Message précédent :Bonjour à tous !
ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'où en était Ascensions, donc voilà ce qu"il en est: (je fais un copier collé de ce que j'ai mis sur mon blog, parce que je ne peux que dire les mêmes choses)
"Alors voilà ce qu'il en est: comme la série ne se finira pas aux Editions Le Cycliste, je suis en train de monter un nouveau gros dossier pour démarcher les éditeurs, trouver un repreneur (pour ceux qui ont lu l'interview réalisée pour BDthèque, je risque de dire en gros les mêmes choses). Comme le marché de la production BD est de plus plus en plus saturé, qu'il est de plus en plus dur de signer de nouveaux projets, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles, vu que ce sera un peu le dossier de la dernière chance.Ce sera donc un gros dossier avec plus une vingtaine de planches couleurs, des grosses illustrations, etc...
J'ai décidé de faire une nouvelle version du projet, en un seul et gros volume, ce qui me semble -à priori- être quelque chose de moins risqué d'un point de vue éditorial. Vu que lorsque on commence une série on n'est jamais sûr de pouvoir la terminer (ça a été le cas d'Ascensions, qui bien que les ventes du tome 1 soient très modestes, n'a pas été arrêté pour une raison de chiffre de vente, mais parce que l'éditeur ne pouvait plus financièrement sortir de nouveaux albums), le mieux est de présenter un projet en un seul volume. L'éditeur n'aura pas à se demander s'il devra arrêter la série en cas de ventes trop faibles, et le lecteur ne se dira pas "je vais attendre que la fin de la série soit publiée pour acheter, comme ça je serai sûr qu'il y ait la fin". ça restera quand même un projet risqué (je vais présenter ça comme un projet qui fera entre 170 et 200 pages. Soit plus que les 3X46 pages initiales. La pagination d'un seul et gros volume n'ayant pas de limites imposées, je pourrais prendre plus de temps sur la narration, développer plus certains passages, aspects.)
Un seul et gros volume ça veut dire qu'il faut qu'il y ait une unité graphique totale du début à la fin. Et le fait est que j'ai bien progressé entre le tome 1 et ce qui devait être le tome 2. Pour le dossier, j'ai donc entièrement refait les 12 premières planches, avec une mise en place de l'univers, de l'historique de la structure amélioré et plus complet.
J'ai revu mes ambitions visuelles et notamment architecturales à la hausse (plus d'immensité pour plus d'immersion !)
J'en profite pour vous montrer ce qui devrait être une illustration accompagnant le projet (en version avec et sans trait).
Je posterai quelques nouvelles illustrations et planches dans les semaines qui suivent. "
et voilà l'image que j'ai mise sur mon blog:
A bientôt pour d'autres nouvelles donc !
Bouss
http://bouss.over-blog.com/