Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede visarspike2000 » 09/01/2013 14:20

Message précédent :
bonjour,

je propose 3 nouvelles planches de conan (format 30 x 40 cm environ)
Fichiers joints
conan%20pin%20up%205.JPG
230 euros
conan%20pin%20up%205.JPG (196.92 Kio) Vu 572 fois
conan%20pin%20up%204.JPG
230 euros
conan%20pin%20up%204.JPG (174.75 Kio) Vu 578 fois
conan%20pin%20up%201.jpg
180 euros
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede landers06 » 09/01/2013 15:36

tu as oublié de mettre ton message sur :
planche blueberry
vos galeries CAF
vente aux enchères
collection planche originale
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patman » 10/01/2013 11:17

Bon ça faisait longtemps, mon cadeau de noel :D est retenu en otage par chronopost :?
Je voulais savoir si le fameux code TARIC 9701 fonctionne toujours ?
De plus, ils sont bien curieux chez chronopost puisqu'ils veulent savoir
Le descriptif précis de la nature et de l'usage de la marchandise contenue dans votre colis
.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 10/01/2013 11:33

Patman a écrit:Bon ça faisait longtemps, mon cadeau de noel :D est retenu en otage par chronopost :?
Le descriptif précis de la nature et de l'usage de la marchandise contenue dans votre colis
.

tu vas devoir payer malheureusement
après s'il n'y a pas de valeur déclarée à toi d'être malin ;)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 10/01/2013 15:08

Patman a écrit:Bon ça faisait longtemps, mon cadeau de noel :D est retenu en otage par chronopost :?
.

Suite à une discussion que j'ai eu très récemment avec un autre BDGiste, je te dirais de te méfier : leurs conditions générales stipulent que tu n'as pas le droit d'envoyer des objets d'art ... et donc si tu présentes ton envoi comme tel ils risquent bien de profiter de la faille pour chercher la petite bête, ne pas payer d'assurance en cas de perte, etc.

http://www.chronopost.fr/transport-expr ... s/pid/1002 chapitre 3 : ""D'une manière générale et sans que cette liste soit limitative, ne peuvent être pris en charge : (...) - les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les objets d'art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ; (...)".
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Tylerd13 » 11/01/2013 11:35

Je pense que les objets d'arts en question sont en rapport avec les objets d'arts volés ou de contrebande, ou tout objet d'art qui est interdit par la loi ou une réglementation applicable.
Je ne pense pas qu'une loi interdise la vente ou l'envoi de planches originales.
Après il vaut mieux se méfier c'est certain.
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 11/01/2013 11:48

A mon avis, ils te connaissent, ont déjà un dossier sur toi, et ils se demandent si tu mérites vraiment le contenu de ce colis (as-tu sincèrement été gentil en 2012 pour mériter ce cadeau ?), si tu vas vraiment en faire bon usage (est-ce que tu ne risques pas de colorier cette planche originale, par exemple).
Ils ne plaisantent pas chez Chronopost avec les cadeaux de Noel !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 11/01/2013 16:25

Philemon a écrit:A mon avis, ils te connaissent, ont déjà un dossier sur toi, et ils se demandent si tu mérites vraiment le contenu de ce colis (as-tu sincèrement été gentil en 2012 pour mériter ce cadeau ?), si tu vas vraiment en faire bon usage (est-ce que tu ne risques pas de colorier cette planche originale, par exemple).
Ils ne plaisantent pas chez Chronopost avec les cadeaux de Noel !!!

J'en étais sure :?
:D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede visarspike2000 » 20/01/2013 14:00

pour les amateurs de planches originales de comics, je mets en vente toute ma collection (environ 50 planches) sur le post suivant :
vente-de-mes-planches-originales-de-comics-conan-avengers-t58910.html
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede landers06 » 22/01/2013 08:02

une JS Campbell de toute beauté chez Maghen :ok:
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede visarspike2000 » 24/01/2013 19:28

votre avis sur spencer beck (theartistchoice) ; que pensez de ce site, car j'ai contacté le gars, lui ai commandé une dizaine de planches (malgré les conditions de paiement très restrictives, à savoir qu'il n'accepte ni les CB, ni paypal, pour des raisons plutot farfelues, vu que ce doit être le seul site dans ce cas).
Enfin bon, après avoir eu le choix entre du liquide (oui bien sur), un virement (très cher, sachant que lui demande aussi des frais de son coté) ou western union (très cher également en terme de frais puisque j'en avais pour 52 euros quand meme), j'ai accepté ses conditions (de toute façon, pas le choix), et lui ai passé commande.
Moralité : sur 15 planches, il n'en avait finalement que 8 de dispos, et quand j'ai voulu faire le paiement 8 jours plus tard quand j'ai eu sa réponse, je lui ai dit que j'avais changé d'avis sur 2 planches (l'équivalent de 100$), et celui ci m'a envoyé un mail assez agressif dans lequel il m'expliquait ne pas vouloir, me mettre sur une blacklist, car il devrait payer 30$ pour faire ranger à nouveau ces 2 planches dans leur box d'origine ????????? et alors, on a pas le droit de changer d'avis, tout est payant chez lui ???

bref, après étude (j'ai contacté 2 -3 artistes qu'il représente directement, et ceux ci m'ont confirmé que sur le site, la moitié voir les 3/4 des planches étaient vendues depuis un moment, mais que le site n'était jamais à jour.

Bref, j'adore la pub de sa page d'accueil : le plus grand représentant d'artistes comics : oui, ben si c'est pour représenter 50 artistes mais ne jamais mettre le site à jour, ca ne sert à rien, sans compter que tout est payant chez lui (sortie et rangement des planches qu'il n'a pas sur place visiblement, donc je ne vois pas non plus l'intéret), l'accueil très limite, et visiblement, monsieur n'aime pas non plus que vous changiez (meme partiellement) d'avis

donc au final, je dirai à éviter (sans compter qu'il ne prend ni CB ni paypal), mais dites moi ce que vous en pensez (je suis sur que certains ont eu une bonne expérience)
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 24/01/2013 19:38

Je ne connais pas, mais le profil que tu en dresses ne me fait pas le regretter.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 24/01/2013 19:56

visarspike2000 a écrit:....

donc au final, je dirai à éviter (sans compter qu'il ne prend ni CB ni paypal), mais dites moi ce que vous en pensez (je suis sur que certains ont eu une bonne expérience)

j'en ai déjà entendu parler sur autre site "buzzcomics" ou même ici et il fait l'unanimité, mais dans le mauvais sens...
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 24/01/2013 20:01

c'est un gros vendeur qui a globalement une bonne réputation, notamment au niveau de ses prix qui sont assez intéressant et qui est correct
après effectivement, il met un temps fou à répondre à ses mails, n'est pas très sympatique (comme beaucoup d'autres...), les délais d'expéditions sont assez lents (et on flippe pas mal surtout après fait un virement) etc etc

pour jeter un coup d'oeil : http://boards.collectors-society.com/ub ... ost6333618
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patman » 25/01/2013 10:50

Dans le message un peu plus haut où je parlais de mon colis bloqué (je l'ai eu en payant une quarantaine d'euros de frais de douane), et bien ce colis venait de ce brave Spencer Beck :D
Je ne commande qu'une fois par an chez the artist choice : quand il fait ses soldes de fin d'année. Certaines planches sont 50% moins chers et ça compense les frais Western Union, les frais de douane (on y coupe rarement avec lui), les frais de port assez costauds et... le personnage :D .
En effet, Spencer est un pro irréprochable, mais dialoguer avec lui par emails est un véritable calvaire tant il est laconique et peu amical.
J'avais écrit sur buzz comics :
Pour ceux qui n'ont jamais testé le père Spencer, n'oubliaient pas de mettre des planches alternatives avec vos choix, le site n'est pas très à jour (il y a une planche de Kitson que j'ai acheté il y a 4 ans qui est toujours mise comme dispo ).

Pour le sav, là aussi, irréprochable, dans mon colis, une erreur de planche. il me demande de garder la mauvaise planche comme dédommagement, et il va m'envoyer la bonne d'ici peu (par contre, d'ici que je me refasse intercepter par les douanes :? ). d'accord, ce sont des planches à 65$, mais j'ai trouvé ça très bien.
Donc, l'un dans l'autre, ça vaut le coup de passer par lui... quand on a l'habitude :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede batfan33 » 27/01/2013 19:31

salut tout le monde ,
une petite question à propos des planches de Kevin O'neill pour la ligue des gentlemen : je m'interesse depuis peut à la série et j'etais curieux de savoir si l'un d'entre vous avait déjà vus passer des planches à la vente, j'en ai vu quelqu'une ( avec 100 ans de retard) sur la galerie du 9e art caf et rien d'autre , merci à tous !
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tzynn » 27/01/2013 19:44

batfan33 a écrit:salut tout le monde ,
une petite question à propos des planches de Kevin O'neill pour la ligue des gentlemen : je m'interesse depuis peut à la série et j'etais curieux de savoir si l'un d'entre vous avait déjà vus passer des planches à la vente, j'en ai vu quelqu'une ( avec 100 ans de retard) sur la galerie du 9e art caf et rien d'autre , merci à tous !

vi, sur les sites des galeries champaka et 9e art
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede batfan33 » 27/01/2013 20:21

vi, sur les sites des galeries champaka et 9e art[/quote]

merci !
j'avais déjà vu celles de champaka pour le century 2009, je pensais plutôt aux planches des premiers albums période 19ème
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fluoxet » 28/01/2013 15:36

batfan33 a écrit:vi, sur les sites des galeries champaka et 9e art

merci !
j'avais déjà vu celles de champaka pour le century 2009, je pensais plutôt aux planches des premiers albums période 19ème[/quote]

Joseph Melchior sur CAF, en a pas mal, par contre je sais pas si il vend
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=9492
J'ai vu ces derniers mois 1 ou 2 planches de la deuxième partie du vol I, chez d'autres collectionneurs... faut peut-être leur demander.

Sinon j'en ai une à vendre de Century 1910 :D
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 28/01/2013 16:54

magnifique d'ailleurs ! avec le Nautilus en plus :ok:
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux