Charlus a écrit:Et rien pour les bretons...
C'est dégueulasse.
Le Tapir a écrit:Ça fait un peu les mecs qui ne savent pas faire autre chose que consommer quand ils ont du temps libre...Mais là, on change de sujet.
Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
T'as essayé celle de Nuremberg ?
Le Tapir a écrit:rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, sinon j'ai mangé une très bonne choucroute à midi. Avec, entre autre joyeusetés, de la saucisse de Strasbourg, et non de Francfort. Je précise, tout de même...
T'as essayé celle de Nuremberg ?
Et toi t'essayes quoi ? D'atteindre le point Godwin ?
Le Tapir a écrit:Oui ça fout la gerbe. Mais on a été envahi, et il a bien fallu se défendre. Les généraux étaient très incompétents, certes, et les hommes de la chair à canon, mais bon, voilà. Il a bien fallu se défendre... Et ils l'ont fait, les anciens. Ils n'ont pas eu le choix. Ils avaient beaucoup de courage et d'abnégation.
fanche a écrit:Et celle du traiteur de Versailles ?
Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.
Le Tapir a écrit:On prend du bon temps, celui de vivre aujourd'hui. On le doit à l'immense sacrifice de toute une génération de nos anciens. On le doit à la souffrance et au courage de millions de jeunes hommes. Une petite pensée pour eux en buvant notre café chaud dans nos intérieurs douillets de nantis de la vie toujours prompts à se plaindre et à râler...
Le Tapir a écrit:Mauvaise fois caracterisée.
Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas d'un point de vue moral, mais pratique. Une déferlante de soldats ennemis étant une déferlante de soldats ennemis... Bref ça s'appelle une invasion quoi.
c'était pas une invasion à la base, ce fut une déroute militaire, mais nos braves piou-pious, en aout 14, ils partaient pour Berlin, pas pour défendre la patrie occupée. la volonté d'en découdre était partagée.
Olaf Le Bou a écrit:c'était pas une invasion à la base, ce fut une déroute militaire, mais nos braves piou-pious, en aout 14, ils partaient pour Berlin, pas pour défendre la patrie occupée. la volonté d'en découdre était partagée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités