Morti a écrit:On est faible, hein...
Albator78 a écrit:Le sexe faible, ce n'est plus la femme, c'est le collectionneur!!!
Croaa a écrit:J'aime bien le bazar avec les livre posés de travers et au-dessus des rangées.
barbumyt a écrit:Voilà l'installation des biblio BD est terminé, elles sont dans ma chambre
il reste de la place et c'est parfait
calculus a écrit:J'ai une question plus ou moins liée au sujet.
Est-ce que vous prenez des dispositions particulières pour éviter que la tranche de vos BDs ne pâlisse trop avec la lumière?
J'ai récemment trouvé un Tintin de 1960 (voir le sujet Montrez vos Tintin) en assez bon état et la tranche est toujours rouge pétant au contraire de mon exemplaire acheté dans les années 1980 dont la tranche est rose-blanche
C'est aussi étonnant de voir la diminution de qualité des pigments / encres utilisées: les albums récents dépérissent beaucoup plus vite. Mes Lefranc acheté il y a 4-5 ans sont déjà presque blancs alors que les plus anciens se maintiennent mieux.
calculus a écrit:J'ai une question plus ou moins liée au sujet.
Est-ce que vous prenez des dispositions particulières pour éviter que la tranche de vos BDs ne pâlisse trop avec la lumière?
J'ai récemment trouvé un Tintin de 1960 (voir le sujet Montrez vos Tintin) en assez bon état et la tranche est toujours rouge pétant au contraire de mon exemplaire acheté dans les années 1980 dont la tranche est rose-blanche
C'est aussi étonnant de voir la diminution de qualité des pigments / encres utilisées: les albums récents dépérissent beaucoup plus vite. Mes Lefranc acheté il y a 4-5 ans sont déjà presque blancs alors que les plus anciens se maintiennent mieux.
barbumyt a écrit:Morti tu es médisant
Si tu regarde bien dans la grande aussi des cases ne sont pas "pleines", j'espère tenir un peu plus longtemps que tu ne le dis
De toute façon c'est encore et toujours le banquier qui donne sont avis
Morti a écrit:Effectivement les dos peuvent se décolorer avec le temps mais je ne suis pas certain que ce ne soit causé QUE par le soleil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités