ulys a écrit:Bof, c'est le bordel !
Philemon a écrit:ulys a écrit:Bof, c'est le bordel !
C'est aussi ce qui fait que c'est une belle bibliothèque !
LEAUTAUD a écrit:Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
Tous les aspects de sa collection y étaient abordées, avec humour.
Ce numéro est difficile a trouver ( tirage 1000 ex) mais c'est jouable.
LEAUTAUD a écrit:Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
forumnath a écrit:Arditi est surtout Tintinophile il me semble.
PHILGUZZ a écrit:
J'ai croisé Renaud 2 fois à la convention de la BD à la mutualité il y a 25 ans.
Une fois il était stationné devant une pile de receuils spirou dans un superbe état avec une liasse de billet de 500 Frs dans la main, plus que je n'en avais jamais vu de ma vie.
A cette époque j'économisais comme un malade pour mettre de côté 500 à 1000 Frs pour pouvoir me payer quelques EO. On avait pas le même budget.
J'aimerai savoir ce qu'il reste de sa merveilleuse bibliothèque 25 ans après et surtout de ce qu'il y avait dedans..............
loopingatr a écrit:Elle est sympa ta biblio, c'est dommage qu'on puisse pas zoomer sur les photos (je suis très curieux)
abrahamT a écrit:Voilà !! en attendant avec impatience le fameux article de Renaud je vous presente ma bibliothèque, en fin d année dernière ma chérie et moi avont acheté un bien immobilier, apres des annees en location j ai pu enfin amenager une bibliotheque à nous et rassemble toute ma collection dans une même pièce . J ai pris(ou plutot négocié ) la plus grande chambre car c est la seule qui n a pas de placards incorporés pour pouvoir bénéficier de toute la surface des murs. Mon rêve serait de faire faire une bibliothèque sur mesure comme Botachris et Nubuc en exploitant la hauteur de la pièce, et en incorporant mes vitrines dans cette derniere le jour ou mes étagères en pin ne suffiront plus pour ranger mes albums, avec parquet flottant et spots encastrés dans le placo. Bon pour l instant j en suis pas là et les prix du sur mesure me refroidisse pour l instant... Ce qu il y a de bien c est que l on peut prendre une multitude d idées vu les bibliotheques de fou qui trainent sur ce topic... et ca c est que du bonheur.
loopingatr a écrit:Elle est sympa ta biblio, c'est dommage qu'on puisse pas zoomer sur les photos (je suis très curieux)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités