choregraphe a écrit:les billy erreur de jeunesse on avait pris des 80 et en plus ils ont arrêté cette couleur sinon aujourd'hui je serai sur de la billy couchée
xof 24 a écrit:Jezus a écrit:Etant sur le point de déménager, et ayant des sous pentes comme celle de guigoule, j'étais sur le point d'investir dans des Expedit mais vous êtes en train de me convaincre là.
Vous les fixez ensuite au mur pour éviter que ça ne bascule, ou entre elles?Merci
Aucune de fixée, chez moi.Vu le poids au final il faudrait faire fort pour que cela se casse la gueule...Jezus a écrit:Le bas théorique de la Billy, il est possible de le faire sauter ou il est nécessaire de le garder pour que ça tienne bien?
Merci
Ben si tu couches tes Billy, si tu es un bon bricoleur, tu peux les couper, et ensuite le truc top serait de mettre une jolie planche qui cache le tout
Pour ma part j'ai gardé intact mes bibli car : et si on déménage ???
denisc a écrit:Je viens de découvrir cette idée que je considère comme géniale. Il me manque une info que je ne trouve pas le nombre de bds que l'on peut mettre dans une Billy horizontale. Peux tu me donner cette info Xof ?
kortex a écrit:denisc a écrit:Je viens de découvrir cette idée que je considère comme géniale. Il me manque une info que je ne trouve pas le nombre de bds que l'on peut mettre dans une Billy horizontale. Peux tu me donner cette info Xof ?
en règle générale on met 1BD/cm (ça varie en fonction des albums bien sur ... mais ça permet déjà d'avoir une petite idée)
donc pour une étagère de 192 cm, tu peux compter sur au moins 180 BD (j'en enlève un peu avec les séparateurs)
choregraphe a écrit:
je viens de tomber sur celle la
pour le bad bear
Phoe a écrit: Je ne suis pas matheux, donc je ne ferais pas le calcul, mais si le "Xof system" de la Billy couchée m'intéresse pour mon futur appart', je me pose la question: la Billy couchée fait donc 40cm de hauteur, y a de la perte, non ?
Bad Bear a écrit:choregraphe a écrit:
je viens de tomber sur celle la
pour le bad bear
J'adopte... mais c'est une colonie entière qu'il me faudra
xof 24 a écrit:Alors il ne faut pas forcément raisonner en terme de quantitée car de toute fàçon a un moment donné vos bibli seront pleines...
Pour ma part j'ai un pan de mur en Billy couchées et j'ai des Billy de 40 debouts sur un autre mur...
Pour les Billy debout plut^^ot que de payer un bras un surmeuble, il suffit d'user de bloque livres, ou si vous avez plusieurs Billy de mettre une planche qui chapeaute l'ensemble...
Dans les couchées je mets tout mes GF et les formats PF qui sont parfois un peu trop grand pour rentrer dans les billy debout (style Pico Bogue...)
Ensuite pour ceux qui auraient des coffrets du Patounet, ben là la solution de la Billy couchée c'est le top...
Je ferais bien quelques photos mais c'est encore trop le bordel dans mes pièces .Dés que le vide se fait ressentir , je penserais à vous
Pour dernière info, j'ai aussi une vraie bibliothèque faite par un ami .Je pensais à l'époque que celle ci une fois pleine j'aurais une collection finie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités