sainfoins a écrit:Je ne connais pas du tout cette série. J'ai jeté un oeil sur Google images, le dessin me semble un peu vieillot, mais ce n'est pas grave j'ai envie de tenter de lire un album ou deux de cette série. Lesquels sont les meilleurs? Faut-il forcément les lire dans l'ordre chrono ou bien est-ce des histoires indéepndantes?
Nweg a écrit:Je vais acheter cette intégrale pour les débuts de Hermann puis de Franz. J'espère que les scénarios sont de qualités.
xof 24 a écrit:Les deux premiers albums sont de Hermann avec un fond historique
Ensuite Franz (qui n'était pas a ses débuts...) reprends le flambeau.Là on s'écarte de l'Histoire pour aller du côté de la Fantasy. Il y a un fond assez Ecolo de l'époque (je devrais dire Beatnick pour coller)
Au fil des albums l'histoire évolue.Comme dans beaucoup de séries dessinées par Franz les femmes sont omniprésentes.
Le dessin de Franz c'est du grand art. Daté ? Je pense qu'il y a bien pire.
Passer à côté de cette série serait dommage.
Hélàs même si Le Lombard inclus l'album de Suro, l'histoire ne se finie point...
archie07 a écrit:plusieurs fois ici, des intervenants ont souligné que la série avait viré à un moment vers le fantasy ...
Mais jusqu'à quel point ?
Parce que ne connaissant pas Jugurtha, je m'étais dis que l'intégrale serait une bonne occasion de découvrir ça ... mais problème : je n'aime pas trop le fantasy ou l'héroic-fantasy !!
zastava73 a écrit:J'ai posté il y a quelqu'un temps déjà un avis sur ce dernier tome .... plutôt dur, c'est vrai, mais au niveau de ma déception par rapport au reste de la série que j'ai apprécier.
archie07 a écrit:j'allais oublier l'essentiel : il y a quand même les dessins de Franz qui me font envie, mais est-ce suffisant ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités