cygu a écrit:je déconseille clairement le dépot d'originaux a cette galerie de petits professionnels qui ne tiennent aucun compte de leur client
Belle patience de ta partcygu a écrit:[...] je me décide en septembre 2012 a laisser a une certaine galerie mes pièces afin qu'elle les propose en vente publique catalogué.
de mémoire 8 pièces pour une estimation d'environ 7/8000 euros dans le meilleur des cas.
je dépose donc mes pièces a la succursale parisienne de la galerie en question. plus une que j'enverrai par la poste.
1 : bon déjà surprise sur les 8 pièces seules 2 sont en fait assez "classes" pour être dans le catalogue d'une vente qui suivra 2 mois plus tard
[...]
9 : on arrive a y'a 10 jours , la personne de paris ne sait pas ou est le dessin , le patron de bxl non plus
j'appel a paris lassé, le patron est la
d'abord il est a la limité de m'engueuler car je dérange le mec de paris
Tu as mis le temps avant de comprendrecygu a écrit: [...]bon clairement on se fout de ma gueule[...]
pabelbaba a écrit:Merci pour le témoignage. Je n'ai jamais eu affaire avec cette galerie, du coup je retiendrai surtout qu'un vendeur a très peu à gagner en vente aux enchères, sauf pièce d'exception qui se vendra sans mal, et que les quelques "records inattendus" ne doivent pas cacher la forêt de pièces perdues, abîmées, vendues à l'estimation basse dans des conditions étranges, et ce, quelque soit le domaine (BD ou autre), et que l'affaire des cols rouges de Drouot n'a pas l'air d'avoir fait changer les mentalités.
Busch a écrit:pabelbaba a écrit:Merci pour le témoignage. Je n'ai jamais eu affaire avec cette galerie, du coup je retiendrai surtout qu'un vendeur a très peu à gagner en vente aux enchères, sauf pièce d'exception qui se vendra sans mal, et que les quelques "records inattendus" ne doivent pas cacher la forêt de pièces perdues, abîmées, vendues à l'estimation basse dans des conditions étranges, et ce, quelque soit le domaine (BD ou autre), et que l'affaire des cols rouges de Drouot n'a pas l'air d'avoir fait changer les mentalités.
Faut pas exagérer, même si avec cygu, cela a franchement merdé... Que je sache, on accueille pas les gens (clients ou non avec une batte de base-ball). Et pour le dessin, désolé, mais on n'avait pas remarqué que c'était un O'Groj... il a passé quelques mois en dessous du bureau...
pabelbaba a écrit:Et ben vous devriez les accueillir comme ça justement, au moins les gens sauraient à quoi s'attendre!
Le fait est que cette profession a joui d'une telle impunité qu'on a pu voir à peu près n'importe quoi.
proposition de commissions sur dépôt de pièces a écrit:Les conditions sont les suivantes : 75 % pour le déposant et 25 % pour la galerie (sur le prix de vente hors taxe - TVA 19.6).
Exemple pour une vente à 1000 euros TTC cela fait (1000 - 196) x 0.75 = 603 euros pour le déposant.
ma réponse peu étaillée a écrit:Merci pour le détail des conditions, deux petits détails en passant :
- Sur base calcul 1000 EUR TTC, cela fait 627 EUR au final pour le déposant
Mais...
- sur dépôt et occasion, la TVA ne devrait s'appliquer que sur la commission (marge) de la galerie :
la galerie veut 25% de commission TTC et le déposant souhaite 800EUR net : la vente sera élevée à 1000 EUR et la galerie percevra 167,22 EUR HT de commissions.
Avec votre calcul à 39,7%, vous ne trouverez plus de déposants.
***Seule la TVA nette correspondant à la valeur ajoutée créée par l'entreprise est reversée au Trésor Public.
Mais la TVA n'apparait jamais sur les factures établies par la galerie à l'acheteur, car il serait évident pour l'acheteur de déterminer la commission.
Par ailleurs, SI vous avez appliqué ce calcul durant les 3 dernières années et avez reversé la TVA à l'état, je vous invite à prendre rendez-vous avec votre centre des impôts pour un magnifique réajustement et remboursement.
PS : ce message est à titre d'information, merci de ne pas le prendre mal, s'il vous plait.
Busch a écrit:[...]
C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... )
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité