Le concept est simple: 1 livre, 1 histoire, 1 vingtaine de pages, 3 euros.
Il s'agit de publier sous format papier des oeuvres sans prétention mais néanmoins attachantes.
On peut en commander ici: http://videcocagne.fr/boutique/6-sous-le-manteau
Sont sortis jusqu'à présent:
Gimme indie Rock tome 1 et 2 par Half Bob

Adaptation papier du blog de Half bob, petite chroniques amusantes très réussies du rock indé US
Dosta! par Damien Roudeau

Damien ROUDEAU, auteur engagé au trait élégant et virtuose suit depuis un an des familles ROMS ; « DOSTA 1. Fait d’hiver » est la première partie de son reportage.
Check point (Charly) par Terreur Graphique

Charly a pris sa décision, refuser un CDI, pour enfin réaliser son rêve : écrire et dessiner un livre de Bande Dessinée. En quelques pages, une des choses que j'apprécie le plus dans ce que fait Terreur Graphique. L'art de faire semblant de mal cacher son hyper sensibilité derrière un humour faussement gras, ou l'art de faire de l'humour fin et subtil en faisant semblant d'être outrancier et grotesque. Check point (charly) m'a touché et m'a fait rire en même temps et sur plusieurs niveaux d'humours. C'est du très beau travail, je suis complètement fan.
L'enfant château par Delphone Vaute

Série d'illustration autour du rapport de l'enfance à la peur et à la mort. C'est beau, sensible, plein de poésie, dérangeant et sombre. Le trait aussi est séduisant.
Magic Kino par Gunther et Vanessa

Magic Kino est le premier tome de la saga loufdingue menée sur le mode du cadavre exquis par Gunther & Vanessa (Antoine Dodé et Abdel Bouzbiba sous le manteau)
Un dinosaure à Montreuil par Andrea Echorn

Cette petite chronique de l'ennui ordinaire aurait pu être sinistre et sombre mais le ton léger et le non événement qui fait tout basculer dans la folie juvénile rendent l'ensemble attachant. Et puis les dessins sont absolument splendides, encore un chouette bouquin sous le manteau.