ubr84 a écrit:Mais le procédé narratif est vraiment pas mal : tout dans une maison qui est la double page du livre et qui ne bouge pas, comme une scène de théâtre. Ce qui fait que le temps s'écoule non pas case par case mais page par page, chaque page est un instant où on regarde toutes les pièces.
abrahamT a écrit:Bonjour,
Cet album me tenterait bien ..., d autres avis ?
ubr84 a écrit:- Pas de jeu sur l'objet qui se présente normalement avec des pages à tourner de la première à la dernière
Nirm a écrit:Il faut la lire en opposition au leporello de Rabaté.
marinacamille a écrit:whoua, ça me tenterait bien ! En tous cas, la description que vous en faites me donne vraiment envie de voir ça.
les premières pages avec la maison dans le noir et les pièces qui se dévoilent peu à peu....
Ça marche pour des enfants, enfin pré-ados on va dire ?
Et sinon :ubr84 a écrit:- Pas de jeu sur l'objet qui se présente normalement avec des pages à tourner de la première à la dernière
suis-je la seule à ne pas comprendre cette phrase ?
Capitaine Haddock a écrit:J'avais beaucoup aimé le procédé, ce gros pavé se lit en prenant son temps sur les détails dans chaque pièce. C'est très fluide.
Seul bémol : c'est bourré de fautes d'orthographe, et ça pique un peu les yeux.
marinacamille a écrit:Capitaine Haddock a écrit:J'avais beaucoup aimé le procédé, ce gros pavé se lit en prenant son temps sur les détails dans chaque pièce. C'est très fluide.
Seul bémol : c'est bourré de fautes d'orthographe, et ça pique un peu les yeux.
tu déconnes ?
ubr84 a écrit:Ma phrase est à comprendre en comparaison avec la BD de Rabaté qui n'est pas un livre mais un lepperello, lepporello, loperole... Enfin un truc qu'on déroule comme un accordéon et sans début ni fin, pas de narration linéaire. Tu ouvres et tu te regardes où tu veux.
Olaf Le Bou a écrit:le tout c'est qu'il faut
ubr84 a écrit:Ils parlent sur leur site d'une nouvelle édition "plus aboutie".
Peut-être ce problème est-il réglé ?
golgoth55 a écrit:ubr84 a écrit:Ils parlent sur leur site d'une nouvelle édition "plus aboutie".
Peut-être ce problème est-il réglé ?
Sur le grand site de VPC ils disent parution 11/2016, ce serait donc la version plus aboutie ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité