de nerhu » 26/01/2010 16:53
Pour avoir lu l'équivalent du tome 1 en VO, on a un récit beaucoup plus nerveux et tourné vers l'action que Walking Dead. Moins de désespoir et de comportements déviants, moins de développement psychologiques aussi, et pour cause, il faut réagir et vite.
Autre différence notable avec Walking Dead : seule l'Angleterre est pour l'instant touchée. On est encore loin de la fin du monde imaginée par Kirkman. Il s'agit d'une première étape que Kirkman n'a pas du tout explorée... ou du moins pas encore. L'intérêt, c'est donc de voir comment le reste de l'humanité va pouvoir réagir de l'extérieur à cette contamination et gérer.
Le traitement de l'information est également intéressant (ces journalistes de guerre revenus de tout vont se rendre compte qu'il ne s'agit pas seulement d'informer le reste du monde de la réalité du terrain, mais bien de survivre et que pour cela, il va falloir faire des choix).
Ajoutez à tout ça un brin de parano militaire (qui veut absolument circonscrire l'épidémie et est prête à tout pour éliminer toute fuite d'info), et on obtient une belle variation sur le thème du comics de zombies.
Ah oui, et puis c'est bien mis en couleur aussi. Et le dessin n'est pas dégueu du tout.