Ah ce melange d'uchronie et de mystique
Euh... uchronie ? tu veux bien m'expliquer ?
Rex Mundi est une histoire en forme de quête du Saint Graal menée à travers une enquête policière, avec pour décor une Europe "alternative" du XXe siècle en 1933 à Paris. Dans cette version de notre monde ,la magie est un phénomène réel et la séparation des pouvoirs n'a pas eu lieu, l'Eglise conserve tout son poids dans la vie politique française.
Ben récemment il y a eu plusieurs BD sorties dans ce registre de l'uchronie:
D-Day le Jour du Désastre ou encore le Dernier Troyen.
C'est, pour schématiser, un style qui dévie ou détourne, à un moment donné, l'Histoire telle que nous la connaissons, en y mêlant des évènement qui ne se sont pas produits, constituant ainsi une sorte d'Histoire parallèle. On peut dire que l'uchronie se base toujours, au départ, sur l'Histoire, mais nous la présente sous une forme fictive.
L'uchronie est une façon de réinventer l'Histoire et de la faire évoluer dans le fantastique, la science-fiction, etc
Dans D-Day le Jour du Désastre, le Débarquement a échoué grâce à l'intervention des Dieux de la mythologie germanique au profit des nazis, leur conférant de la sorte la victoire.
D'une manière générale ce type de BD et de littérature peut amener une réflexion sur l'Histoire: que serait-il advenu si le Débarquement avait réellement échoué ?
que se serait-il passé si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'Amérique, etc ?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop car au moment d'écrire ce message je suis un peu avec cette tête là
Dans ce cas sacrifie l'un des titres que tu avais l'intention d'acheter, au profit de Rex Mundi. Qu'en dis-tu ?
Dans ce cas sacrifie l'un des titres que tu avais l'intention d'acheter, au profit de Rex Mundi. Qu'en dis-tu ?
L'histoire me tente bien mais il faut voir avec le graphisme.
Bonne nouvelle, le numéro 13 US est dans le Previews de janvier, aprés 1 hiatus de plusieurs mois .
La série sort normalement tout les 2 mois aux States.
Bonne nouvelle, le numéro 13 US est dans le Previews de janvier, aprés 1 hiatus de plusieurs mois .
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités