Deadpool, c'est vraiment un trip comics purement régressif, franchement pas toujours drôle. Et le personnage a bénéficié d'un tel entrain qu'on a droit à 50 séries différentes dans toutes les collections possibles, donc dur pour un néophyte de s'y retrouver.
J'ai essayé la série kiosque : je vais les revendre, je n'accroche pas.
Les séries Max et Pulp sont sympas et bien dessinées (enfin, faut aimer le style surtout pour Max) mais surfent trop sur une tendance pour être vraiment sincères et déjantées.
Je te conseille la série
Deadpool Team-Up récemment éditée chez Panini en format 100 % (désolé, je lis en vf, je te laisse donc le plaisir de retrouver leurs équivalents en vo) : c'est du délire assumé dans lequel le mercenaire fait équipe avec un autre personnage, comme dans la vieille série Spider-Man, sauf que là, on lui trouve souvent les partenaires les plus improbables (l'épisode avec la vache vampire est vraiment WTF)
Sinon, toujours en 100%, tu as
Il faut sauver le soldat Wilson, récit assez décousu raconté sur fond de procès qui est graphiquement énorme et peut t'apprendre des choses sur le personnage (à condition de délier le vrai du faux

)
Et si tu as du fric, beaucoup de fric, tu peux t'acheter les
4 Marvel Monster parus début 2000, c'est le top sur ce perso (mais bon, vu que tu préfères la Vo, ne pas acheter Panini ne devrait pas de poser de problème

)