Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Jeunesse] Zibeline - Goddyn-Hautière/Aouamri - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Jeunesse] Zibeline - Goddyn-Hautière/Aouamri - Casterman

Messagede Nirm » 14/05/2019 19:13

Quand on se retrouve, à huit ans, propulsée dans un monde inconnu… Une seule solution : se faire de nouveaux amis ! Une seule envie : retrouver sa famille !

À 8 ans, Tannicia n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite ! Capturée pour servir de victime sacrificielle lors d’une cérémonie vaudou, elle parvient à s’échapper à travers le marécage brumeux qui entoure l’antre des sorciers, un piège fangeux qui l’engloutit peu à peu. Tandis que l’eau boueuse s’infiltre dans ses poumons, elle songe à ses parents, à son grand frère Badou et à son cher Wawa, son oryctérope apprivoisé... Quand elle reprend ses esprits, le marécage a fait place à un monde étrange, peuplé d’humanoïdes à têtes d’animaux. Tannicia comprend rapidement que la route qui la ramènera chez elle risque d’être longue et semée d’embûches...

Sortie du premier tome demain.
C'est plutôt bien fait, de l'animalier, de l'humour, les dialogues d'Hautière et le trait si précis d'Aouamri.
Pas d'info sur le nombre de tomes, mais je suis partant pour la suite.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [Jeunesse] Zibeline - Goddyn-Hautière/Aouamri - Casterman

Messagede TWYSTAZ » 15/06/2019 20:41

Nirm a écrit:
Quand on se retrouve, à huit ans, propulsée dans un monde inconnu… Une seule solution : se faire de nouveaux amis ! Une seule envie : retrouver sa famille !

À 8 ans, Tannicia n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite ! Capturée pour servir de victime sacrificielle lors d’une cérémonie vaudou, elle parvient à s’échapper à travers le marécage brumeux qui entoure l’antre des sorciers, un piège fangeux qui l’engloutit peu à peu. Tandis que l’eau boueuse s’infiltre dans ses poumons, elle songe à ses parents, à son grand frère Badou et à son cher Wawa, son oryctérope apprivoisé... Quand elle reprend ses esprits, le marécage a fait place à un monde étrange, peuplé d’humanoïdes à têtes d’animaux. Tannicia comprend rapidement que la route qui la ramènera chez elle risque d’être longue et semée d’embûches...

Sortie du premier tome demain.
C'est plutôt bien fait, de l'animalier, de l'humour, les dialogues d'Hautière et le trait si précis d'Aouamri.
Pas d'info sur le nombre de tomes, mais je suis partant pour la suite.

J'ai trouvé ce premier tome également très prometteur. Étonnant de ne pas voir plus de réactions que cela sur cette série. Le tome 2 a déjà sa place dans la bibliothèque de ma fille :food:
TWYSTAZ
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle