Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Kiosque] Green Lantern Showcase / Saga

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Comics][Kiosque]Green Lantern Showcase / Saga

Messagede Nikolavitch » 07/09/2012 19:33

Message précédent :
Le Sphinx, ça a été très longtemps la traduction officielle, pourtant.

(et tellement plus pratique à caler dans les bulles que le très long "homme mystère")
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 26/04/2013 22:35

La boulette http://www.comicsblog.fr/16114-un_problme_dimpression_pour_Green_Lantern_Saga_12
Et contrairement à ce que Comicsblog écrit, aucun lecteur avec un exemplaire sans erreur ne s'est manifesté sur le Facebook Urban.
Mon exemplaire est vérolé également. En effet plus la page manquante est importante.
Une page de Red Lantern manquante c'est moins grave.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Jezus » 27/04/2013 08:01

Très pro, comme d'hab...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Re: [Kiosque] Green Lantern Showcase / Saga

Messagede Ezrea » 27/04/2013 10:01

Cool ! un futur numéro collector pour les plus chanceux :lol:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 27/04/2013 12:14

nonoboz a écrit:La boulette http://www.comicsblog.fr/16114-un_problme_dimpression_pour_Green_Lantern_Saga_12
Et contrairement à ce que Comicsblog écrit, aucun lecteur avec un exemplaire sans erreur ne s'est manifesté sur le Facebook Urban.
Mon exemplaire est vérolé également. En effet plus la page manquante est importante.

d'un autre coté c'est écrit nulle part que des lecteurs se sont manifestés, y a juste précisé que le problème ne concerne pas tout les lots imprimés :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jezus » 27/04/2013 15:26

C'est, comme à chaque problème chez Urban, un lecteur qui est allé râler sur la page Facebook pour signaler le problème (comme pour les pages qui se décollent du Watchmen, la page en doublon (déjà) sur Sandman, les pages collées entre elles sur GM présente Batman 3, le décollage des pages sur Superman Anthologie...), et derrière les sites comics ont repris l'info. C'était jeudi, Urban n'a toujours pas communiqué sur le sujet (donc personne ne sait si c'est tous les lots qui sont touchés (d'après les remontées sur les sites et forums comics, ça semble être la grosse majorité en tous les cas car personne n'a remonté avoir un GL propre).
Je vois pas bien l’intérêt d'une page FB si c'est pour juste poster des tests de personnalité et des découpages...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 27/04/2013 20:52

logan1973 a écrit:
nonoboz a écrit:La boulette http://www.comicsblog.fr/16114-un_problme_dimpression_pour_Green_Lantern_Saga_12

d'un autre coté c'est écrit nulle part que des lecteurs se sont manifestés, y a juste précisé que le problème ne concerne pas tout les lots imprimés :siffle:

Ce que je veux dire c'est que étant donné que Urban n'a pas donné de reponse et que aucun lecteur n'a dit sur le Facebook ou sur leur site avoir une version complète, comment peuvent ils dire que cela ne concerne pas tout les exemplaires.

Et il y a peu de chance ou risque que ce soit une édition collector car je doute qu'urban le reimprime. Cette mauvaise édition risque d'être la seule édition.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 28/04/2013 19:01

Je faisais allusion au numéro paru sans défaut lorsque je parlais de futur collector mais bon ça reste une boutade tu l'auras compris. ;)
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 28/04/2013 19:15

J'avais pas compris parce que sur le Facebook certains y voient une édition collector
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 29/04/2013 12:55

Y a de sacrés cas dans les commentaires facebook, ça fait peur.

Tant de ramdam pour une page manquante dans un fascicule à 5,60, la vache... :shock: :roll:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Ezrea » 29/04/2013 17:19

Bien maintenant on sait qu'il n'y a aucune édition sans le défaut, faudra faire avec une page de moins parce que le seul geste de Urban pour l'instant s’avère être ça :doigt: (jusqu'à preuve du contraire). :cry2:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede royrob69 » 29/04/2013 17:33

ils ont poste la page manquante sur leur site et sont en train de reflechir a une solution qui peut contenter un maximum de personnes
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 29/04/2013 20:32

Les rageux sur Facebook, c'est hilarant. Après un ex libris dans le 13, le risque est qu'il se perde.
L'idéal si ce n'est pas trop tard serait d'imprimer la page direct dans le 13 à la place de rédactionnel ou d'une page de pub :) mais économiquement ce n'est sûrement pas jouable.
En tout cas cette page est excellente. Un grand moment, ca change car ce mag commence à m'ennuyer. C'est vraiment dommage que la page manquante ne soit pas sur red Lantern car c'est vraiment moyen.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Jezus » 29/04/2013 21:39

Les rageux en ont peut-être marre d'être pris pour des vaches à lait par un éditeur qui multiplie les problèmes de qualité sur ses bouquins depuis un peu plus d'un an et n'en a visiblement rien à foutre...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 30/04/2013 09:06

Oh un rageux. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Ezrea » 30/04/2013 14:34

Faut dire que c'est imprimé en Italie un temps soit peu que se soit la même imprimerie que Panini y a du sabotage ! :D

Non mais y a besoin d'emploi chez nous, c'est la télé qui l'a dit, ils n'ont plus qu'à faire des imprimeries chez nous moi j'ai une imprimante si ça peut les dépanner.

PS: je fournis pas les cartouches d'encres :lol:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 30/04/2013 15:20

Jezus a écrit:Les rageux en ont peut-être marre d'être pris pour des vaches à lait par un éditeur qui multiplie les problèmes de qualité sur ses bouquins depuis un peu plus d'un an et n'en a visiblement rien à foutre...

j'ai trop généralisé mais certains commentaires vont loin.
Je suis d'accord pour dire que ce sont des erreurs graves et bien trop fréquentes. Le contrôle de l'impression n'est pas faite. et pour ce cas du GL12, cela ne m'étonnerait pas que ce soit une erreur interne avec envoie d'un fichier erroné.
Pour du kiosque, je comprend qu'on ne réimprime pas vu le coût.

Après rien ne nous oblige à acheter si on n'est pas satisfait de l'objet; mais effectivement souvent des exemplaires défectueux sont tout de même vendus et là c'est très génant. Ils ont perdus un nouveau lecteur de Sandman pour cette raison. Le métier d'un éditeur, ce n'est pas de le choix de titres à publiés ou d'une maquette et d'un prix; c'est aussi garantir un objet qualitatif à la vente. Ça passe par du contrôle et un choix des imprimeurs. Mais tout cela a un coût.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 31/05/2013 16:00

Green Lantern Saga 13 viens de paraître et au milieu du mag Urban a insérer la page manquante du 12.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 02/06/2013 12:11

Arf j'ai été médisant sur un autre post c'est bien qu'ils se rattrapent. :ok:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 11/06/2013 06:34

ok, j'ai 3 tomes de retard; je suis content de vous avoir lu avant, çà m'evitera de raler pour rien :lol:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 13/06/2013 06:20

nonoboz a écrit:Green Lantern Saga 13 viens de paraître et au milieu du mag Urban a insérer la page manquante du 12.

Ils se sont pas trop cassé la nouille non plus.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère