Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zheng Shi - Jean-Yves Delitte - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Zheng Shi - Jean-Yves Delitte - Glénat

Messagede Julien Despreux » 28/12/2024 10:02

Les femmes pirates n’en finissent pas de fasciner, à mesure que l'on redécouvre leur présence longtemps passée sous silence parmi les équipages qui sillonnaient, à l’époque moderne, les mers et les océans.

En témoigne l’intérêt qui ne faiblit pas pour des figures telles que Ann Bonny, "la plus grande femme pirate de l’Histoire", ou encore récemment Jeanne de Belleville, "la première femme pirate de l’Histoire" ...

Habitué des fresques maritimes (Belem, Black Crow, ...), Jean-Yves Delitte nous propose à son tour, avec le Tome 1 "La Rivière des Perles" de la série "Zheng Shi" à paraître le 22/01/2025, de redécouvrir "l’histoire de la plus redoutable des pirates" !

Image

Dans l’histoire des civilisations, la piraterie est un mal qui n’a jamais eu de frontières.

Alors qu’avec la fin du XVIIIe siècle, elle semble en apparence éradiquée dans les eaux chaudes des Caraïbes qui ont forgé sa légende, elle demeure toujours plus puissante en Extrême-Orient. Même l’empire du Milieu, dont d’innombrables explorateurs narrent les beautés et la grandeur, aux prises avec ce mal.

Parce que l’autorité impériale n’est qu’apparence, des régions entières de la Chine subissent le joug de la piraterie quand elles n’en sont pas complices. On raconte ainsi qu’une femme, aussi belle que cruelle, régnerait sans concession sur les eaux méridionales de la mer de Chine. Des milliers d’hommes serviraient sa cause et des centaines de navires lui permettraient d’accomplir ses exactions. Mythe ou réalité ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Re: Zheng Shi - Jean-Yves Delitte - Glénat

Messagede etherns » 21/01/2025 21:25

Je viens de finir cette BD et j'ai adoré, graphiquement c'est sublime et le texte donne envie d'en lire plus!
etherns
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle