Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hermann

Messagede ashe » 13/10/2011 15:09

Message précédent :
missie vandisandi en premier lieu, avec une situation africaine toujours d'actualité.

Sarajavo tango est malheureusement trop bourrin, manquant de subtilités, même si, comme le dit Maître Croaa, le foutage de gueule de l'ONU est bien présenté.

dans ta liste, tu ne cites pas Caatinga: je le suppose déjà présent dans ta collection.

Abominable est sympa avec ses histoires courtes.

Zhong guo est l'un des premiers (le premier?) scénarisé par son fils....Mon dieu!!la trilogie américaine est dispensable et je viens d'acheter l'ES du dernier (une nuit de pleine lune), parce que j'apprécie le dessinateur, sans lire les commentaires du fofo ...je redoute un peu la lecture!!
sinon, le dernier Jéremiah, lu hier, est une nouvelle fois à éviter: scénario "mince" comme d'hab mais surtout un dessin très difficile avec des couleurs "délicates"...dommage
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede michael07 » 13/10/2011 15:31

j ai déjà tout le reste dont Caatinga oui...

Pour ce qui est de sa collaboration avec son fils moi sorry, je vais me faire tuer pour mes positions, mais je ne trouve pas ça si mauvais... c' est vrai que le dernier tire un peu ( beaucoup) mais les autres m' ont fait passer un bon moment... Clair que c' est pas du Hermann première cuvée ( Comanche, Benrard Prince,Wild Bill que j ai bcp aimé...) mais pour moi ça va encore...

Avec un petit coup de coeur pour l' histoire de Vlad Tepes vu que j' adore ce qui tourne autour du monde des vampires !! Et c' est peu dire...( Merci Swolfs....)

Et lune de guerre j ai trouvé ça sympa....

Allez y lynchez moi!!!!!!! ;)

Ce qui est important est, je pense, que chacun y trouve son compte...

Bon, bon je m' oriente donc vers Sarajevo Tango; Missi Vadisandi et Abominable....

Le reste wait and see.... :siffle:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/10/2011 15:37

michael07 a écrit:j ai déjà tout le reste dont Caatinga oui...

Pour ce qui est de sa collaboration avec son fils moi sorry, je vais me faire tuer pour mes positions, mais je ne trouve pas ça si mauvais... c' est vrai que le dernier tire un peu ( beaucoup) mais les autres m' ont fait passer un bon moment... Clair que c' est pas du Hermann première cuvée ( Comanche, Benrard Prince,Wild Bill que j ai bcp aimé...) mais pour moi ça va encore...

Avec un petit coup de coeur pour l' histoire de Vlad Tepes vu que j' adore ce qui tourne autour du monde des vampires !! Et c' est peu dire...( Merci Swolfs....)

Et lune de guerre j ai trouvé ça sympa....

Allez y lynchez moi!!!!!!! ;)

Ce qui est important est, je pense, que chacun y trouve son compte...

Bon, bon je m' oriente donc vers Sarajevo Tango; Missi Vadisandi et Abominable....

Le reste wait and see.... :siffle:

Perso, j'ai trouvé Lune De Guerre excellent... par contre le dernier avec le fiston, je suis content de l'avoir lu en prépub... ce qui m'évitera de l'acheter... :no:

Sinon, celà fait des années que j'ai plus vu Abominable dans aucun rayon... (j'ai pas cherché non plus, hein!)... Mais est-ce qu'il est encore dispo?? :?:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ashe » 13/10/2011 15:41

oui Michael07, c'est un bon choix ton trio de bd.En plus, si tu peux choper l 'EO pour abominable: j'aime beaucoup la couv'.

Pour le coté scénario de son fils, c'est (peut-être..)parce que j'ai lu ses premiers jérémiah lors de leurs sorties(ahh jeunesse qui s'écoule...) et donc de ce point de vue, je suis plus critique sur les histoires de son fils: il est plus facile de s'élever vers les sommets que d' y rester une fois que l'on y est ( c'est une maxime de ce genre-là!)
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede michael07 » 13/10/2011 15:45

c est sûr que je n' ai pas lu les premiers Jeremiah, Comanche, ... lors de leurs sorties respectives car je n' étais même pas encore une conception ou bien j' étais là mais plus en option biberon.... :-D

Ce qui fait que j' ai lu Hermann dans un ensemble... Comme un cocktail: on prend de tout, on remue et on lit....

je n ai donc pas le regard de ceux qui le suivent depuis le début....
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 13/10/2011 15:47

et bien sûr je recheche les EO... :D
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 13/10/2011 16:35

Il y a Sarajevo-Tango et Missié Vandisandi dans les petites annonces ici.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 13/10/2011 17:17

j avais vu merci quand même...

mais j' aime "Humer" 1 bd avant de l' acheter... si vraiment pas moyen de la trouver autrement je ferai signe aux vendeurs.... :-D
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/08/2013 09:28

J'exhume ce topic pour annoncer que Glénat va rééditer Abominable d'Hermann avec en bonus une histoire "inédite" : Une Histoire d'Ange dont le scénario est de Christian Godard. Pas de date encore sur le planning Glénat.

Source : la page facebook d'Hermann
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 28/08/2013 12:36

Prévu pour le 09/10/2013, Retour au Congo chez Glénat, avec son fils au scénario

http://www.glenatbd.com/bd/retour-au-co ... 497282.htm
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/08/2013 12:40

bone a écrit:Prévu pour le 09/10/2013, Retour au Congo chez Glénat, avec son fils au scénario

http://www.glenatbd.com/bd/retour-au-co ... 497282.htm

Oui, on en parle là :
retour-au-congo-t61525.html?hilit=congo
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 17/09/2013 18:04

Suite de ma découverte de Hermann.
Après the girl from ipanema, j'ai lu ça :

Manque de pot, j'ai pas trouvé de topics dédiés donc je remonte celui sur Hermann à la place. Mes ambitions de spéléologue sont donc contrariés :lol:

Par rapport à TGFI, il y a pas à dire le récit est mieux découpé. Pas de blablas pour rien. Le récit est fort, servi par des personnages bien définis, même si la plupart sont des faibles ou des connards.
Hermann... fait du Hermann. J'ai quand meme eu un peu de mal à reconnaitre tous les personnages. La moitié d'entre eux avaient tous le meme visage bouffi.
Du point de vue de l'histoire, par contre, je n'y vois pas une grande profondeur sur la réflexion de la bêtise humaine. Plutot un bon récit un peu série B. Un peu comme les films à la Tarantino mais avec l'esthétique d'Hermann, ce qui le rend plus "vivant". Son travail sur les couleurs est quand meme magnifique :amoure:
Un bon divertissement.

Bientot, mon avis hautement éclairé sur Liens de Sang (j'en suis au flic qui gerbe) :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 18/09/2013 00:35

On continue donc avec Liens de Sang.
Je suis peut-etre un hérétique mais je crois avoir préféré cette histoire à The Girl From Ipanema (beaucoup trop bavard) et meme à Lune de Guerre.
J'ai mis un peu de temps à comprendre. Ca a le défaut, normal pour un "débutant", de trop vouloir dérouter le lecteur (une fausse piste ça va mais il faut pas en faire tout l'album non plus). Mais après avoir lu l'interview de Yves H qui expliquait son récit, je suis pas tombé trop loin non plus, ce qui montre qu'il était pas non plus complètement à coté de ses pompes. Et quand on y réfléchit, tout s'imbrique parfaitement.
Onirique, bizarre. Une ambiance sombre. Et une intrigue mythologique (et pour cause !).
Bravo !
Quant au dessin, c'est celui d'Hermann que j'ai lu (les trois dont je vous parle) qui collait, pour moi, le mieux au récit. Et c'est un compliment.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corentin » 18/09/2013 14:39

Gorkh a écrit:
On continue donc avec Liens de Sang.
Je suis peut-etre un hérétique mais je crois avoir préféré cette histoire à The Girl From Ipanema (beaucoup trop bavard) et meme à Lune de Guerre.
J'ai mis un peu de temps à comprendre. Ca a le défaut, normal pour un "débutant", de trop vouloir dérouter le lecteur (une fausse piste ça va mais il faut pas en faire tout l'album non plus). Mais après avoir lu l'interview de Yves H qui expliquait son récit, je suis pas tombé trop loin non plus, ce qui montre qu'il était pas non plus complètement à coté de ses pompes. Et quand on y réfléchit, tout s'imbrique parfaitement.
Onirique, bizarre. Une ambiance sombre. Et une intrigue mythologique (et pour cause !).
Bravo !
Quant au dessin, c'est celui d'Hermann que j'ai lu (les trois dont je vous parle) qui collait, pour moi, le mieux au récit. Et c'est un compliment.

Si tu as aimé ce bouquin, tu devrais regarder 'L'avocat du diable', Yves H s'en est bien inspiré pour écrire son récit. :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 18/09/2013 14:46

Déjà vu. Je soupçonne d'ailleurs que c'est ce film qui m'a donné les clés pour comprendre cette BD :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 25/11/2013 19:24

Et la suite de votre feuilleton "Gorkh découvre Hermann" avec :

Visuellement très joli mais j'ai parfois eu du mal à reconnaitre les personnages. J'ai découvert cette partie de l'Histoire du Brésil que je ne connaissais pas. C'est intéressant pour ma culture générale. Par contre, je n'ai pas été ébloui par le scénario : ça commence comme il était une fois dans l'ouest mais il n'y a pas de réelle conclusion. On est plus dans la tranche de vie, voire meme l'expérience. Ca manque de récit. Pendant tout l'album, je me suis demandé où il voulait aller avec ses persos et à la fin, je me pose toujours la meme question.
Déception.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 24/03/2014 20:02

Les fans d'Hermann sont invités à aller voter pour leur dessinateur préféré dans le duel qui l'oppose à Gibrat au deuxième tour du tournoi des dessinateurs.
C'est là que cela se passe : 2eme-tour-duel-n-75-hermann-vs-gibrat-t64432.html
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ombre jaune » 24/03/2014 20:27

Croaa a écrit:Les fans d'Hermann sont invités à aller voter pour leur dessinateur préféré dans le duel qui l'oppose à Gibrat au deuxième tour du tournoi des dessinateurs.
C'est là que cela se passe : 2eme-tour-duel-n-75-hermann-vs-gibrat-t64432.html
;)

Voila : "à voté" 8-)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 21/11/2017 19:51

J'allais pas écrire ça sur le topic des originaux, mais son travail me déplaît particulièrement... :D

J'imagine que c'est voulu ce côté révulsif ? Un peu à la manière d'un Foerster, voyez ? Je sais que le dessin n'a rien à voir mais au moins ce dernier tape juste... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 21/11/2017 19:57

Plein de gens n'aiment pas le vin rouge parce que "ça pique", "c'est un peu âpre au début"... tant mieux, ça en fait plus pour les autres. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/11/2017 19:59

pabelbaba a écrit:Plein de gens n'aiment pas le vin rouge parce que "ça pique", "c'est un peu âpre au début"... tant mieux, ça en fait plus pour les autres. :-D

Oui. Sauf que peu ne l'aiment pas, ici, j'ai l'impression.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle