L argo06 » 31/03/2010 20:46

-jul- a écrit:Salut L argo06,

Merci beaucoup pour ta petite critique. Je suis vraiment content que l'album t'ait plu !

Je pensais que tu étais un varois. Car il me semblait que le reportage sur France3 n'a été diffusé que sur mon département. Si tu as pu le voir dans les Alpes-Maritime c'est cool ^^
Mais en effet du coup Sanary ça fait loin....

Sur Nice et ses alentours je n'ai encore rien de prévu... Peut-etre qui sait ?! Passe sur mon blog de temps en temps, je vais créer une rubrique dédicace que je mettrai a jour regulierement.


Slt Jul,
Oui je suis de Nice et ton reportage a bien été diffusé jusqu'ici... ;)
J'irais faire un p'tit tour sur ton blog', pas de problème...je suivrais tes prochaines sorties également.
[:fantaroux:2]
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 05/04/2010 23:23

Enfin pu l'acheter ce jour et je tiens juste à signaler que l'album est placé dans les coups de coeur chez mon libraire et j'ajoute qu'ils sont peu nombreux. C'est la seule sortie récente avec Aspic qui se trouve dedans. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede Lalicorneaix » 06/04/2010 06:49

NIKE WAYNE a écrit:Enfin pu l'acheter ce jour et je tiens juste à signaler que l'album est placé dans les coups de coeur chez mon libraire et j'ajoute qu'ils sont peu nombreux. C'est la seule sortie récente avec Aspic qui se trouve dedans. ;)


Chez moi aussi c'est un énorme coup de coeur et il rejoint les autres comme "Block 109" "Apocalypse sur Carson City", "Jazz Mayard" ou "Avant la quête" :love:
NB : et d'ailleurs l'album se vend bien et les retours sont très positifs
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede -jul- » 08/04/2010 04:01

etienneheymans : merci :) J'espère que j'aurai le plaisir de la dédicacer. Ca serait un vrai plaisir pour moi de venir en Belgique. J'attends impatienment qu'un organisateur de festival belge ait la gentillesse de m'inviter ^^

NIKE WAYNE : ça c'est une belle nouvelle :oops:. Tu remercieras ton librarie de ma part !!

Lalicorneaix : wow c'est génial !! Merci beaucoup, mais j'aurai l'occasion de le dire en personne vendredi ;)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2010 20:51

-jul- a écrit:
NIKE WAYNE : ça c'est une belle nouvelle :oops:. Tu remercieras ton librarie de ma part !!



Je n'y manquerai pas ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede kakusai » 19/04/2010 09:54

Voila des débuts tres prometteurs,

lecture rapide, mais agréable cela s'enchaine rapidement (peut être trop?) le style graphique et le découpage sont intérressants, ca fais du bien de voir ca dans le paysage francais de la bd!

Bonne continuation pour tes projets futurs (je te souhaite pas bonne chance je crois t'en as pas besoin).

Avec Run, florent maudoux, et tous ces morts de faim d'originalité et de mélange de genre, vous faites vraiment de l 'excellent travail.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede Goldzor » 19/04/2010 19:46

Album que j'ai vu et feuilleté à la FNAC, ça m''avait l'air intéressant et je l'ai acheté direct sans même avoir lu ce qui se disait dessus ici et ailleurs.

Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Pas de temps mort et pas trop rapide non plus, le rythme est juste ce qu'il faut pour un One Shot.

Niveau graphisme, rien à redire, c'est bien foutu :D

A la prochaine je dis [:fantaroux:2]
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 40 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede Gozza61 » 19/04/2010 21:25

Bon bah tout ce que je pensais de cette bd a déjà été écrit.
Je viens juste pour féliciter Mister PARRA pour cette excellente 1ère bd.
J'ai vraiment trouver très bon le mélange des genres entre les traits qui se rapprochent du manga et les cadrages qui font penser au ciné américain.
Effectivement ca doit mettre la pression pour le prochain album.
bonne continuation.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Avatar de l’utilisateur
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Bruti
Age: 47 ans

Re: 3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)

Messagede -jul- » 17/05/2010 02:24

Aaah j'avais pas capté que de nouvelles personnes avaient laissé un gentil commentaire !!
kakusai, Goldzor et Gozza61 merci pour avoir posté votre avis sur l'abum :-D Je suis très content de vous avoir fait passer un bon moment.

D'ailleurs je suis en pleine phase d'écriture pour ma prochaine BD, de tels commentaires donnent la pêche !

Je suis revenu déterrer ce topic pour annoncer une nouvelle date de dédicace qui s'est calée depuis. Ca sera ce jeudi, le 20 mai à la librairie Expérience de lyon. (http://librairie-experience.com/)
Une dédicace en nocturne (19h 22h) en compagnie d'Otéro (Amerikkka) et JEF (Une balle dans la tête). La soirée est sous le thème EP éditions. L'éditeur sera d'aileurs peut-être présent s'il arrive a se libérer.

Amis BDgestiens lyonnais, venez nombreux !!
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede halmo » 22/05/2010 23:52



une dédicace de Parra , obtenue par un ami , :ok: :-D
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 24/05/2010 00:53

Salut Pierrick !

J'espère que tu es content de ta dédicace. Ca me fait bizarre de la revoir :?
Un petit coucou à Olivier qui a attendu patiemment pour ta dédicace [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 09/06/2010 21:18

Je viens de lire cet album...

Il n'y a pas a dire, mais on ne peut pas rester insensible pendant la lecture.

3 récits, 3 couleurs de prédilection pour chacun d'entre eux: tout d'abord le jaune-beige pâle, ensuite le bleu pour terminer par le vert. Très bien réussi, bon rendu, même si j'ai un peu moins aimé le vert.

La première histoire m'a bluffé, probablement comme beaucoup de monde. Un assassin en série, on a un quidam en point de mire...paf, à coté de la plaque.

La seconde histoire, celle qui m'a le plus retourné les tripes est vraiment très bien décrite, j'ai eu un sentiment de mal être.

La dernière, bien imaginée aussi.

Si je trouve malheureusement que ça se lit un peu trop rapidement, il faut admettre que l'accent est placé sur les dessins, la peur dans les visages etc... et c'est indéniablement grandiose et réussi.

Début très prometteur pour Julien, bravo...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede -jul- » 15/06/2010 06:03

Merci pour ton retour NIKE WAYNE :-D
Et rendez-vous dans 1 mois au festival de Contern ;)

Sinon je tenais à signaler aussi que les dédicaces à St Étienne et Vienne le 18 et 19 juin, sont annulées. Vienne devrait être reportée au 10 juillet mais peut-être pas, vu comme il est difficile de se procurer les livres pour l'instant... 3 Instincts est en rupture de stock et devrait être réimprimé, mais je ne sais toujours pas quand.

J'ai 3 autres dates de confirmées :

le 3 juillet au Chalremagne de Hyères
le 21 juillet au Charlemagne de Fréjus de 17h à 21h
les 27, 28, 29 août au festival de Solliès-Ville.
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 42 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 15/06/2010 21:04

-jul- a écrit:Merci pour ton retour NIKE WAYNE :-D
Et rendez-vous dans 1 mois au festival de Contern ;)

Sinon je tenais à signaler aussi que les dédicaces à St Étienne et Vienne le 18 et 19 juin, sont annulées. Vienne devrait être reportée au 10 juillet mais peut-être pas, vu comme il est difficile de se procurer les livres pour l'instant... 3 Instincts est en rupture de stock et devrait être réimprimé, mais je ne sais toujours pas quand.

J'ai 3 autres dates de confirmées :

le 3 juillet au Chalremagne de Hyères
le 21 juillet au Charlemagne de Fréjus de 17h à 21h
les 27, 28, 29 août au festival de Solliès-Ville.



Au plaisir de se voir, Jul [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2010 21:39

Un grand merci pour la dédicace et pour ta sympathie, Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: 3 Instincts (Parra chez EP Editions)

Messagede Mina » 21/07/2010 10:26

Super rencontre à Contern, c'est pas avec tous les auteurs qu'on papote comme ça ^^ De plus, la BD vaut vraiment le détour, je ne regrette absolument pas l'achat, à la base motivé par une couverture des plus attractives. Excellentes histoires courtes dont le lien ne se tisse intelligemment que tardivement... Excellent travail sur l'ambiance. On en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités