pajan a écrit:Surtout qu'Andreas c'est très surfait
xof 24 a écrit:Il y a peu me suis offert le dernier "La caverne du souvenir" et hop du coup 4 versions pour cet album
Ben oui je suis fada, et je ne cherche plus à me soigner
lobo a écrit:Je suis très loin derrière vark mais j ai quand même 3 versions de Marshall Law dont la Deluxe 2013, 3 versions de Cursed Earth et 2 de Meknificent Seven
vark a écrit:j'étais persuadé que j'avais déjà participé à ce topic, mais je viens de tout relire et non.
En ce qui me concerne, ce serait presque plus simple de faire une liste de ce que je n'ai pas en double.
Je me contenterai donc de mon probable vainqueur (faudrait que je vérifie), l'histoire Fear and Loathing de Marshal Law (Mills & O'Neill) avec les 12 versions existantes dans le monde (et j'espère bientôt 13 si Urban se décide à traduire l'omnibus DC de 2013) :
1- les 6 comics vo
2- les 3 tomes Zenda
3- la publication dans le magazine anglais Strip en 12 numéros de 1990
4- l'intégrale vo US TPB publiée par Epic en 1990
5- l'intégrale vo US Graphitti Design édition limitée signée de 1990
6- l'intégrale italienne publiée par Play Press en 1991
7- la publication espagnole en 6 comics kiosque publiée par Comics Forum en 1991
8- l'intégrale vo UK TPB publié par Titan en 2002
9- l'omnibus deluxe US vo Hardcover publié par DC en 2013
10- l'omnibus deluxe US vo TPB publié par DC en 2014
11- le recueil italien publié en 2014
12- le recueil espagnol publié en 2014
Ah non, mince , c'est Sláine The Horned God (Mills & Bisley) qui gagne avec 13 versions (et là pour le coup sans trop chercher à toutes les avoir, et ce n'est même pas mon histoire préférée)! Et qui bat le record de Pedro Gil établie en 2005 avec 12 exemplaires d'Arzach.
Ceci dit en 10 ans il a du largement battre son propre record, mais jusqu'à qu'il confirme c'est moi qui gagne .
puis de toutes façons j'ai de quoi voir venir avec pas mal d'outsiders avec 6 versions d'Elektra Assassin (Miller & Sienkeiwicz), 6 Batman dark Knight (Miller et bientôt 7 avec la Gallery edition), 9 Judge Dredd The Cursed Earth (bientôt 10), 8 ABC Warriors The Meknificent Seven, et tout Gaston en 4 versions ...
Morti a écrit:Bon, je viens de doubler ma quantité de Comanche avec l'intégrale Niffle N&B...
Et j'ai donc 3 versions des Loups du Wyoming en comptant la version Jonas...ahlala...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité