Hello DixSept, merci beaucoup pour ce retour! et je te promets que le 2ième tome sera plus abouti (On fera tout pour avec Stéphane).
Pour ce qui est de la part de l'ordinateur, on peut dire qu'il est omniprésent dans mon travail: je dessine en effet directement sur ordi (va falloir que je fasse un bervasthon d'ailleurs, je rêverais de me payer le wacom 24 HD...un jour pitêt si je vends plus de 5 exemplaires de 2021 :p))
sinon en poussant les choses, je conçois bcp de décors en 3D.cela me vient de mon héritage "jeux vidéos" (je bossais ds ce domaine avant de passer à la BD) j'adore bosser et concevoir en 3D surtout pour des architectures et autres véhicules... il y a un réel plaisir (presque extatique
à concevoir des objets, les voir prendre forme puis tourner autour et les contempler comme un gamin.ça rappelle un peu ce gosse en nous qui adorait monter ses mécanos ou réaliser ses maquettes... Je ne pourrais me passer de cette création 3D.c'est une partie intégrante de mon travail. Il n'y a aucun gain de temps loin de là mais c'est un processus qui me va.