Allez y le garçon est très bien documenté
Il semblerait que peut être .... des bruits courent ... qu'éventuellement on en reste la pour RG.
Ruminations comporte pas moins de 10 ans d'histoires courtes, parues à droite ou à gauche, mais surtout dans notre revue Bile noire, dont Frederik Peeters a été le participant le plus fièle, puisque l'on retrouve sa signature dans tous les numéros de la revue.
A travers toutes ces histoires, à coup d'essais et d'expérimentations, Frederik Peeters s'est forgé la personnalitéé qu'on lui connait aujourd'hui, celle d'un auteur devenu déormais incontournable.
«Soyons francs. J'aurais pu retravailler quelques histoires que je trouve datées, ou faire une sèlection plus drastique. Mais je me rappelle mon grand-père qui me disait que lorsque l'on entreprend quelque chose, on le fait jusqu'au bout ou pas du tout. D'ailleurs, la preuve, mon grand-père a fini par se suicider. Bref. C'est comme l'histoire de la chaise bancale. On commence par scier un bout de pied, puis deux, et on se retrouve finalement le cul par terre. J'ai donc décidé de livrer ma chaise telle quelle, un poil déglinguée, soit, mais avec les pieds d'origine. Elle fera bien le bonheur de quelques antiquaires scrupuleux. A signaler toutefois que certaines couleurs ont été rafraichies en quadrichromie, les bichromies de base n'étant techniquement plus présentables.»
F. P.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités