Rudises a écrit:Quels sont selon vous les meilleurs albums de Spirou et pourquoi ?
Rudises a écrit:Quels sont selon vous les meilleurs albums de Spirou et pourquoi ?
Cooltrane a écrit:Je suis pas sûr de comprendre le principe du sondage créé par Brian que Croaa indique
Quel est votre Spirou et Fantasio préféré ? (parmi tous les auteurs qui ont repris cette série )
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:Je suis pas sûr de comprendre le principe du sondage créé par Brian que Croaa indique
Le sujet est évoqué (qui n'est pas un synonyme de créer) par Brian dans son message où il précisait qu'un sujet existait, je n'ai fait que le retrouver.
Le sujet en question pose la question suivante :Quel est votre Spirou et Fantasio préféré ? (parmi tous les auteurs qui ont repris cette série )
Ce qui me semble assez proche de :Rudises a écrit:Quels sont selon vous les meilleurs albums de Spirou et pourquoi ?
D'où la présence du lien.
Kendo-BE a écrit:Le période Zoblub était aussi très bien
Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai eu parfois l'impression que certains auteurs préférraient faire des aventures de Zorglub, que de S&F dans les 20 derniers albums...
Cooltrane a écrit:...
Ceci dit, j'ai eu parfois l'impression que certains auteurs préférraient faire des aventures de Zorglub, que de S&F dans les 20 derniers albums...
thyuig a écrit:D'autant qu'avec Spirou et Fantasio, il y a une notion de modernité qu'il est difficile d'intégrer maintenant sans réelle inspiration. Je m'explique : là où Franquin invente la turbo traction, les sous-marins monoplace ou même les expériences de labo du comte, c'est davantage compliqué à intégrer maintenant. Tu as un Spirou qui utilise un smart-phone mais quel serait le truc qui pourrait aller encore au-delà pour le différencier du reste de la plèbe ? Je trouve que cette composante a vieilli : un héros a moins besoin d'être technologiquement en avance, ça parle moins au lectorat qui est habitué à toute sortes de nouveautés tous les 1/4 d'heure maintenant.
Or justement, le éméchant" dans Spirou peut largement être outrancier et délirer comme bon lui semble. C'est plus facile à "écrire" qu'un héros qui seriat juste un poil en avace sur ses contemporains.
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai eu parfois l'impression que certains auteurs préférraient faire des aventures de Zorglub, que de S&F dans les 20 derniers albums...
y'a pas que moi, ça me rassure
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité