- Cujo de Stephen KING : lu en été pdt mon adolescence, complètement rentré dans le bouquin qui m'a captivé et marqué, je ne l'ai pas oublié depuis. Un de mes premiers S KING, pas son meilleur mais un de ceux qui m'a le plus marqué (avec Marche ou Creve)
- Les désarrois de Ned Allen de Douglas KENNEDY : lu qd j'etais jeune adulte, il m'a marque aussi en raison de son rythme et de ses rebondissements qui m'ont permis de comprendre que la vie n'était pas du tout linéaire comme on peut le croire étant jeune ...
Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar et Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey et un souvenir de jeunesse : Julien des fauves de Michel Lancelot
l'expérience ne sert à rien mais le pire n'est jamais sur
Hey Ho let"s go !
Déjà cité, mais pour moi c'est : -La nuit des temps, de Barjavel - Bilbo le hobbit, de Tolkien
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois." "Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Fut un temps où j'aurais pu répondre précisément ces deux-là, moi aussi. ... et puis j'ai relu Le Goéland, et la magie n'y était plus, j'avais (trop) vieilli sans doute... Reste quand même Le petit prince, relu régulièrement, et en ex-aequo :