cygu a écrit:ok pour les codes xof mais est ce la seule justification ?
car le fait que ca soit de la jeunesse n'implique en aucun cas que la cout de production soit différent
Croaa a écrit:Il n'est peut-être pas utile d'ouvrir un sujet à chaque fois qu'il y a une augmentation. Autant tout concerntrer sur un sujet qui comporte déjà 37 pages : post110386.html?hilit=prix%20%C3%A9volution#p110386
Autant je peux comprendre que cela ne plaise pas de voir une augmentation, autant je pense que les causes de cette augmentation ne doivent pas être très différentes des précédentes, donc autant disserter en un même lieu.
LdB a écrit:Par contre, c'est évident que les prix des bds ont bcp trop augmentés et que ça devient de plus en plus abracadabrantesque (oui, j'aime bien ce mot, c'est mon côté Rimbaud ) de payer des bds qui aujourd'hui font de plus en plus 15 euros.
spourite a écrit:Je pense qu'ajouter à ça les faibles ventes actuelles (regardez le sujet Makabi qui est quand même une grosse série), l
Cobalt 60 a écrit:Pour quelques centimes de plus
Tu plaisantes ? Les Cornelius ainsi que tous les inde vendent leurs livres beaucoup plus cher. Regarde le prix des antho Crumb chez Cornelius, publiées en plus avec une reliure de merde. Il n'y a que comme cela que les petits éditeurs rentrent dans leurs frais, quand ils y arrivent, en raison du faible tirage. Apres, des Futuropolis ont beau jeu d'appliquer les mêmes prix.
Un exemple : "Il fait chaud a Wichita, une aventure de Teddy Ted", format demi A4, broche, 40 pages, papier merdique : 11 euros.
J'aime bien Teddy Ted, mais a ce prix-la, les editions Le Hibou peuvent se le garder leur bouquin, probablement réservé a une niche d'amateurs.
Juge Bao, meme format ou a peu pres, 160 pages, beau papier, : 7,50 euros.
En terme de ventes, le premier est a priori plus risque que le second.
cygu a écrit:ok pour les codes xof mais est ce la seule justification ?
car le fait que ca soit de la jeunesse n'implique en aucun cas que la cout de production soit différent
xof 24 a écrit:...
On voit bien se poindre le bout du nez du cassage de gueule.
...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités