Tiens, vu que le sujet est de retour dans les actualités, figurez-vous que Pierre Aucaigne, étant de passage à Montréal lors du Salon du Livre, a contacté des responsables afin de se faire ajouter à la liste des auteurs présents et disponibles pour des dédicaces!
Par contre, le pauvre, il était entre Midam et Mézières, donc parfois il avait l'air un peu tout seul dans son coin, entre les hordes de petits monstres qui allaient rencontrer Midam et les Valérianophiles et Laurélinophiles qui voulaient des dédicaces de Mézières.
Du coup, cela a quand même offert un avantage: pas d'attente interminable pour obtenir une dédicace! Ce cubitus, étant fraîchement arrivé au Québec (eh oui, on est toujours en retard de ±6 semaines sur les parutions, sauf pour Paquet qui doit envoyer ses livres en fusée!) était donc disponible au rayons de Mirabel, j'ai donc été en acheter un et Pierre, qui se débrouille très bien avec son crayon pour les dessins, m'a fait une tête de Cubitus dans mon album
À moins que je ne me trompe, car j'ai parlé avec plein d'auteurs, donc il est possible que je mélange le tout, il semblerait que deux autres tomes des Nouvelles Aventures de Cubitus paraîtraient au cours de 2006, un au printemps et le second en fin d'année. C'est une excellente nouvelle pour tous les amateurs!
Peut-être pourrions-nous nous permettre de rêver que la quatriême aventure inachevée de Niky soit aussi terminée par Aucaigne et Rodrigue?