Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

2eme Tour - Duel n°84 - Soeur Marie-Therese vs. Gorn

Qui ets le meilleur ?

Soeur Marie-Therese des Batignolles
94
84%
Gorn
18
16%

Nombre total de votes : 112

Messagede Moatthieu » 23/08/2003 14:17

Message précédent :
je vote aussi SMTB
pasque la majorité des series Fluide ne sont absolument pas vulgaire, et meme quand ya du pipi et du caca, il faut savoir decripter le propos intelligent qui est deriere. mais visiblement c'est pas a la porté de tout le monde.
Si ya des scenes "de cul" ou violente chez maester c'est tout sauf racoleur, contrairement a pas mal de serie qui fufu semble adorer :mrgreen: :mrgreen: ;)

le vulgarité ne se mesure pas au nombre de gros mots par pages. :roll:
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Signe Fufu » 23/08/2003 14:53

Et puis j'aimerai bien qu'on me sorte le côté "pipi caca" qu'il y a dans Soeur Marie Thérèse, tiens !
Et pendant qu'on y est, chez d'autres fleurons de l'humour Fluide, par exemple :
Ferri
Larcenet
Binet
Clarke
Gaudelette

Je ne cite que des auteurs que j'ai moi-même dans ma BDthèque.

Vulgaires, eux ?!
Il ne faudrait pas confondre, mauvais esprit et vulgarité.
Desproges faisait du mauvais esprit, Julien Lepers est vulgaire. :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 23/08/2003 15:36

et si il y a de quoi casser quattre pattes à un canard...
mode chienne de garde on
tu crois que c'est marrant de se dire qu'en général les heroines sont des canons avec un neurone et donc que c'est l'image que vont avoir des boutonneux jusqu'à ce qu'ils se prennent un rateau?
j'arrive pas à être claire mais des discours comme ça m'énerve car d'un côté tu as l'humour et de l'autre la vulgarité quotidienne et même pas voulue :grrr:
mode chienne de garde off

Faut pas oublier non plus que les BD c'est de la FICTION et pas la réalitée donc je doute que ce soit l'iage qui soit retenue.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/08/2003 15:37

pasque la majorité des series Fluide ne sont absolument pas vulgaire, et meme quand ya du pipi et du caca, il faut savoir decripter le propos intelligent qui est deriere. mais visiblement c'est pas a la porté de tout le monde.
Si ya des scenes "de cul" ou violente chez maester c'est tout sauf racoleur, contrairement a pas mal de serie qui fufu semble adorer :mrgreen: :mrgreen: ;)

le vulgarité ne se mesure pas au nombre de gros mots par pages. :roll:

Les messages intelligents il y a d'autre myens de les faire passer qu'en étant vulgaire tout de même enfin c'est ce que je pense même si je suis le seul :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ben.d » 23/08/2003 16:22

Christophe C, pouquoi ignores-tu le dernier message de Signé Fufu ? As-tu lu des albums des auteurs qu'ils citent ? Parce que c'est pas du tout vulgaire ce qu'ils font (ou alors c'est que je me trompe dans la signification du mot :roll: )

As-tu déjà lu un album des bidochon ? (ma série préférée des albums fluide :ok: )

Ou de Larcenet (paru chez Fluide) ? Je viens de voir Robin des bois chez mon libraire, lis le ! Même si c'est chez Dargaud, il est paru en prépub' dans Fluide Glacial. Et ensuite tu devrais changer d'avis (si LA tu trouves du vulgaire, je te donne une médaille :fant2: )

Et les autres auteurs qu'il cite sont très bien aussi, même si pour certains je ne les connais que par le mag Fluide Glacial (et oui, faut croire que je suis vulgaire :mrgreen: )

Voilà... En fait c'est juste pour te dire qu'à mon avis tu te trompes et que tu devrais aller plus loin et regarder (de loin sans doute :fant2: ) au delà des gags en couleur en 4e du mag (c'est vrai que là c'est parfois limite vulgaire :mrgreen: )
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 23/08/2003 16:27

Perso ça fait assez longtemps que j'ai lu les mag fluide glacial et j'ai arrêté au bout de trois numéros sans allez plus loin tellement c'était nul et vulgaire (s'en était pathétique) depuis dès qu'il y a une référence à fluide glacial je passe. Donc non j'ai pas lu. De Larcenet tout ce que j'ai lu c'est le combat ordinaire mais c'est pas du fluide.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ben.d » 23/08/2003 16:33

Perso ça fait assez longtemps que j'ai lu les mag fluide glacial et j'ai arrêté au bout de trois numéros sans allez plus loin tellement c'était nul et vulgaire (s'en était pathétique) depuis dès qu'il y a une référence à fluide glacial je passe. Donc non j'ai pas lu. De Larcenet tout ce que j'ai lu c'est le combat ordinaire mais c'est pas du fluide.

Certes mais je ne te demandes pas de lire (ni d'aimer) le magazine (bien qu'apparemment il ait besoin de plus de lecteurs), mais de lire au moins UN album d'UN auteur qu'a cité Fufu (même loué à la bibliothèque ou emprunté).

Enfin tu fais comme tu veux, mais je trouve triste de faire l'impasse sur un éditeur parce que tu n'as pas aimé 3 magazines qu'il a publié ! :roll:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 23/08/2003 16:36

Certes mais je ne te demandes pas de lire (ni d'aimer) le magazine (bien qu'apparemment il ait besoin de plus de lecteurs), mais de lire au moins UN album d'UN auteur qu'a cité Fufu (même loué à la bibliothèque ou emprunté).

Enfin tu fais comme tu veux, mais je trouve triste de faire l'impasse sur un éditeur parce que tu n'as pas aimé 3 magazines qu'il a publié ! :roll:

Tout 'est pas du même style que le mag ? C'est plutôt étonnant. Enfin je ferais l'effort d'en lire un histoire de voir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moatthieu » 23/08/2003 17:46

Les messages intelligents il y a d'autre myens de les faire passer qu'en étant vulgaire tout de même enfin c'est ce que je pense même si je suis le seul :mrgreen: .

visiblement, tu sais pas ce qu'est la vulgarité. Si c'est intelligent ca ne peut pas etre vulgaire (et reciproquement)...
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petitboulet » 23/08/2003 17:57

Tout 'est pas du même style que le mag ? C'est plutôt étonnant. Enfin je ferais l'effort d'en lire un histoire de voir.

ce n'est pas tout n'est pas dans le meme style QUE le mag, c'est tout n'est pas dans le meme style DANS le mag. bah oui a fluide ils ont pas une charte qui dit "vous allez faire du pipicaca vulgaire", s'y cotoient donc beaucoup de personnalites differentes avec un humour different et un graphisme different. on va quand meme de coyote a blutch, excusez du fossé... alors oui des fois c'est ras des paquerettes, pas tres fin... grossier ;) . vulgaire? certainement pas. fluide evite cet ecueil depuis ses debuts. alors quand on me dit que fluide est vulgaire, je me marre bien bien fort, meme edika, le plus "pipi caca" de tous, est bien plus subtil qu'il n'y parait. le pipi et le caca seraient ils vulgaires?

personnellement trouver une forme feminine surmontee de deux ballons de foots en guise de seins qui taille du gobelin en se pâmant devant le fier et beau guerrier de ses reves (bien qu'un peu cretin aussi mais bon elle l'aime quand meme, c'est une femme), voila qui m'aggresse et que je trouve vulgaire. ca me parait un peu plus grave qu'un "la bite a dudulle" chanté dans un bus de vacances ("les bidochons en voyage organisé")
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sly » 23/08/2003 18:07

Vulgaire Soeur Marie-Thérèse ?

serait-ce parcequ'elle fume des joints, picole, blasphème, est portée sur le cul et file des coups de pompe à ceux qui la font chier ? et bien oui, l'héroine est voulue comme étant vulgaire au premier abord (tout ce qu'on attendrait pas d'une bonne soeur) mais ni l'humour ni l'album en lui meme ne le sont, la vulgarite de l'heroine est là pour servir les gags, le tout partant en franche déconnade (lisez Meutres Fatals Graves, de lui aussi, le summum :mrgreen: ).
Crhistophe, je te conseille de lire le tome 5 5le milieu surtout), il est vraiment bien, et on voit que la vulgarite de Soeur Marie Thérèse sert surtout a mettre en valeur ce que montre Maëster
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 23/08/2003 18:13

Le style est plutôt d'utiliser la vulgarite des personnages (au sens propre, Soeur Marie-Thérèse ou les Bidochons, si c'était des gens que tu connait, tu les qualifierait de vulgaire) pour servir l'humour et les idées de l'auteur.

Dépeindre des personnages vulgaires ne rend pas l'album vulgaire, car c'est voulu.
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede petitboulet » 23/08/2003 18:16

mode chienne de garde on
tu crois que c'est marrant de se dire qu'en général les heroines sont des canons avec un neurone et donc que c'est l'image que vont avoir des boutonneux jusqu'à ce qu'ils se prennent un rateau?
j'arrive pas à être claire mais des discours comme ça m'énerve car d'un côté tu as l'humour et de l'autre la vulgarité quotidienne et même pas voulue :grrr:

Faut pas oublier non plus que les BD c'est de la FICTION et pas la réalitée donc je doute que ce soit l'iage qui soit retenue.

bon la je bondis. parce que faut pas pousser. Tu crois vraiment que le fait de repeter le meme schéma ad libitum n'influence pas le lecteur? tu crois vraiment que le lecteur cible de ce genre de trucs (14-15ans), où generalement on ne discerne pas beaucoup de second degré (et quand bien meme d'ailleurs) ne va pas avoir une vision leeeeeeeegerement tronquee de la realite? vraiment?

et puis meme: fluide serait il d'un realisme documentaire? les histoires de fluide glacial ne sont elles pas fiction elles aussi? pourquoi retiendrait on l'image d'une publication (meme si apparemment tu n'as pas ete fouiller tres loin pour voir cette image) et pas l'image de l'autre?
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 23/08/2003 19:40

Cela a été le quart d'heure (même la journée) de reproche à Chris C. :siffle: :siffle: :siffle:

Je te soutiens malgré tout (même si c'est un peu de ma faute cette envolée de reproches, mais c'est aussi un peu de ta faute) :mrgreen:

Bon alors, où en étions nous, ha oui Votez SMTB :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 23/08/2003 19:51

GORN

parce que c'est comme ca ;) et que je vote selon mon coeur, pas selon les maisons d'édition quelles qu'elles soient, ni selon la vulgarité ou non de telle ou telle série (il me semblait que le but du tournoi était d'élire le perso préféré du forum, pas de jouter sur les mérites ou la vulgarité supposée des séries auxquelles ils appartiennent).

Tu vois Christophe, je suis avec toi dans ce duel : Votez pour GORN, le guerrier fantôme :ok: :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alek007 » 23/08/2003 20:28

soeur marie therese bien sur........... :ok:
et elle va batte tous les records
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede petitboulet » 23/08/2003 20:54

GORN

parce que c'est comme ca ;) et que je vote selon mon coeur, pas selon les maisons d'édition quelles qu'elles soient, ni selon la vulgarité ou non de telle ou telle série (il me semblait que le but du tournoi était d'élire le perso préféré du forum, pas de jouter sur les mérites ou la vulgarité supposée des séries auxquelles ils appartiennent).

tout a fait, mais on peut voter pour le personnage et parler des a cotes apres si un point nous interpelle ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 23/08/2003 21:20

Qu'est-ce qu'il prend, le Gorn... :fant2: :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 23/08/2003 21:22

je suis un peu hors sujet mais voir les yeux de la vache de petitboulet avec juste en dessous le Q de morti (oui c'est vraiment le sien :D )
Ben ça fait drole :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petitboulet » 23/08/2003 21:26

faut bien qu'elle s'amuse un peu la pauvre... elle a pas tant de distractions dans la vie
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede auroress » 23/08/2003 22:06

mode chienne de garde on

bon la je bondis. parce que faut pas pousser. Tu crois vraiment que le fait de repeter le meme schéma ad libitum n'influence pas le lecteur? tu crois vraiment que le lecteur cible de ce genre de trucs (14-15ans), où generalement on ne discerne pas beaucoup de second degré (et quand bien meme d'ailleurs) ne va pas avoir une vision leeeeeeeegerement tronquee de la realite? vraiment?

et puis meme: fluide serait il d'un realisme documentaire? les histoires de fluide glacial ne sont elles pas fiction elles aussi? pourquoi retiendrait on l'image d'une publication (meme si apparemment tu n'as pas ete fouiller tres loin pour voir cette image) et pas l'image de l'autre?
pas mieux merci on a toujours besoin d'un petit boulet avec soi ;)
auroress
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives