Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

28 JOURS PLUS TARD

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 28 JOURS PLUS TARD

Messagede Corto Jyl » 26/02/2011 18:32

Message précédent :
Tome 3 prévu pour le 6 avril :D
Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 23/04/2011 17:12

Album sans tant mort. Avec pas mal d'événements inatendue.
C'est vraiment la poisse ! Une après l'autre !

On attend la suite maintenant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 10/09/2011 17:09

tome 4 pour le 19 octobre

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/10/2011 09:13

Par rapport au film ça se situe où, j'ai pas tout suivi ? On retrouve les protagonistes ou pas du tout ? Le personnage sur les couvertures est celle du film ? Pourtant ils n'étaient pas sauvés à la fin de celui-ci ? Merci de m'éclairer :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 18/10/2011 11:08

Adam.B a écrit:Par rapport au film ça se situe où, j'ai pas tout suivi ? On retrouve les protagonistes ou pas du tout ? Le personnage sur les couvertures est celle du film ? Pourtant ils n'étaient pas sauvés à la fin de celui-ci ? Merci de m'éclairer :D

Il me semble que sa raconte la période entre le moment où il quitte le manoir militaire dans le film et le moment ou les avions les trouvent à la fin du film.

Cela dit j'ai vu beaucoup de gens parler de zombie mais dans 28 jours y'a pas de zombie mais des contaminés !

Vous me direz où est la différence? Bha le contaminé est un être vivant , tu lui mets une balle en plein coeur il s'écroule, le zombie est mort si tu lui détruit pas le cerveau, il avancera toujours. Et aussi le contaminé peut mourir de faim :-D
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 18/10/2011 11:43

En fait c'est la transition entre 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. C'est la suite direct du premier film.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/10/2011 12:29

Ok. Donc ça reprend lorsqu'on pense qu'ils sont sauvés après le passage des avions au dessus de leur maison, c'est ça ?

Faudrait que je jette un œil, j'avais adoré le film mais j'avoue que j'ai peur d'être déçu par les BD !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 02/04/2012 17:42

Je viens de terminer le dernier tome de la série. Le dessinateur de cet opus, est comment dire... Aaaaaaaaah!!! Il est manchot, il dessine avec ses pieds... Désolé :oops: :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 03/04/2012 07:53

Adam.B a écrit:Ok. Donc ça reprend lorsqu'on pense qu'ils sont sauvés après le passage des avions au dessus de leur maison, c'est ça ?

Ça fait la transition entre les deux films, en fait.

Adam.B a écrit:Faudrait que je jette un œil, j'avais adoré le film mais j'avoue que j'ai peur d'être déçu par les BD !

C'est une bonne série.
Dans l'ensemble mal dessinée (à part quelques fulgurances au début), mais c'est vraiment bien raconté. Les personnages sont bien écrits, les dialogues sont pas mal, les péripéties sont bien travaillées et apportent des variantes intéressantes sur le thème du zombie… Et ce qui est intéressant, c'est que le fil rouge, qui est en fait une sorte de duel dans un monde dévasté, fait du récit un western moderne, un western post-apo, avec des poursuites, des vengeances, des gunfights. D'une certaine manière, on oublie un peu les zombies, malgré leur côté rapide et dangereux, pour se concentrer sur les survivants et sur les systèmes qu'ils mettent en place dans ce monde écroulé.
Vraiment, malgré la partie graphique qui ne tient pas la route, c'est une excellente lecture.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 03/04/2012 07:58

La série ce fini en 5 tomes ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/04/2012 08:51

Oui... A la fin du T5 c'est la fin...

Fin qui d'ailleurs se passe en même temps que la fin du 2ème film.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 03/04/2012 09:18

Ok merci pour l'info.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 03/04/2012 09:25

ulys a écrit:La série ce fini en 5 tomes ?

Oui oui.
C'est un peu comme un troisième film, qui commencerait au milieu des deux films qu'on connaît, et qui finirait à peu près au moment où finit le second.
Et d'une certaine manière, malgré le découpage en tomes, ça se lit encore mieux les cinq à la file.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 13/05/2012 12:02

Jimbolaine a écrit:d'une certaine manière, malgré le découpage en tomes, ça se lit encore mieux les cinq à la file.
Justement, sait-on si une compile intégrale est prévue ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Jimbolaine » 13/05/2012 12:40

Genug a écrit:
Jimbolaine a écrit:d'une certaine manière, malgré le découpage en tomes, ça se lit encore mieux les cinq à la file.
Justement, sait-on si une compile intégrale est prévue ?

Aucune idée, mais je me dis que c'est un peu tôt : le dernier tome est sorti il y a quelques mois, c'est tout…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 13/05/2012 14:37

Jimbolaine a écrit:Aucune idée, mais je me dis que c'est un peu tôt : le dernier tome est sorti il y a quelques mois, c'est tout…
Restons optimistes : les éditeurs ont bien réussi à inventer les intégrales de séries pas encore finies...! :lol:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 14/05/2012 07:00

Genug a écrit:
Jimbolaine a écrit:Aucune idée, mais je me dis que c'est un peu tôt : le dernier tome est sorti il y a quelques mois, c'est tout…
Restons optimistes : les éditeurs ont bien réussi à inventer les intégrales de séries pas encore finies...! :lol:

Hahahahahaha
Mais bon, là, je vois pas trop l'intérêt pour l'éditeur, sauf si les premiers sont épuisés : c'est une traduction, je les imagine chercher à amortir l'édition en cinq tomes avant de se lancer dans l'intégrale. D'autant que Delcourt ne fait pas tant d'intégrales que ça pour les traductions (en fait, je ne vois que la trilogie de Thrawn, qui arrive le mois prochain, qui correspondrait à ça…).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 14/05/2012 08:06

Jimbolaine a écrit:c'est une traduction
Au temps pour moi, ma question portait sur la v.o.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 18/05/2012 09:20

Genug a écrit:
Jimbolaine a écrit:c'est une traduction
Au temps pour moi, ma question portait sur la v.o.

Ah.
Un TPB, donc ?
Bah en même temps, vu le volume total, en VO ça doit faire cinq TPB aussi, je pense.
Je sais pas réellement, j'ai pas suivi en VO, mais je les vois mal faire un gros volume de 600 pages, quoi. C'est une série sympa, mais c'est pas un hit en termes de ventes US, c'est pas non plus porté par un scénariste ou un dessinateur vedette (comme par exemple Rising Stars est porté par JMS) et c'est pas non plus une série qui a marqué son époque, qui est difficilement trouvable et qui mériterait une réédition (comme par exemple Give Me Liberty). Donc je ne vois pas de raison de faire une sorte d'Omnibus. La raison qui resterait, c'est les ventes. J'ai pas d'infos sur ce point précis, peut-être que les ventes sont encore plus grandes que ce que je crois, auquel cas, pourquoi pas.
Mais d'ici là, j'imagine qu'il n'y a que cinq TPB US.
Sur Amazon, je trouve trace du premier, "London Calling".

Image

Et en cherchant un peu, j'en déniche d'autres…

Image

Image

Faudrait prendre le temps de chercher un peu plus, ce que je n'ai pas le temps de faire tout de suite. Mais je pense que la division en tomes est la même aux États-Unis qu'ici. Enfin, c'est ce que je suppose.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 18/05/2012 13:17

J'ai interrogé Boom! Studios, on verra bien. Dans l'intervalle, je pense que je me mettre en quête des cinq tomes. Merci pour ta réflexion, qui pourrait bien être juste. [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/06/2012 07:32

Bon j'ai lu les 5 tomes.
ca se lit bien, on est bien dans le sujet. Chaque tome à "un univers" différents.
Par contre le dernier et un peu en dessous, je trouve.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère