bah moi ca m'a pris une après-midi de fabriquer la mienne, et pour 2.5m de long, j'en ai "seulement" pour 150€, en bois massif aussiN'empèche quand vous allez voir le résultat vous allez tous être jaloux et vous commanderez la même au père noel
J'en chie depuis 4 jours, mais c'est bientot fini, j'ai fait des photos de toutes le phases, je vous montrerais si vous êtes sages Pour ceux qui connaissent, c'est une bibliothèque anglaise du style victorien, elle fait près de 4m de long.
Pour répondre à thorgal : c'est de l'hêtre, épaisseur des planches de 1,88cm... C'est costaud. Quant au prix, c'est pas tant la structure qui coute cher (je crois qu'à leroy merlin ça doit être dans les 6€ la planche de 2m de long, sans les découpes), mais c'est surtout tout le petit bois : ornements, corniches, colonnes... là ça douille, genre la baguette d'1m50 à 12€. En plus tu trouves pas ça partout, moi j'ai la chance de connaitre un pote ébenniste et je suis passé par lui.
Avec la teinte, la cire et tout le tralala, j'ai pas encore fait le calcul mais ça devrait me revenir dans les 500/600€.
bah moi ca m'a pris une après-midi de fabriquer la mienne, et pour 2.5m de long, j'en ai "seulement" pour 150€, en bois massif aussi
Et tout est vissé et chevillé, je n'ai pas super confiance dans les baguettes pour régler la hauteur, j'ai fait tous les rayons pour que les grands formats passent
(photo un peu avant), et des cases a figurines.
Les filles seraient-elles plus bricoleuses que les mecs?
bah moi aussi j'ai fait un plan! mais j'ai préféré laisser couleur bois nature!
non mais, moi aussi elle est au millimètre prèt ma biblio!
mais sans corniches
Elle pourra contenir combien de BD au final??
c'est une bibliothèque anglaise du style victorien, elle fait près de 4m de long.
aucune idée, je pense entre 3000 facilement et 4000 bien tassées...Elle pourra contenir combien de BD au final??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités