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Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede thyuig » 05/12/2009 16:52

Message précédent :
presque 400 pages, 22 euro, mouais, c'est pas super cher quand même. Je te trouve très dur sur ce coup-là.
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede thyuig » 05/12/2009 18:21

les béglais sont connus pour leur caractère de cochon. :D ;)
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede LdB » 08/12/2009 00:17

A noter la réédition par Glénat de Kenshin. Je sais pas q'uil vont faire tout les tomes mais il vienne de réediter le premier sur un papier d'excellente qualité avec les premières pages colorisés. il est aussi plus grand que le format habituel des mangas et aussi plus cher.

Pour le sondage, la partie Shishio est vraiment la meilleure. et puis, c'est avec cette partie là qu'on rencontre Hajime Saïtô, l'un des tout meilleurs perso du manga.
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede zemartinus » 08/12/2009 13:00

et sinon Kenshin ça vaut quoi selon vous? c'est vraiment bien?
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede Cubitus » 08/12/2009 14:46

La saga Enishi était celle de trop c'est net. Elle est trop longue en plus. Tous les persos qui s'en vont un à un, Kenshin dans le quartier des parias et qui "renaît" comme par magie c'est assez ridicule. Les ennemis manquent de piquant en plus : Enishi n'est qu'un taré, on ne croit pas une seule seconde qu'un type pourrait devenir aussi fou, surtout qu'il a très bien vu que Kenshin avait frappé au hasard, aveuglé, et tué accidentellement sa soeur, le gros avec le canon dans le bras est ridicule, la version manga de spiderman aussi, celui aux carapaces est un abruti sans profondeur (l'auteur le reconnaît lui-même), sans parler du mec aux armes cachées, et que dire de la fausse mort de Kaoru, prévisible comme pas possible mais ultra tirée par les cheveux... Seul celui qui est masqué a quelque chose, mais il perd vite de son intérêt. On est loin de la saga précédente, avec les dix sabres et des persos travaillés comme Anji, l'introduction de Seijuro etc... Il aurait mieux fait de faire un run complet sur le passé de Kenshin, avec les implications historiques, et de réduire au plus le combat contre Enishi.
Dire que Kyo est supérieur c'est ridicule. Kyo est une daube sans nom, c'est du grand n'importe quoi, le classique du "quand je m'énerve je suis plus fort" avec des personnages creux aux réactions pathétiques "ah bah finalement je me range avec toi t'es gentil au fond", des gamines dont les seins quadruplent de volume, aucun humour pour un shonen, des "sentiments" dignes de films d'action américain (les mauvais)... Kenshin, bien qu'imparfait, est à des années lumière en terme de qualité...
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede e m » 13/12/2009 11:22

Rody a écrit:
zemartinus a écrit:et sinon Kenshin ça vaut quoi selon vous? c'est vraiment bien?


Perso, je trouve que ça varie antre le crétin bien nul et le plutôt pas mal.
En fait, je n'aime pas du tout cette alternance de comique idiot pour gamin de 5 ans et les périodes plutôt adultes, sombres et pas mal fichues. Au final, j'ai laisser tomber au bout d'une dizaine de volumes.

Toute l'œuvre aurait été de la trempe des passages bien noirs, c'eut été un pur bonheur pour moi. Tant pis.

Un avis qui ne donne pas envie d'essayer la série.
Dommage, parce que le tome 1 de la Perfect Edition est superbe :ok:
D'un autre côté il y a d'autres priorités... 8)
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede Scalp » 13/12/2009 11:44

Non mais c'est très bien Kenshin, bien mieux qu'un One Piece par exemple.
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede e m » 13/12/2009 15:17

Scalp a écrit:Non mais c'est très bien Kenshin, bien mieux qu'un One Piece par exemple.

Par curiosité, je vais quand même essayer Kenshin
Parce que One Piece je le place quand même dans le top du shonen.
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede zanzibar » 13/12/2009 19:42

-
Mouais bof il faut dire que ce soit Kenshin le Vagabond, ou One Piece, c'est quand meme de la belle merde! ( et je vous parle meme pas des trucs moisis pourris du cul à la taniguchi ou à la Urasawa de merde...)
-
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede zemartinus » 14/12/2009 20:52

pour en revenir au Vagabond de Tokyo j'ai lu et je dois avouer que ça m'a pas mal de fois tordu de rire... bon les 2 ou 3 premières histoires sont pas terribles mais le reste est quand même bien déjanté, que ce soit l'histoire du fétichiste ou celle du travlo, ou même les souvenirs de l'auteur qui sont vraiment intéressants

l'édition est très bien foutu également (moi je m'en fiche un peu que la couverture soit à l'occidental et le contenu dans le sens de lecture japonais), par contre ce qui m'a dérangé c'est la non traduction des onomatopées japonaises, ou alors de manière carrément pourrie (ex : le héros poussent un énorme cri de suprise, on a un onomatopé en jap' qui prend la moitié de la case et tout en bas, dans la marge, un minuscule "aaah". Ca tue complètement l'effet, j'suis okay de laisser les onomatopées d'origines quant elles ont un vrai intérêt graphique, mais les laisser à chaque fois c'est juste de la fainéantise, ça n'a aucun intérêt (et ça vaut pour les autres mangas))
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede e m » 15/12/2009 10:40

zemartinus a écrit:...par contre ce qui m'a dérangé c'est la non traduction des onomatopées japonaises, ou alors de manière carrément pourrie (ex : le héros poussent un énorme cri de suprise, on a un onomatopé en jap' qui prend la moitié de la case et tout en bas, dans la marge, un minuscule "aaah". Ca tue complètement l'effet, j'suis okay de laisser les onomatopées d'origines quant elles ont un vrai intérêt graphique, mais les laisser à chaque fois c'est juste de la fainéantise, ça n'a aucun intérêt (et ça vaut pour les autres mangas))

L'intérêt est peut-être de considérer la planche comme un "tout", dessin + onomatopées, et qu'il convient de la laisser telle que l'auteur la conçue.
Le Lézard Noir a peut-être adopté la même position que Cornélius à ce sujet :
"Afin de préserver la cohérence graphique des planches, nous avons fait le choix de ne pas traduire les onomatopées[...]"

Dans 90% des cas, les onomatopées sont facilement compréhensible, ça ne me dérange pas s'il n'y a pas de traduction.
Limite ça m'ennuie quand elles sont traduites, ça ôte de son charme au manga.
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede Cubitus » 15/12/2009 11:36

Surtout que l'onomatopée n'a pas besoin de traduction, souvent le son est traduit par la façon dont est dessiné l'onomatopé, et pas par sa traduction littérale. Un "slash" en japonais quand un mec tranche quelque chose tu comprends de suite sans traduction. L'exemple type de désastre en traduction d'onomatopée ce sont les premières éditions glénat de Dragon Ball, où elles couvraient carrément le dessin (disparition des onomatopées jap et apparition de caractères énormes européens)... Ca prenait la moitié de la planche, rien de plus énervant.
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede sirjeje » 15/12/2009 11:46

D'ailleurs je me rappelle que pour Slamdunk, c'est l'auteur qui avait demandé a l'editeur d'arreter de "traduire" les onomatopé, car cela faisait partie du dessin.

Faudrait que je retrouve le truc exact mais en gros c'etait ca
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede e m » 15/12/2009 11:51

sirjeje a écrit:D'ailleurs je me rappelle que pour Slamdunk, c'est l'auteur qui avait demandé a l'editeur d'arreter de "traduire" les onomatopé, car cela faisait partie du dessin.

Faudrait que je retrouve le truc exact mais en gros c'etait ca

Ah je n'ai pas osé le dire, parce qu'en feuilletant le #9 j'ai vu qu'elles étaient traduites,
mais il me semble bien avoir lu quelque part que T.Inoue refuse à présent qu'on les traduise.
Très bonne décision de sa part.
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede zemartinus » 15/12/2009 23:03

ah mais je suis d'accord qu'il y a des onomatopées à concerver, mais il y a des cas où c'est complètement inutiles, où les onomatopées ne sont pas du tout une composante du dessin

en tout cas un caractère japonais me fera toujours moins "d'effet" qu'une onomatopée en caractères latins (même remarque d'ailleurs pour les horribles onomatopées informatisées de chez Marvel)
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Re: Kenshin le vagabond

Messagede e m » 21/12/2009 11:42

e m a écrit:
Scalp a écrit:Non mais c'est très bien Kenshin, bien mieux qu'un One Piece par exemple.

Par curiosité, je vais quand même essayer Kenshin
Parce que One Piece je le place quand même dans le top du shonen.

Je d'essayer le tome 2 (#1 pas dispo).
Ben c'était dur...
Vraiment du mal à aller jusqu'au bout, c'était vraiment pas terrible, je me suis pas mal ennuyé.
Pis le coup du gars qui lance ne nom de ses attaques avant de frapper... avec le nom de l'école, svp :roll:
C'est fou comme ça décrédibilise le truc :fant2:
Et l'alternance sérieux / comique avec les petites têtes et yeux débiles qui vont avec n'arrange pas les choses.

J'essayerai peut-être 2/3 autres tomes pour voir, mais faut vraiment que je trouve le courage.

Ca ne vaut pas One Piece qui est excellent dès les premières planches :D

****
Désolé pour le hs.
J'imagine de toute façon que pas grand monde (malheureusement) sur BDG ne lira le Vagabond de Tokyo.
Ca lui fera au moins un peu d'exposition en faisant remonter le sujet 8)
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede zemartinus » 21/12/2009 12:33

c'est moi ou un crétin à fusionné les topics "Kenshin le Vagabond" et "le Vagabond de Tokyo"? reste plus qu'à y ajouter le topic sur Vagabond et ce sera le top du top
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede e m » 21/12/2009 15:02

Ah voilà le truc qui me paraissait bizarre. :D

Finalement je n'étais pas hs 8)
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede kokombo » 03/02/2010 13:00

Je viens de lire le Vagabond de Tokyo et j'avoue m'être tordu de rire 2 ou 3 fois,
Humour adulte déjanté et graveleux avec un petit côté "fluide glacial" ....

c'est décapant, sans tabou et ca fait du bien de voir cela chez des japonais ...

Merci d'avoir éditer cela en France
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede zemartinus » 26/11/2010 14:41

lu à peu près la moitié du second tome paru récemment et c'est aussi bon que le premier, voir même encore mieux. Yochio galère toujours autant dans sa flemme, sa crasse, sa misère et sa poisse, il vit des situations toutes plus oufs et marrantes les unes que les autres, et les perso secondaires peuvent être hilarants. Bref un manga bien marrant et assez critique envers la société japonaise des années 80
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Re: Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Messagede shandalar » 13/02/2014 18:02

Pour ceux qui suivent cette série, il semble qu'un tome 4 va paraître d'ici peu (info site fnac)

http://recherche.fnac.com/se10649/Le-vagabond-de-Tokyo
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