hertze a écrit:Nike > Tu pourras retrouver le graphisme d'Eric dans une nouvelle série à paraître fin 2010 avec des... avions et toujours bibi au scénario.
Croaa a écrit:Je te rassure, j'ai lu la série Alpha et je n'ai pas tout compris non plus.
J'ai trouvé cela très confus. Il est difficiele de s'y retrouver entre les différents personnages et l'intrigue me semble des plus absconse. On voit bien derrière tout cela qu'il y a un gros complot mais franchement l'obscurité rend la lecture désagréable. La quantité de texte ralenti également le rythme or ce que l'on attend d'une série de ce type, c'est un rythme effreiné. Du coup, je trouve que c'est un peu loupé de ce côté là.Graphiquement, dans le style c'est plutôt réussit, on ne s'éloigne pas de la série mère, on n'est pas dépaysé.
Je lirai le tome 2 pour espérer être éclairé mais pour l'instant mon avis est plutôt très mitigé.
icecool a écrit: Une série comme Alpha respecte au contraire les régles du genre : beaucoup de dialogues entre les protagonistes et des scènes d'action rapidement exécutées. Une bande dessinée, bien que se calquant sur des séries tv comme 24 heures ou des sagas comme Jason Bourne - par ailleurs relativement denses en dialogues et textes de tous ordres - est ici un condensé présentant un écheveau complexe, bien mis en valeur par un dessin justement toujours dynamique et sous tension. Le rythme effreiné, c'est le propre d'un film de 2 heures... ou d'une série b, pas d'un album qui a beaucoup de choses à dire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité