Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] 1629 - Dorison, Montaigne - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] 1629 - X.Dorison/T. Montaigne - Glénat

Messagede Thierry_2 » 18/11/2022 12:16

Message précédent :
zxcvbnm a écrit:Non. Et ça ne doit pas être une finalité, or j'ai l'impression que c'est devenu la course à ça depuis un moment chez beaucoup d'auteurs/éditeurs.

ce n'est pas une finalité, les auteurs n'ont rien à avoir avec la note.
pour le lecteur, c'est un indicateur parmi d'autres.
Un album qui récolte des bonnes notes des lecteurs et sur des sites spé gagne en visibilité et cela lui donne l'opportunité de mieux se vendre. C'est la même chose pour les sélections qui vont fleurir en fin d'année.

Au lecteur de se demander si ces classements correspondent à ce qu'il recherche. C'est aussi un effort à faire de sa part. A lui de connaître sa sensibilité et de faire bon usage de telle ou telle source. Les listes sont orientées, les chroniqueurs ont leur goûts personnels, chaque site a un public partculier et des tendances. Il faut en être conscient et utiliser ses infos avec intelligence.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 18/11/2022 12:36

zxcvbnm a écrit:Je l'attendais celle là, c'est ce que me sortent toutes les mauvaises langues à chaque fois que j'évoque le sujet. Désolé de te décevoir, j'en ai obtenu plusieurs, mais j'en ai jamais rien eu à battre. A un point qu'une fois l'organisateur me cherchait partout paniqué car on était en train de décerner les prix et moi je n'étais pas sur scène pour ma remise de prix, mais parti faire la causette avec des gens. C'est te dire comme je m'en balance.

Après il y a prix et prix.

On te filerait le Pulitzer pour ta dernière bd, tu serais plus facilement sur scène que pour le prix de la bd de l'année au festival "Choucroute et bd" de Trifouilli-les-oies, avec un bocal de saucisses pour le grand gagnant. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 18/11/2022 12:48

Celle là aussi je l'attendais...

Mais bon, je ne peux pas en dire plus. Et comme je le disais ailleurs, vous pensez ce que vous voulez, je m'en fous ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 18/11/2022 13:00

zxcvbnm a écrit:Celle là aussi je l'attendais...

Mais bon, je ne peux pas en dire plus. Et comme je le disais ailleurs, vous pensez ce que vous voulez, je m'en fous ;)

J'en pense rien... Je dis juste qu'on peut être plus ou moins sensible en fonction du type de prix, quel que soit l'auteur et que ce n'est pas blamable. Sans avoir aucune idée de ce que tu as reçu... Et je m'en fiche en fait... ;)

Après je ne vois même pas pourquoi tu viens dire que tu as gagné des prix. Si tu veux être vu comme un lecteur anonyme et non comme un auteur, pourquoi y revenir régulièrement en fait? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 18/11/2022 13:08

"Je" ne reviens pas dessus, je ne fais que répondre aux remarques des uns et des autres puisque le sujet des notes, prix, etc...a été évoqué. Je ne faisais donc qu'exprimer mon avis sur ce sujet en donnant un exemple aussi.

Mais bon, en effet, passons, on devient H.S.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nineinchrem » 18/11/2022 13:15

Et bien puisque vous ne me posez pas la question, moi, je surveille toutes les sorties et je choisis en fonction des auteurs, de la couv, des extraits, du sujet, de mon ressenti, voir d'un passage en dédicace ;) mais pas du tout en fonction des notes, des critiques et des prix... et ça fait déjà beaucoup trop de BD :lol:
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 13:34

Parfois, les retours des uns et des autres ça évite de faire des "erreurs" quand même... Même si je suis globalement d'accord avec toi. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lartpenseur » 18/11/2022 16:17

benDcape a écrit::lol: :lol: je suis rassuré, en plus il est à 5/5 sur BDFugue (pas besoin de réhausser la note encore :P )

Et un dernier avis super positif sur ligneclaire : [...]

Là je suis au summum de l'attente, il arrive dans quelques heures

En tout cas je salue ton enthousiasme, c'est tellement agréable d'être obnubilé par un projet de BD (par l'auteur, les dessins, le retour des lecteurs, le format, ...), et de compter les jours jusqu'à la réception du précieux sésame !
Ça rend le hobby/la passion de la BD beaucoup plus vivant, et on est porté par l'attente.

Au-delà de l'aspect monomaniaque de certain de tes échanges, j'en tire un enseignement précieux : ne pas perdre sa capacité à s'émerveiller !
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé

Messagede zxcvbnm » 18/11/2022 16:20

HoutchyPoutchy a écrit: j'en tire un enseignement précieux : ne pas perdre sa capacité à s'émerveiller !

Faudra que je dise ça à ma femme quand je reluque un peu trop les autres donzelles :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 18/11/2022 16:27

zxcvbnm a écrit:
HoutchyPoutchy a écrit: j'en tire un enseignement précieux : ne pas perdre sa capacité à s'émerveiller !

Faudra que je dise ça à ma femme quand je reluque un peu trop les autres donzelles :D

Chérie, je ne veux pas te mentir quand je te dis que tu es la plus belle, donc je suis nécessairement obligé de regarder ailleurs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Murakami » 18/11/2022 16:35

Le Tapir a écrit:Parfois, les retours des uns et des autres ça évite de faire des "erreurs" quand même... Même si je suis globalement d'accord avec toi. ;)

Moi, je me méfie globalement des retours des autres, même des amis proches. Les quelques fois où je l'ai fait, j'ai invariablement été déçu. En fait, j'ai réalisé qu'il n'y a que moi qui connaît parfaitement mes goûts ! :D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 18/11/2022 17:38

Murakami a écrit:
Le Tapir a écrit:Parfois, les retours des uns et des autres ça évite de faire des "erreurs" quand même... Même si je suis globalement d'accord avec toi. ;)

Moi, je me méfie globalement des retours des autres, même des amis proches. Les quelques fois où je l'ai fait, j'ai invariablement été déçu. En fait, j'ai réalisé qu'il n'y a que moi qui connaît parfaitement mes goûts ! :D

[:flocon:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 19:18

Ce qui compte ce n'est pas juste le retour des autres, c'est de connaître les goûts de ces "autres" afin de pouvoir analyser leurs retours et d'agir en fonction pour soi même.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nineinchrem » 18/11/2022 20:19

On parle toujours pas de la BD mais au moins on est redevenus solidaires
merci :ok:

Tim, si tu as eu la patience de lire jusqu'ici, sache que le dessin m'a déjà convaincu :daccord:
bon pis il se trouve que je lis Dorison aussi, du coup j'ai pas trop de questions à me poser :lol:
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 18/11/2022 22:17

Le Tapir a écrit:Ce qui compte ce n'est pas juste le retour des autres, c'est de connaître les goûts de ces "autres" afin de pouvoir analyser leurs retours et d'agir en fonction pour soi même.

[:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/11/2022 11:03

Sinon, pour revenir à la bd, je l'ai lu et je trouve que c'est une excellente bd d'aventure. Les éditeurs ne sont pas stupides: ils n'ont pas fait un si bel écrin pour une production médiocre. Certaines pages sont absolument superbes, on en prend plein les yeux. L'histoire, elle, est très prenante (et bien équilibrée). Tout ça est du très bon boulot autant graphique que scénaristique et éditorial. Excusez moi de ne pas être prolix, je n'ai pas envie d'en dévoiler davantage sur le récit. J'ai horreur de me faire "spoiler", donc je ne le fais pas non plus en retour... A bon entendeur !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 19/11/2022 11:13

Le Tapir a écrit: Les éditeurs ne sont pas stupides: ils n'ont pas fait un si bel écrin pour une production médiocre.

Ce n'est malheureusement pas une règle!
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Sysy77 » 19/11/2022 11:59

Non rien...
:siffle:

Pour RESTER sur la BD, merci pour le retour, Le Tapir ! :ok:
Je tourne autour, je tourne autour...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/11/2022 12:13

Tu peux y aller les "yeux fermés"... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/11/2022 12:25

Sysy77 a écrit:Non rien...
:siffle:

Pour RESTER sur la BD, merci pour le retour, Le Tapir ! :ok:
Je tourne autour, je tourne autour...

Plutôt que RESTER à quai, je te suggère d'EMBARQUER, cela vaut le voyage ... :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/11/2022 13:30

Rhoo là là, le Rescator! Quel style! :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs