Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

2000 AD (Judge Dredd, Sláine, ABC Warriors)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 2000 AD (Judge Dredd, Sláine, ABC Warriors)

Messagede vark » 01/10/2017 15:53

Message précédent :
Pas vraiment de la BD mais peut-être y a-t-il ici des personnes qui ont toujours secrètement pensé que le costume de Dredd devait être vert olive :
https://www.amazon.co.uk/Carlos-Ezquerras-2000AD-Judge-Colouring/dp/0995661243/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506869591&sr=8-1&keywords=judge+dredd+colouring+book
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 04/10/2017 13:51

Ca va faire plaisir à Vark, Pat Mills sera au Comic Con de Paris sur le stand Delirium!

Et ce n'est pas tout puisque les dessinateurs Mick Mcmahon et Colin MacNeil seront aussi sur le stand. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 04/10/2017 19:52

pabelbaba a écrit:Ca va faire plaisir à Vark, Pat Mills sera au Comic Con de Paris sur le stand Delirium!

Et ce n'est pas tout puisque les dessinateurs Mick Mcmahon et Colin MacNeil seront aussi sur le stand. :-D

Oui j'avais vu ça, mais pour l'instant je ne vois pas comment je pourrai m'y rendre. L'intégrale des affaires classées volume 2 signée par Mills et McMahon c'est pourtant effectivement une belle carotte! Carlos Ezquerra n'est pas de la partie?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 05/10/2017 11:17

Nan, Ezquerra n'est pas annoncé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 24/10/2017 12:46

vark a écrit:Je suis en train de lire Thrill Power Overload, la passionante histoire des 30 premières années du magazine, et ne voilà t-t-y pas qu'aujourd'hui même est dévoilé le trailer de la version documentaire de l'histoire du "Galaxy's Greatest Comic" (Future Shock, The story of 2000 AD).

C'est ici https://www.youtube.com/watch?v=9-QcTCnwiW0 (pour l'instant), et Mills y semble en grande forme (c'est le premier à intervenir dans la vidéo, on aperçoit également entre autres Gaiman, O'Neill, Gibbons, Ezquerra et Wagner).

je viens de le commander aprés avoir vu qu il était diffusé lors de la Comic Con paris (où j irais pas).
t en as pensé quoi? tu l as vu?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 15/11/2017 19:28

C'est les soldes chez Rebellion, voici le lien vers la section GN:

https://shop.2000ad.com/catalogue/on-sale
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 03/09/2022 23:34

En ce qui concerne le héros

précisons que ça s'écrit Sláine et non Slàine (comme dans l'article)... Le gaëlique est une langue qui a aussi sa graphie...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 16/08/2023 20:22

L'édition définitive du Slàine Horned God de Mills et Bisley, avec des nouveaux scans!
https://2000ad.com/news/oversized-with-new-scans-slaine-the-horned-god-anniversary-edition-is-coming-in-2024/?mc_cid=9147fc8ff7&mc_eid=32ada625ad
on peut peut même espérer que Delirium en France emboîte le pas.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 17/08/2023 11:20

vark a écrit:L'édition définitive du Slàine Horned God de Mills et Bisley, avec des nouveaux scans!
https://2000ad.com/news/oversized-with-new-scans-slaine-the-horned-god-anniversary-edition-is-coming-in-2024/?mc_cid=9147fc8ff7&mc_eid=32ada625ad

Je pense que tu veux dire "Sláine" ?

En ce qui concerne Délirium, pas sûr qu'ils emboitent le pas, cette partie de la série est facilement trouvable en occasion pour ceux qui sont intéressés, et il reste pas mal d'inédits (dont une partie en N&B) à publier (Time Killer, Dragon Tamer, Brutannia chronicles et j'en passe)...

Pas sûr que l'on réentende parler de Sláine de ce côté-ci de la mer celtique !
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 01/09/2023 16:35

onehmouninehl a écrit:
vark a écrit:L'édition définitive du Slàine Horned God de Mills et Bisley, avec des nouveaux scans!

Je pense que tu veux dire "Sláine" ?

En ce qui concerne Délirium, pas sûr qu'ils emboitent le pas, cette partie de la série est facilement trouvable en occasion pour ceux qui sont intéressés, et il reste pas mal d'inédits (dont une partie en N&B) à publier (Time Killer, Dragon Tamer, Brutannia chronicles et j'en passe)...

Pas sûr que l'on réentende parler de Sláine de ce côté-ci de la mer celtique !

oui Sláine ;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 01/09/2023 20:06

...Pour les amateurs de Sláine, précisons qu'il existe un jeu d'escarmouche chez Warlord games dont les figurines sont de toute beauté (issues directement des dessins de Bisley - majoritairement - et Belardinelli pour Niamh et les badb, par exemple).
Image
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabianbd » 11/08/2024 15:44

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps à découvrir la production publiée dans la revue 2000 AD. J'ai vu que certaines histoires de Judge Dredd sont disponibles en français chez Delirium. On peut également trouver des histoires de Slaine chez ce même éditeur. Mais qu'en est-il de Rogue Trooper? J'ai l'impression que c'est une des histoires importantes de 2000 AD; elle existe quand même depuis 1981. Par contre j'ai l'impression que ça n'a jamais été traduit en français?

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette série?

De même certains sont-ils inscrits à la revue? Quand on cherche à acheter sur leur site un numéro en version papier, les frais de port sont presque aussi élevés que le prix du numéro (3,99euros pour le numéro, 3,22euros de frais de port). Ceux qui sont abonnés et reçoivent le magazine en version papier sont-ils contents de leur abonnement? Et un numéro contient combien de pages?

Merci!
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mallrat » 11/08/2024 18:02

Chez delirium tu as la production de moore Halo Jones, skizz, dr et quinch ou future shocks ou de mills comme slaine ou nemesis, chez urban tu as zénith de grant morrison

Après je pense que tu dois pouvoir le trouver en comic shops en France..
N oublié pas que depuis 4 ou 5 ans les droits de douane sont revenus pour usa et uk ..
La plupart des envois finissent avec une taxe d une dizaine d euros...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 11/08/2024 18:55

Je crois me souvenir d'avoir entendu lors d'un interview (sur internet) du responsable de Delirium, évoquer Rogue Trooper... Mais c'est par essence le genre de projet qui rencontrera un faible succès, donc pas sûr qu'ils se dépêchent.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabianbd » 11/08/2024 19:47

Merci à tous les deux, mallrat et onehmouninehl, pour ces informations!

Je viens de me rendre compte grâce à vous que je ne regarde pas suffisamment le catalogue Delirium! Je savais que Judge Dredd était dans leur catalogue, comme Vietnam Journal de Lomax, mais ne connaissais pas toutes les autres perles que cette maison semble avoir...

Je croise les doigts pour Rogue Trooper, même si ton message, onehmouninehl, semble pessimiste quand à une traduction de cette BD... Et je vais aller écumer les comic shops à Paris, pour voir s'ils ont des numéros de cette revue.
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mallrat » 12/08/2024 07:30

Maintenant qu il en parle je me demande s ils parlent pas de rogue tromper dans un bilan annuel dans le podcast superfriends de first print
Et pour 2000 ad aredit à traduit la version colorisee us de robohunter
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabianbd » 12/08/2024 15:42

Pour info, pour ceux qui pourraient être intéressés par la revue 2000 AD, où des éditions en VO de ce qui n'a pas été traduit en Français (Rogue trooper en particulier).

Je suis donc allé faire un tour du côté des comic shops sur Paris: Album Comics (Boulevard Saint-Germain) et Pulp's comics (rue Dante).

Album comics qui propose beaucoup de comics en VO reçoit un exemplaire de 2000 AD chaque semaine qui part de suite m'a dit un vendeur. Concernant les publications en albums des histoires sortant dans ce magazine, ils ont quelques Judge Dredd en VO, et des trucs d'Alan Moore, mais pas grand chose de plus. J'ai demandé au même vendeur s'ils avaient Rogue trooper, et la réponse fut "non, car ça ne se vendrait pas".

Pulp's comics propose aussi beaucoup de comics en VO. Mais ils ne proposent pas de magazine donc ne proposent pas 2000 AD. Concernant les publications en albums des histoires sortant dans ce magazine, ils ont les versions traduites en français de Judge Dredd (les albums de chez Delirium) et des trucs d'Alan Moore (Skizz chez Delirium aussi); mais il n'y a pas de VO des albums des histoires sortant dans 2000 AD.

Le bilan est donc globalement négatif.
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede onehmouninehl » 13/08/2024 18:40

mallrat a écrit:Maintenant qu il en parle je me demande s ils parlent pas de rogue tromper dans un bilan annuel dans le podcast superfriends de first print
Et pour 2000 ad aredit à traduit la version colorisee us de robohunter

Oui, c'est bien là !
A 1h45.
https://www.first-print.fr/2024/01/14/podcast-editions-delirium/
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabianbd » 13/08/2024 20:43

Hello onehmouninehl!

Merci! C'est trop sympa d'être allé chercher le podcast! Il dit bien que Rogue Trooper est dans le champs des caprices, qu'il s'interroge évidemment, mais ça va arriver. Bon, c'est plutôt une belle nouvelle.

Il dit aussi, quelques secondes après, que Sláine n'a pas trop marché... J'en suis étonné car c'est plutôt de la bonne heroic fantasy. Evidemment, qualité ne rime pas toujours avec réussite commerciale. Mais il ne faudrait pas que trop de trucs ne marchent pas, sinon ce sera encore plus compliqué d'avoir du comics anglais.

Je suis d'ailleurs surpris de la difficulté d'obtenir de la BD venant d'un pays si proche de la France! On pourra me dire que c'est un peu la même chose avec les BD italiennes. Parce que les fumetti (et je pense à ce que propose l'éditeur Sergio Bonelli), c'est également très peu disponible en France aujourd'hui. Pourtant, des dessinateurs exceptionnels travaillent pour 2000 AD et Sergio Bonelli.
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ForceNez » 20/10/2024 19:17

https://www.deliriumbd.fr/a-paraitre/

Rogue Trooper qui est listé dans les albums à paraître ;)
ForceNez
BDébutant
BDébutant

Messagede Fabianbd » 20/10/2024 20:56

Merci du lien ForceNez! C'est une excellente nouvelle!
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère