de Fabianbd » 06/12/2024 22:29
@vark: Hello, et merci pour tes retours. J'ai dévoré mes 5 numéros de Battle Action 2023. Le dessin proposé est toujours bon, voire très bon pour certaines histoires (le dessinateur de Hellman, Mike Dorey, celui de Major Eazy, Henry Flint, et celui de Death Squad, P.J. Holden). Et les histoires, d'une quinzaine de planches à chaque fois, sont courtes mais prenantes.
Tout cela donne encore plus envie de découvrir ce que propose 2000 AD/Rebellion. Les dessinateurs britanniques ou travaillant pour le marché britannique ne sont pas si connus que ça, à l'exception évidemment des "historiques" (Carlos Ezquerra, David Lloyd, Dave Gibbons et Brian Bolland), alors qu'il y a pourtant des mecs très talentueux. J'avais découvert il y a quelques années Jimmy Broxton, en achetant une BD style policier/fantastique appelée Hope qu'il avait dessinée. J'ai vu qu'il y avait un autre tome sur le site de 2000 AD, car oui, ça vient de là. Peut être que le premier tome, sorti en France chez Delcourt, n'a pas suffisamment marché pour que le deuxième tome soit également traduit? Pourtant j'avais trouvé ça très bon, tant du point de vue du scénario que du dessin époustouflant. Bref, pour le moment, la BD britannique est synonyme de belle découverte pour moi. Je sens que je vais encore profiter un peu des soldes!