Bon désolé mais le mag est on ne peut plus vulgaire eh oui vous avez beau vous marrer ou tout ce que vous voulez ça n'enlève rien. Et dire "fluide evite cet ecueil depuis ses debuts. alors quand on me dit que fluide est vulgaire, je me marre bien bien fort, meme edika, le plus "pipi caca" de tous, est bien plus subtil qu'il n'y parait. le pipi et le caca seraient ils vulgaires?" comme Moatthieu l'a dit il n'y a pas d'intelligence dans le vulgaire donc ce mag et tout ce qu'il y a dedans ne tiens donc aucun propos intelligent.
Mais les gouts et les couleurs hein . Moi perso lire "prout" dans une BD ne me fait pas rire mais ça peut en faire marrer plein d'autre (c'est d'ailleur le cas semble-t-il).
Christophe, faut que tu m'expliques ce qu'est pour toi la vulgarité. J'ai l'impression que tu as la meme definition de ce mot qu'un gamin de 5 ans "la vulgarité, c'est les mots que maman me gronde quand je les dis"...
La vulgarité n'est pas une question de gout, c'est un mot qui a une definition strict dans le dico, et Fluide Glacial ne colle pas avec cette definition. Tu peux pas dire que Fluide est vulgaire qu'on le trouve drole ou non.
Sinon faudrait peut etre faire la distinction entre la forme et le fond. Quand un auteur fait une BD, quelques qu'en soit la forme, il y montre une certaine "vision de la vie" meme si c'est pas forcement conscient (si si, meme dans Asterix ou boule et bill). Quand tous les personnages feminin d'une BD ont 3 de QI pour 150 de tour de poitrine, c'est pas anodin. Un auteur passe au moins 1 an a faire un album, il a le temps de reflechir à tout ce qui peut sembler etre un detail.
C'est pour ca que j'ai descendu Golden Cup, c'est pas une histoire qu'on improvise en 3 minutes, c'est le fruit d'un an de travail. C'est pas un hasard si les filles sont a moitier a poil. C'est bien du racolage et de la vulgarité.
Ben là c'est prendre le lecteur pour un sacré con quand même.
sur le coup, c'est l'auteur qui prend son lecteur pour un con, en lui donnant de la merde a bouffer.