Bon , voilà , je vais donc attaquer la fabrication de la boite Blueberry tome" Chihuahua ".
A part les photos que je vous ai présenté ci dessus , je n 'ai trouvé aucun auto qui expliquerai la procédure de fabrication d 'une telle reliure. Donc , je vais aller pas à pas à l 'assemblage des différents éléments qui va constitué cette étui.
Toutes les étapes que je vais vous présenter , sont faites en temps réel .D 'ou la progression lente de cette publication.
Pour ce faire , j 'ai tout d 'abord acheté des tasseaux de bois rectangulaire de 17x9 mm.
Sachant que l 'épaisseur de l 'album est de 16 mm, on est pile poil comme il faut avec la prise en compte du velours .
J 'ai donc à partir de ces tasseaux , monté un cadre du format de l 'album (avec un petit mm de jeu).
J 'ai assemblé ce cadre avec de la colle à bois ainsi qu' un clou dans les 4 angles.
En parallèle du séchage du cadre , j 'ai préparer le dos de l 'ensemble qui sera lui aussi en bois .
pour ce faire , j 'ai pris deux quart de cercle que je colle ensemble qui une fois sec , donnera l 'arrondi du dos du livre étui.
Bien sur , le diamètre a était choisi afin de correspondre à l 'épaisseur de ce dernier.
Vous allez me dire pourquoi avoir pris 2 quart de cercle , tout simplement pour pas m 'embêter à couper un rond en deux sans avoir la garantie que se soit droit.