kortex a écrit:Chai po si c'est un effet sur la photo mais ça pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
pis c'est un choooooooli p'tit coin BD ça
Olaf Le Bou a écrit:mais pour les rouges (je connais mieux la peinture que les encres, mais j'imagine que les pigments sont de mêmes natures), on est passé de rouges minéraux (chromate et molybdate de plomb, seuls pigments vraiment vifs, les oxydes de fer sont toujours plus terreux) très stables mais un tantinet toxiques à des rouges organiques parfois très sensibles aux UV. D'où le rosâtre qui remplace progressivement le vermillon d'origine.
nono54 a écrit:j'ai mal aux yeux , c'est grave docteur !!
Albator78 a écrit::nononon: "L'oasis" date de 1981 mon coco!!!!
Albator78 a écrit:Tu achètes des Tintin sans dos!!!?????
barbumyt a écrit:Voilà l'installation des biblio BD est terminé, elles sont dans ma chambre
il reste de la place et c'est parfait
calculus a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais pour les rouges (je connais mieux la peinture que les encres, mais j'imagine que les pigments sont de mêmes natures), on est passé de rouges minéraux (chromate et molybdate de plomb, seuls pigments vraiment vifs, les oxydes de fer sont toujours plus terreux) très stables mais un tantinet toxiques à des rouges organiques parfois très sensibles aux UV. D'où le rosâtre qui remplace progressivement le vermillon d'origine.
Merci pour cette explication détaillée.
Je me disais bien que les Bds plus âgées résistaient mieux.
Par contre il me semble que c'est pareil pour d'autres couleurs:
Mes Lefranc. La plus vieille est L'Oasis datant de la fin des années 1970. Toutes les autres sont des années 2000, et pourtant elles ont bien moins résisté.
Et les Tintin, avec cette incroyable différence entre le Temple version années 1980 et l'exemplaire de 66.
drabag a écrit::shock: J'avais pas percuté, des portes vitrées coulissantes sur Billy couchées...
Du coup, c'est quoi ces vitres, du sur-mesure ? Avec, je suppose, trois planches légèrement plus profondes pour permettre la fixation des rails ?
Yumno a écrit:que je serai riche
Yumno a écrit:oh mais dis , c'est super les vitres devants !! un jour quand j'aurai une grrraaaaaaaande maison ...
kortex a écrit:Yumno a écrit:que je serai riche
vu que tu vas dépenser tout ton pognon en BD, tu rêves p'tit bonhomme
Morti a écrit:tu n'as pas vu le calendrier septembre-octobre-novembre des éditeurs...c'est hallucinant, j'en suis à 60 titres uniquement avec des suites ou des one shot d'auteurs que je suis.
Je n'ai même pas inclus les oublis sur certains sites d'éditeurs ou d'éventuelles découvertes.
Adrien_L a écrit:Morti a écrit:tu n'as pas vu le calendrier septembre-octobre-novembre des éditeurs...c'est hallucinant, j'en suis à 60 titres uniquement avec des suites ou des one shot d'auteurs que je suis.
Je n'ai même pas inclus les oublis sur certains sites d'éditeurs ou d'éventuelles découvertes.
Une liste Monseigneur, une liste tudieu !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités