un gros clin d'oeil à un autre héros de BD là-dedans
A mon avis, c'est ce qu'il a fait de mieux comme série, avec les anges d'acier, et peut-être la sibérienne (en épisode unique).
Ses incursions dans la préhistoire sont intéressantes, mais ça a mal vieilli.
nombreux sont les dessinateurs qui admirent son "trait d'encre" !
J'ai pas osé l'écrire, mais c'est le fond de ma pensée.pour les dessinateurs réalistes, c'est un demi-dieu !
Son chefs-d'oeuvre: Haggarth, édité dans les premiers A Suivre (autour du 7 et autour du 19, si mes souvenirs sont bons). Deux aventures ont été éditées dans un noir et blanc somptueux.
nekromantik a écrit:Si seulement un éditeur voulait bien nous resortir HAGGARTH en édition cartonnée aaaaaaahhhh
yann gourhant a écrit:Aaaah, Maître De La Fuente!
Pour moi, il a "inventé" pas mal de codes utilisés à foison, aujourd'hui (les cases verticales ou horizontales prenant toute la page, les zones blanches inachevées...)
Sa meilleure période s'arrête au début des années 80 (83?). Son dessin perd vraiment de son énèrgie première. Son chefs-d'oeuvre: Haggarth, édité dans les premiers A Suivre (autour du 7 et autour du 19, si mes souvenirs sont bons). Deux aventures ont été éditées dans un noir et blanc somptueux. Ensuite, tu as Mathai-Dor (j'adore l'ambiance post-apocalyptique), Amargo et Sunday, Mortimer, l'Histoire de France en Bande Dessinée puis Haxtur... Graphiquement, c'est les plus puissants, même si les histoires sont plutôt simples...
Christophe Bec a écrit:Oui, il y a de très grands dessinateurs espagnols de cette époque : on pourrait rajouter aussi Jose Ortiz, Jordi Bernet, Carlos Gimenez...
Mais Victor de la Fuente est sans doute le plus talentueux de tous.
Yann Gouhrant a raison, son chef d'oeuvre c'est "Haggarth", viennent juste derrière les récits pour l'Histoire de France en BD, notamment Vercingétorix, les scènes de rue et de bataille, c'est du grand art !
Effectivement, pour les dessinateurs réalistes, c'est un demi-dieu !
Il est dans le coin "petits chefs-d'oeuvre" de ma BDthèque depuis longtemps, je confirme, de la Fuente, c'est une classe à part, tout dans l'aisance apparente mais une solidité à toute épreuve, y compris dans ses (nombreux) boulots alimentaires.nekromantik a écrit:Si par chance vous tombez dessus, c'est à acheter de suite!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités