jolan a écrit:Ma foi, cet album me semble d'un grand intérêt, j'y jetterai deux de mes yeux le cas échéant.
poloix a écrit:Si je puis émettre un avis dissonant à ce concert de louanges: j'ai globalement peu accroché a cet album.
Graphiquement, le trait est fin et très élégant, et les couleurs sont magnifiques. Cependant, si la finesse est de mise également pour le scénario et malgré l'ambiance plutôt réussie, j'ai trouvé le récit très plat et presque anecdotique. Le tout manque je trouve de profondeur, d'émotions, de surprises et même de poésie. L'histoire n'a jamais réussi un seul instant à me captiver tout au long des 80 pages...
toine74 a écrit:poloix a écrit:Si je puis émettre un avis dissonant à ce concert de louanges: j'ai globalement peu accroché a cet album.
Graphiquement, le trait est fin et très élégant, et les couleurs sont magnifiques. Cependant, si la finesse est de mise également pour le scénario et malgré l'ambiance plutôt réussie, j'ai trouvé le récit très plat et presque anecdotique. Le tout manque je trouve de profondeur, d'émotions, de surprises et même de poésie. L'histoire n'a jamais réussi un seul instant à me captiver tout au long des 80 pages...
Ce que tu reproches à cet album est justement ce qui m'a le plus séduit... Je trouve le récit très dense mais il se déroule tout en non-ditsCe qui se passe entre les cases est aussi important que ce qui est raconté. Quand au manque d'émotions, là aussi tout est caché, montrer ses émotions au Japon est très mal considéré ; rien de pire que de perdre la face, c'est une partie de son honneur. Les héros souffrent en silence... Comme ça a été déjà dit, les auteurs ont magnifiquement capté l'esprit japonais.[Révéler] Spoiler:les évènements tragique du passé de Môhistu + la rencontre manquée avec la veuve, la déchéance de Atsuko et les compromis de l'ami peintre.
Pour moi, c'est une réussite ! Chacun ses goûts
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités