Charlus a écrit:Et rien pour les bretons...
C'est dégueulasse.

Le Tapir a écrit:Ça fait un peu les mecs qui ne savent pas faire autre chose que consommer quand ils ont du temps libre...Mais là, on change de sujet.
 Sur la forme, je te rejoins, mais sur le fond, c'est un peu plus nuancé.
  Sur la forme, je te rejoins, mais sur le fond, c'est un peu plus nuancé.

Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
T'as essayé celle de Nuremberg ?

Le Tapir a écrit:rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
T'as essayé celle de Nuremberg ?
Et toi t'essayes quoi ? D'atteindre le point Godwin ?
Le Tapir a écrit:Oui ça fout la gerbe. Mais on a été envahi, et il a bien fallu se défendre. Les généraux étaient très incompétents, certes, et les hommes de la chair à canon, mais bon, voilà. Il a bien fallu se défendre... Et ils l'ont fait, les anciens. Ils n'ont pas eu le choix. Ils avaient beaucoup de courage et d'abnégation.
 On n'a pas fait que se défendre, tout le monde cherchait un prétexte pour se foutre sur la gueule.
 On n'a pas fait que se défendre, tout le monde cherchait un prétexte pour se foutre sur la gueule. fanche a écrit:Et celle du traiteur de Versailles ?
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif) 
 ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.

Le Tapir a écrit:On prend du bon temps, celui de vivre aujourd'hui. On le doit à l'immense sacrifice de toute une génération de nos anciens. On le doit à la souffrance et au courage de millions de jeunes hommes. Une petite pensée pour eux en buvant notre café chaud dans nos intérieurs douillets de nantis de la vie toujours prompts à se plaindre et à râler...

Le Tapir a écrit:Mauvaise fois caracterisée.

Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.

Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.
c'était pas une invasion à la base, ce fut une déroute militaire, mais nos braves piou-pious, en aout 14, ils partaient pour Berlin, pas pour défendre la patrie occupée. la volonté d'en découdre était partagée.

Olaf Le Bou a écrit:c'était pas une invasion à la base, ce fut une déroute militaire, mais nos braves piou-pious, en aout 14, ils partaient pour Berlin, pas pour défendre la patrie occupée. la volonté d'en découdre était partagée.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités