Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[pour discuter du tournoi] 293 personnages... ça va chauffer !!!

Messagede Croaa » 10/04/2006 20:57

Message précédent :
Bon, les finalistes dans le désordre. :confused: Les bdgestistes sont des moules ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 10/04/2006 22:59

BRAVO A PREJO POUR L'ORGANISATION EN TOUT CAS :ok: :ok: :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede byr » 11/04/2006 06:18

Oui merci Prejoris :bravo: !

Je souhaite que le retour à la simplicité des duels fasse revenir le nombre de participants qu'il y avait dans les premiers tournois, et surtout l'ambiance !

Peut-être faudrait-il également revenir sur le nombre de duels et leur durée : un duel à l'affiche un seul jour empêche tous les potentiels votants de participer (hormis les accros du Forum).

Mais pour tenir la durée il faut alors diminuer le nombre de duels. Au vu du premier tour, certains duels n'ont pas déchainé les passions, alors ...
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 11/04/2006 07:01

Oui, merci préjo.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crash305 » 11/04/2006 07:19

mon premier tournoi et un tout bon tournoi, merci prejo.
Et comme en plus, je pense pas avoir été trop mauvais sur les pronostics, ca ne gache rien.

Merci encore et vivement les résultats
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede prejoris » 11/04/2006 18:38

Je souhaite que le retour à la simplicité des duels fasse revenir le nombre de participants qu'il y avait dans les premiers tournois, et surtout l'ambiance !
Si je tiens compte des chiffres, malgré le retour à la simplicité, depuis le tournoi n°4 (les filles), le nombre de participants est plus faible à chaque fois.
L'ambiance n'est plus la même aussi. Peu d'images, de montages de la part des forumeurs. D'ailleurs, une animation quasi-nulle des fans clubs, cette fois-ci. Peu d'enthousiasme à défendre des personnages, des séries... même par les fans. Peu de curiosités aussi, "je connais pas alors je vote pas". D'ailleurs les rares fois où une personne cherche à en savoir plus, personne pour le répondre... un peu comme si y'avait pas de lecteurs. Alors on se demande vraiment pourquoi cette série participe au tournoi ? Et où sont passés les fans d'ailleurs !
Pourtant le sujet me semblait assez ouvert pour convenir à un panel large de lecteurs. La présence importante de mangas et de comics pour faire découvrir de nouveaux horizons. Mais les goûts semblent bien définis. Revoir les vieux classiques toujours prendre le pouvoir, ça doit lasser sans doute. C'est un peu comme si les lecteurs vivaient dans le passé. Car qui pourrait voter pour les derniers Astérix ou Lucky Luke ?
Peut-être aussi que trop d'animations, de jeux... voilà la saturation qui menace.

Peut-être faudrait-il également revenir sur le nombre de duels et leur durée : un duel à l'affiche un seul jour empêche tous les potentiels votants de participer (hormis les accros du Forum).
En ce qui concerne la durée d'un duel, je ne pense pas que cela sera profitable de prolonger au-delà de 24 heures. D'une part, la majorité des votes sont exprimées dans les 16 premières heures. Ensuite, cela risque plutôt de donner un rythme trop lent à la compétition. Je ne suis pas convaincu que le nombre de participants seraient sensiblement plus important.
Pour le nombre de duels, 64 pour un 1er tour, c'était une transition avec la disparition du système des barrages et repêchages. De plus, c'est le sujet aussi qui pouvait se prêter à une telle quantité de séries. Dans tous les cas, le nombre de duels sera moins important pour le suivant.

En fait, la vraie question est de savoir si finalement, les forumeurs veulent encore des tournois.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede skorpion » 12/04/2006 08:28

Oui les tournois, c'est du tout bon.
C'est vrai que une seule journée c'est court, amoua je ne me connecte pas forcément tous les jours. En plus ça ne laisse pas le temps de bien appréhender le tournoi, de suivre les résultats etc, donc de se passionner.

Pour le manque de participation, je crois qu'il va falloir attendre le retour du printemps :)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/04/2006 14:49

And the winner izzzzzz ...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crash305 » 12/04/2006 14:54

euhhh, je vais me faire lourd, mais c'est quand que on connaître le classement des pronostiqueurs???

et pour me meler un peu dans la conversation, je trouve aussi que 1 jour, c'est pas bcp, c'est pas evident de se connecter tous les jours...
Une idée pourrait être de lancer beaucoup plus de duels d'un coup ( style 32 ) et de laisser les votes accessibles pendant une semaine.
Ca permettrait aux gens qui veulent vraiment soutenir leur poulains d'avoir un peu de temps pour chercher des images ou des répliques pour "vendre" leur favori...

dans un monde idéal, on pourrait rever d'un système où un forumeur s'engagerait a soutenir un personnage en animant les duels qui concernent son personnage, ca pourrait être pas mal.

En même temps, n'oublions pas que la critique est facile, et que d'organiser un tel tournoi d'ue telle ampleur l'est beaucoup moins. Encore mille bravo a Préjo pour ce tournoi
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede prejoris » 12/04/2006 19:26

euhhh, je vais me faire lourd, mais c'est quand que on connaître le classement des pronostiqueurs???
Voilà il est là. C'est tout de même mieux de prendre son temps et de ne pas donner une fausse joie à un joueur qui en fin de compte n'aurait pas gagné ;)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede prejoris » 11/06/2006 20:23

Cette fois-ci, j'ai cru que Titanic aurait une autre fin :mrgreen:

Image
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede lumberjack » 12/06/2006 11:59

L'ambiance n'est plus la même aussi. Peu d'images, de montages de la part des forumeurs. D'ailleurs, une animation quasi-nulle des fans clubs, cette fois-ci. Peu d'enthousiasme à défendre des personnages, des séries... même par les fans.

Non Non Non nous les 4 membres actifs du Gaston Fan Klub sommes toujours là et on essaie d'animer notre petit fan club et nous serons bien présents pour le prochain tournoi !!!!! (dès que mon ordi sea réparé en tout cas !)
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Archives