Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Zorro ! oui mais lequel ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Zorro ! oui mais lequel ?

Messagede superscream » 18/10/2023 20:21

Voila plusieurs projets sur Zorro il y a de quoi faire :)

Zorra avec jean dujardin

LA SÉRIE FRANCE TV AVEC JEAN DUJARDIN SERA EN TOURNÉE CET AUTOMNE

source :
https://www.comicsblog.fr/45780-Zorro__ ... et_automne

Et ce zorro
ZORRO : LA NOUVELLE SÉRIE TÉLÉVISÉE HISPANOPHONE SE PRÉSENTE DANS UN PREMIER TEASER VIDÉO

source:
https://www.comicsblog.fr/46761-Zorro__ ... ser_videeo
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Zorro ! oui mais lequel ?

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 20:53

superscream a écrit:
Zorra avec jean dujardin

Zora, ce sera à jamais :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 21:01

superscream a écrit:Voila plusieurs projets sur Zorro il y a de quoi faire :)

Il y avait déjà Guy Williams, Zorro pour l'éternité :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 21/10/2023 21:05

Julien Despreux a écrit:

Il y avait déjà Guy Williams, Zorro pour l'éternité :

oui c est le zorro que je regardais :) le top
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 21:13

Alain Delon a aussi marqué de son empreinte cette figure héroïque, et la variante que constitue le deuxième film n'est pas la moins mythique des versions ! :love:

- Zorro :

- La Tulipe Noire :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 21:30

Antonio Banderas n'est pas en reste avec 2 films également, propices à de belles scènes chorégraphiées de danse et de combat à l'épée :

- Le Masque de Zorro

- La Légende de Zorro

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 21:58

superscream a écrit:
ZORRO : LA NOUVELLE SÉRIE TÉLÉVISÉE HISPANOPHONE SE PRÉSENTE DANS UN PREMIER TEASER VIDÉO

L'acteur qui incarne Don Diego de la Vega se nomme Miguel ... Bernardeau.

En attendant la version avec Jean Dujardin, pour France télé, Zorro est de retour chez Mediawan avec cette nouvelle série espagnole, réalisée par Javier Quintas et dévoile cette semaine au Mipcom.

Le premier teaser dévoile Miguel Bernardeau, l'acteur d'Élite, qui se mettra sous le masque de Don Diego de la Vega, aux côtés de Renata Notni dans le rôle de Lolita Marquez. Le casting est complété par Dalia Xiuhcoatl, Paco Tous, Emiliano Zurita et Joel Bosqued.

Source : https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Zorro-de-retour-la-bande-annonce-avec-une-star-dElite
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/10/2023 22:15

Zorro reste pour moi la série avec Guy Williams mais c'est aussi devenu la propagande anti Californie Mexicaine (et at large de l'ouest mexicain (Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Arizona etc...) )
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 02/06/2024 18:50

Image

En attendant la version française avec Dujardin dans le rôle titre, M6 propose sur son site de replay les 10 épisodes de la première saison de la série espagnole. La durée des épisodes est variables, entre 45 mn et 1H environ. Je les ai vus en une semaine. Quel bilan ?

Bon, déjà, la comparaison avec la série Disney est inévitable. Certains rôles sont à peu près équivalents : on a bien sûr Diego, de retour d'Espagne. Son serviteur muet (mais qui ne fait pas semblant d'être sourd), Bernardo ; un capitaine nommé Monasterio (c'était Monastorio dans la série de Disney ; mais les deux personnages sont très différents) ; un gouverneur nommé Victoria (là aussi, très différent du gouverneur de la série Disnet) ; Alejandro est présent au début mais se fait éliminer, ce qui poussera Diego à rentrer ; et Lolita, le love interest de Diego (il y en avait plusieurs qui se succédaient chez Disney). En revanche, pas de sergent Garcia ou d'équivalent :( / Mais aussi beaucoup de nouveaux personnages plus ou moins intéressants (mais plutôt plus que moins).
Les acteurs ne sont pas mauvais. Ils campent bien leurs personnages et sont crédibles ; je dirais même que Miguel Bernardeau, qui joue Diego, s'améliore au fil des épisodes pour nous peindre un personnage vraiment intéressant, évoluant en fonction des situations, des obstacles rencontrés et des révélations. Mais globalement, au niveau des acteurs, la version Disney reste nettement supérieure. Je dirais la même chose pour les décors et les costumes, qui font assez cheaps. C'est notamment vrai de l'hacienda des De la Vega, loin de donner l'impression luxueuse qu'avait celle de la série Disney. D'ailleurs, Diego n'y a pas véritablement de serviteurs et y vit seul avec Bernardo puis avec Mei, qui apparaît durant le troisième épisode.
L'humour est assez peu présent : Paco Tous, qui joue Bernardo, est bien moins expressif que Gene Sheldon et ses gestes sont bien moins drôles que les mimiques expressives que l'on connaît - en revanche, il sait écrire, ce qui est un bon point pour se faire connaître. L'absence du bon et maladroit sergent Garcia joue aussi beaucoup.

Cela contribue à assombrir l'ambiance de la série : moins d'humour, plus de violence (peu de sexe en revanche). Il y avait des morts dans la série Disney ; mais il y en a beaucoup plus ici. Et quand il signe son nom à la pointe de l'épée, Zorro ne le fait pas sur les vêtements mais à même la peau. Beaucoup de morts viennent des combats entre les différents comploteurs et les indiens, une indienne, Nah-Lin, voulant reprendre le masque de Zorro et usant de méthodes plus expéditives que celles de Diego :

Image

Ce n'est en effet pas Diego qui crée Zorro : le masque est porté par différentes personnes, changeant de propriétaire lorsque le porteur mort, ce qui lui donne une réputation semblable à celle du fantôme dans les comics des années 30.

La série est déconseillée aux moins de 10 ans et c'est normal. Ceci dit, ça n'est pas non plus de la violence gratuite, juste pour se distinguer de l'ambiance Disney, bon enfant malgré les morts. Il y a des complots, des oppositions entre classes et ethnies, ce qui était minimisé chez Disney. On a toujours des dignitaires corrompus mais ce n'est pas le cas du capitaine Monasterio, qui est certes assez rigide mais honnête et soucieux d'un ordre juste basé sur des principes : il fait plutôt penser à Toledano qu'à Monastorio. C'est plutôt le gouverneur Victoria qui est sans scrupules ; mais les rancheros le sont tout autant et le clergé n'est pas non plus à l'abri de toute critique dans cette Californie post-indépendance qui met aux prises de nombreux intérêts divergents.
Les intrigues sont globalement bien menées, même si elles m'ont perdu à certains moments. Ca avance régulièrement et ce qui se passe a des conséquences irréversibles pour les personnages. C'est un gros point fort par rapport à la série Disney qui faisait souvent du sur-place, notamment dans sa deuxième saison, et ne faisait guère évoluer ses personnages. Le scénario est prenant et, même si beaucoup d'enjeux sont réglés à la fin du dixième épisode, il me donne envie de voir la deuxième saison. C'est donc une bonne surprise pour l'instant - mais il faut passer le premier épisode, plutôt faiblard. Le deuxième est déjà un cran meilleur et la série devient vraiment bonne ensuite.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bru » 03/06/2024 08:56

Vous oubliez Alain Chabat :D

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 25/06/2024 20:44

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 01/12/2024 20:09

Nouvelle bande annonce Paramount :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/12/2024 21:03

Elle date de 2 mois ta nouvelle bande annonce.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDphile et fier » 01/12/2024 21:48

Très chouette,ce Zorro.
Mélange de parodie et de Zorro au premier degré.
Dujardin excellent comme d'habitude.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDépravé
BDépravé

Messagede Julien Despreux » 01/12/2024 22:39

nexus4 a écrit:Elle date de 2 mois ta nouvelle bande annonce.

Oui, c'est en attendant la prochaine diffusion des 6 épisodes de la série sur France 2, cette fois.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Le bistro