PREVIEW LARMA CHRISTI :
Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d'élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l'humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori. C'est le Gardien du Sang Bencivenni qui l'a découvert au large d'Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n'a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant... Cette année, découvrez la toute nouvelle saison du Triangle Secret ! Toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.
------------------
Je viens de voir sur amazon que le premier tome de INRI, la suite du triangle secret et prévu pour le 6 avril prochain (oui, je sais ce n'est pas un scoop...). Visiblement, concernant la couverture c'est toujours Juillard qui s'y colle, par contre il n'y aura plus que Wachs et Falque qui se partageront la tâche du dessin, ce qui est un peu domage à mon goût, j'aimais beaucoup l'époque christique dessinée par Christian Gine (que je trouve d'ailleurs la mieux dessinée) et j'aimais bien aussi le concept de dessinateur-invité (Chaillet, Jusseaume, Kraehn...) et bien c'est fini !
Je sais aussi de source sûre (Falque himself que j'ai pu voir au festival de Laval) que les albums seront plus complets en informations et en pages (56 pages) et que les albums paraîtront seulement tous les ans (ce qui est déja bien, mais on était habitué à 6 mois pour le triangle secret).
Une dernière info, je crois (mais je n'en suis pas sûr) que la série est prévue en 4 tomes.
Je vais essayer de mettre le visuel de la couverture mais je ne sais pas si ça va marcher.