Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorro - Papazian/Pape - Varou

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Zorro - Papazian/Pape - Varou

Messagede Kevin85 » 17/04/2021 12:13

La série Zorro de André Papazian et de Jean Pape est prévu en combien de tomes ?
Et sinon vous en pensez quoi ?

Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Zorro - Papazian/Pape - Varou

Messagede Kevin85 » 27/04/2021 20:20

Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 27/04/2021 20:21

[:kusanagui:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kevin85 » 27/04/2021 20:27

Nirm a écrit:[:kusanagui:3]

Qu'est-ce qu'il y a ?
Dernière édition par Kevin85 le 28/04/2021 09:06, édité 1 fois.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LecteurdeBD » 27/04/2021 22:41

Kevin85 a écrit:La série Zorro de André Papazian et de Jean Pape est prévu en combien de tomes ?

Il s'agit d'albums publiés via Ullule.
Voici les liens, ainsi tu auras les réponses à tes questions :
Les dessins sont de Jean Pape. Ces pages de ce grand dessinateur n'ont jamais été éditées même si elles ont été dessinées au début des années 1980, elles sont inédites. Les textes sont de son fils André Papazian.

https://fr.ulule.com/lesnouvelles-aventuresdezorro/
https://fr.ulule.com/zorro-tome-2/

Ainsi que tu peux le voir, dans les deux cas les 100% ont été atteint de justesse sur un objectif relativement bas.
Peut-être cela n'incite pas Varou à continuer.

L'intérêt que j'y ai trouvé :
-Les couvertures
-Les illustrations en fin d'albums réalisés par un grand nombre d'auteurs
Beaucoup d'auteurs rendront hommage à l'univers de Zorro, personnage qui a inspiré Batman de l'aveu même de son créateur Bob Kane. Voici quelques noms d'auteurs qui devraient participer :

François Dermaut, Michel Faure, Nicolas Desrues, Francesco Mucciacito, Paolo Deplano, Mika, Ludovic Souillard, Dominique Rousseau, Patrick Hénaff, Giuseppe Manunta, Stéphan Agosto, Jeff Baud, Jacky Clech, Juan-Maria Cordoba, Didier Ray, Serge Mogère, Alexandre Gaillard, Senad Mavric...

Le négatif
-Histoires et dessins peu palpitants mais je suppose qu'enfant (pas aujourd'hui mais avant, bien avant :-D y compris avant 1980 date indiqué des réalisations) j'aurais bien aimé. Moi qui aime les dessins en couleurs, pour avoir vu sur Ullule les planches en noir et blanc, et le résultat couleurs, j'aurais préféré que cela reste en noir et blanc finalement.
-Les illustrations des autres auteurs sont pour certains réduites au niveau format ce qui gâche un peu alors que certains dessins sont vraiment superbes (d'autres beaucoup moins à mon goût mais c'est mon goût :D )
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kevin85 » 05/06/2021 22:11

LecteurdeBD a écrit:
Kevin85 a écrit:La série Zorro de André Papazian et de Jean Pape est prévu en combien de tomes ?

Il s'agit d'albums publiés via Ullule.
Voici les liens, ainsi tu auras les réponses à tes questions :
Les dessins sont de Jean Pape. Ces pages de ce grand dessinateur n'ont jamais été éditées même si elles ont été dessinées au début des années 1980, elles sont inédites. Les textes sont de son fils André Papazian.

https://fr.ulule.com/lesnouvelles-aventuresdezorro/
https://fr.ulule.com/zorro-tome-2/

Ainsi que tu peux le voir, dans les deux cas les 100% ont été atteint de justesse sur un objectif relativement bas.
Peut-être cela n'incite pas Varou à continuer.

L'intérêt que j'y ai trouvé :
-Les couvertures
-Les illustrations en fin d'albums réalisés par un grand nombre d'auteurs
Beaucoup d'auteurs rendront hommage à l'univers de Zorro, personnage qui a inspiré Batman de l'aveu même de son créateur Bob Kane. Voici quelques noms d'auteurs qui devraient participer :

François Dermaut, Michel Faure, Nicolas Desrues, Francesco Mucciacito, Paolo Deplano, Mika, Ludovic Souillard, Dominique Rousseau, Patrick Hénaff, Giuseppe Manunta, Stéphan Agosto, Jeff Baud, Jacky Clech, Juan-Maria Cordoba, Didier Ray, Serge Mogère, Alexandre Gaillard, Senad Mavric...

Le négatif
-Histoires et dessins peu palpitants mais je suppose qu'enfant (pas aujourd'hui mais avant, bien avant :-D y compris avant 1980 date indiqué des réalisations) j'aurais bien aimé. Moi qui aime les dessins en couleurs, pour avoir vu sur Ullule les planches en noir et blanc, et le résultat couleurs, j'aurais préféré que cela reste en noir et blanc finalement.
-Les illustrations des autres auteurs sont pour certains réduites au niveau format ce qui gâche un peu alors que certains dessins sont vraiment superbes (d'autres beaucoup moins à mon goût mais c'est mon goût :D )

Tes informations sont très intéressant merci LecteurdeBD ;)

Sujet remonté par Kevin85 le 05/06/2021 22:11.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle