C'est vrai que tant que ce n'est pas au milieu de la pièce ça devrait passer, mais il est plus prudent de se poser la question avant selon la nature du sol Si c'est un vieux plancher qui craque et que le mur est une cloison en plaquo... :siffle:
j'ai choisi cette maison pour la pièce au RDC :siffle:
elle commence juste à être trop petite
Faudra penser à déménager... :siffle:
Oui un grand fan de XIII
La planche de XIII est bien un original tiré de El cascador, aussinon il y a aussi une planche de Bajram pour universal war one, une de murena, une du chant des stryges, une de alpha et pour finir une autre de vance pour bruno brazil.
Ravi de te connettre, car moi aussi je suis un grand fan de XIII comme toi
Tellement fan que j ai le tatouage de XIII.
Attention ! Du pin du Nord qu'on ne trouve plus qu'à Paris comme le jambon !
Qaund on a pas de bibliothèque mais des BD quand même on peut poster ses photos ???
Il a pas dit où !!
:siffle:
En fait, cette série, tu l'as dans la peau !!
Bingo... Le plancher est vieux (30 ans) les murs en plaquo et les seules mures dont je suis sûr sont les murs extérieurs (ceux qui ne font que 90cm de haut).
Donc je garde ma pièce au RDC (j'ai choisi cette maison pour la pièce au RDC :siffle: ) elle commence juste à être trop petite
Ben oui celles de fabrication maison en tablettes de pin de 19 mm au moins ; longueur maxi 120 sinon renforts ( en décalé c'est sympa)
Pour plus de sécurité j'ai prévu la nouvelle en 21 mm mais l'ancienne en 19 (capacité 1500 BD ) m'avait donné toute satisfaction
En fait ce n'est pas pour insister mais un plancher de 30ans n'est pas au bout du rouleau, ce qui compte c'est sur quoi il repose
En ce qui concerne les murs, peu importe que ce soit du placo, ce ne sont pas les murs qui tiennent la charge, ils préviennent juste du versement de l'édifice, la boblio supporte la charge maxi à elle même. Donc deux points d'encrage avec de la cheville molly à coté voir dans les rails et zou.
Bon si tes biblio sont des versions suspendues ok, je n'ai rien dit
Chez nous nous avons actuellement en stock sur un plancher de plus de 100ans, 400BD en caisse + 400 autres dans une armoire, et le tout tient sans broncher le moins du monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités