LA PREVIEW :
Accueilli dans la demeure de Messire Baudran, Aymar prend un beau jour le risque de s’aventurer sur les terres frontalières du seigneur Guibert. Ces plaines et ces forêts lui appartenaient auparavant… Aymar souhaiterait simplement y entrer discrètement pour parvenir jusqu’à son château. Mais à peine a-t-il pénétré sur l’ancien fief des Bois-Maury qu’il se fait surprendre par les hommes de l’immonde Ulrik. Laissé pour mort au fond d’un fossé, Aymar est finalement sauvé par Gaspard, une vieille connaissance. Alors qu’il se remet doucement de ses blessures, Aymar ne cesse de se poser cette question : comment Ulrik connaissait-il sa position ?
Épisode satellite, se déroulant en marge de la série des
Tours de Bois-Maury, L’homme à la hache permet à Hermann de renouer une ultime fois avec son héros le plus humain et le plus tragique : le chevalier errant Aymar de Bois-Maury. Une histoire complète entre action, intrigues et trahisons qui renoue avec tous les codes de cette prodigieuse saga d’aventures médiévale.
Voilà je découvre en ce moment cette série d'un de mes auteurs préférés (je n'aurai bientôt plus rien à découvrir à part les Bernard Prince de ce grand de la BD). Qu'en pensez vous ? Je la trouve particulièrement prenante, avec un point de vue très réaliste sur le moyen âge, avec certaines touches de "fantastique" par moment. A ce propos il y a un nouvel article sur le site de Hermann sur justement l'utilisation des fantasmes et des croyances des gens de l'époque.
http://www.hermannhuppen.com/pdf/bm_croyances.pdf
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --