Bonjour,
Je viens apporter mon "expérience" sur cette BD.
Je suis tombé dessus et feuilleté rapidement je me suis dit " ah ouai, ça m'a l'air pas mal du tout". Bon la couv, faut dire qu'elle se démarque, les dessins presque parfaits et les couleurs sublimes. Je retourne le livre et je vois 35 euros : " ah ouai quand même", je repose le livre...
Papa Noël arrive et que vois-je sous le sapin : cette fameuse BD. J'étais partagé entre excitation et "regret" (déjà) connaissant "malheureusement" son prix ...
A ce prix là, on prend le temps de tout regarder et de "profiter" un max de ce futur chef d'oeuvre.
Eh bien, quelle déception...
Alors, oui les dessins sont beaux, oui les couleurs sont belles, l'ambiance générale tout y est... Mais il ne se passe pas grand chose dans cette histoire. C'est long long long beaucoup trop long... Cette BD devrait s'appeler Avatar, non ? Car c'est beau, c'est bien fait mais qu'est - ce qu 'on s' ennuie... Pour moi, elle fait 30 voir 50 pages de trop !
Bon ça, c'est la partie "les goûts et les couleurs"... Mais qu'elle ne fût pas ma déception lorsque je suis arrivé vers les 20 dernières pages de lecture et la je vois un gros souci technique au niveau de l'impression, sur une double page la page froissée mais comme "repassée" ou "pressée" pour la ré-aplatir comme il faut, ni vu ni connu (bien sûr toutes les pages suivantes étaient marquées du coup), et aussi, avec un décalage dans l'impression entre le trait d'encrage et la couleur...
Alors rien qui n'empêche la lecture mais quand j'ai repensé à son prix et à la personne qui me l'a offerte, j'ai eu un sentiment de "foutage de gueule" car merde 35 euros tout de même...
En plus, si c'est juste pour justifier les coûts de fabrication d'une couv', faites ça pour des tirages de luxe et laisser les BD dites" normales" à un prix relativement raisonnable. Cette BD pourrait faire 10 euros de moins avec une couv' classique et bon cela m'aurait peut être laissé moins d'amertume.
Et sinon, pour finir la petite histoire, je suis parti retourner la BD en magasin et fait en sorte que la personne qui me l'a offerte soit remboursée, et je ne sauterais pas sur le tome 2. Pour moi cette BD, c'est mon naufrage à moi...