de Adrien_L » 22/10/2014 11:17
Salut les coupains,
Je viens de recevoir les 3 premiers numéros en Belgique. j'avais raté le coup des FdP, tant pis pour moi!
Du coup, je réalise que l'envoi suivant comprend une figurine gratuite (dixit le courrier-facture).
Si je m'en réfères au site de Hachette, le numéro 4 c'est L'hydravion de L'USS Los Angeles de Coke en Stock et le CAPITAINE HADDOCK. Du coup, je m'interroges sur la figurine 5 qui n'est pas annoncé sur le site. Brett, pourrais-tu me confirmer que la 5 sera bien l'Hydravion Jaune Pérou/7 boules de cristal avec la figurine de ce qui ressemble fort au bon Nestor, comme pour la France ?
Si c'est ça (encore un Hydravion jaune... désolé Nestor!) ou encore une figurine de Tintin (sauf peut être les Soviets), je ne pense pas continuer. Si c'est l'Affaire Tournesol avec le Professeur ou Tintin au Tibet avec Tchang, là par contre je n'hésiterai même pas...!!!
Deuxième question, l'emballage a très bien résisté mais malheureusement la peinture sur l'aile de l'avion, là ou l'encoche plastique le retenait, s'est envolé. Il ne s'agit que d'un point de peinture, mais ça se voit plutôt bien (le dessous étant NOIR). Du coup, je m'interroges aussi sur les modalités d'Hachette sur ce type de collection (s'agira-t-il, comme pour les BDs, d'un renvoi simple de l'avion abimé ou devrais-je renvoyer l'avion que j'ai? quid des FdP puisqu'il a fallu y contribuer pour ce premier envoi?)
Merci pour vos renseignements.