Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zetman, vous en pensez quoi ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede smileybone » 16/06/2007 11:22

Message précédent :
Il est revenu le ZET?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 12:53

Au contraire de ghinzdra je trouve que c'est plutôt une bonne série. Bon c'est clair ça se castagne pas toutes les deux secondes (même si on peut prévoir que la partie combat va prendre de plus en plus d'importance au cue des dernières révélations) donc ça va en chagriner pas mal. Mais ça reste très bon est on est très très loin de la "belle merde" de ghinzdra qui devrait d'ailleur apprendre à mesurer ses propos.

Le rythme de déroulement de l'histoire est plutôt classique mais la durée de sortie entre deux tomes est tellement élevé que ça donne l'impression que l'histoire ne décolle pas alors que par rapport à une série sortant tous les deux mois ça avance aussi vite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 16/06/2007 15:36

ca n'est pas l'absence de bagarre que je stigmatise ....
Ca serait presque le contraire... Sauf que même ça n'est pas ce qui me gene le plus dans cette "saleté"...
Si j'ai été aussi injurieux à l'égard de zetman ça n'est pas par mépris , ça serait plutot par colére. Ca n'est pas seulement mauvais : dans ce cas là je me contente du sarcasme ....

Non le propos est particuliérement gerbant...

Bon allez chronique
Bon après lecture des 7 tomes ...
ça casse pas 3 pattes à un canard ... N'ayons pas peur des mots c'est même franchement mauvais!

*rien à dire de particulier sur le dessin : c'est le trait habituel du mangaka...
Trop diront certains , un seul exemple : l'héroine ressemble comme 2 gouttes d'eau à iori de I''s . Simple coincidence au mieux , petite maladresse au pire pourrait on dire ... A ceci prés que celà contribue à la sensation de se trouver devant un resuscé sans originalité l'auteur piochant où il peut et allant jusqu'à cannibaliser sa propre oeuvre . Au total un breuvage aussi indigeste que la mixture que vous avez ingurgité la derniere fois où vous avez mélangé les fonds de bouteille de fin de soirée . Et comme dans ce cas là , à la simple moue de dégout succéde une sensation de plus en plus nauséeuse....

* une intrigue vraiment foutraque , mélange des genres et des tons
On part d'un mélange de shonen bas du plafond avec ses jeunes héros couillons sans peur et sans reproche (le brun ténébreux pauvre et violent mais qui s'efforce de protéger ceux qu'ils aiment , le jeune couillon bourgeois blondinet : merci pour les clichés) et de ecchi lourdingue avec ses demoiselles en détresse aux petites culottes toujours exposées pour aller à partir du tome 4 vers seinen vraiment malsain dans sa représentation du sexe et de la violence . A une situation de base - un programme scientifique dont on ne comprend pas vraiment le pourquoi du lancement (j'ai lu les 7 tomes ) sinon pour dire que ça a pété (vachement original ça aussi , l'experience qui foire) - se rajoutent un manque total de dynamisme de la narration .Les relations entre les personnages ne mettent rien en relief (rien de bien folichon entre le bourgeois et sa soeur , entre le bourgeois et son père, entre les 2 héros , etc... ) . On a juste une sempiternelle histoire d'élu au pouvoir caché qui vit exclu et doit supporter tout le poids d'une responsabilité qu'il n'a pas voulu et protéger les hommes contre d'affreuses créatures.... Pire l'auteur ne se forge même pas un univers cohérent et propre . On a des gadgets pire que le plus minable des james bond (la bombe aérosol pour éteindre le feu , le chewing gum pour se transformer en zetman ,.) avec un univers technologique globablement incohérent : l'auteur invente au fur et à mesure de ses besoins . Un petit incendie , le héros sera muni de tous les gadgets anti feu nécessaire , deux meurtres devenus tout d'un coup gênants pour le déroulement de l'histoire hop un petit passage par la réalité virtuelle et la vie artificielle. On a pas l'impression d'un véritable univers avec sa technologie et son économie comme peut l'être celui de Ghost in the shell ou de Nausicaa ou mieux encore Eden it's an endless world .
Allier la faiblesse scénarisitque du shonen à ce que le seinen comporte de pire (voire la suite) ... Bravo!

* un propos assez gerbant
- J'ai toujours trouvé que Gantz derriére un soi disant propos moralisateur ( dénonciation du syndrome Genovese et de maniére plus général de l'égoisme profond de chaque individu) était extremment complaisant dans sa représentation du sexe et de la violence (ne serait ce que parce qu'il est difficile de voir autre chose que du fan service dans les 1eres de chapitre avec jeune filles fortement dénudées et prenant des poses trés suggestives) mais on passe un cap avec Zetman. Toute retenue disparait pour des représentations extremmment crues (viol en séries dans le tome 4 ) , sans imagination dans la mise en scéne (tant qu'à faire quelque chose de délibérement choquant autant que ce soit original et esthethique à la MPD Psycho ou à la Hellsing) et sans grande utilité . Si gantz pouvait dénoncer l'égoisme , berserk déshumaniser son protagoniste sexe et violence tournent ici à vide .
-La mentalité des 2 héros s'arrange à peine au bout de 7 tomes :Si le blondinet prend un tout petit peu de plomb dans la tête (et encore ça reste très relatif) le brun ténébreux atteint même un himalaya de betise et prétention avec une réplique que j'estime culte :
-elle " tu me sauves , tu fais la cuisine pour tes invités et tu pars dans ton coin pour souffrir en silence "
- lui avec un sourire étiquetté ame chevaleresque qui fait craquer les demoiselles " oui il n'y a que comme ça que je trouve mon plaisir" .
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Ca me fait penser à une scéne de mary à tout prix où le rival de ben stiller monte une arnaque téléphonique à mary avec son copain sur un dialogue à la con du type :"ouais je suis un salop j'ai pris du plaisir à les sauver ces orphelins au bengladesh ..." Ah ceci près que ici c'est pas du second degré !!! :ouch:

* la réalité pour ceux qui connaisent la genése de zetman elle est trés simple :
zetman est une des premiéres oeuvres de l'auteur : c'était une tentative nippone d'hommage à batman... Le 1er zetman avait d'ailleurs des ailes... Background complétement différent : une collection de petites histoires à la con autour d'un type qui crée un jeu video centré sur un héros récoltant des points bon ou mauvais . La foudre tombe et il fusionne avec le super héros virtuel (me demandez pas comment c'est assez désolant comme ça :roll: ) . Il décide alors de combattre l'injustice.
Lorsqu'il refait son oeuvre conscient de sa profonde niaiserie l'auteur essaye de s'en écarter : invention des players , de l'expérience , refonte de TOUS les personnages , même du Zetman.... Tout ce qui reste c'est le nom et un design vaguement inspiré (les couleurs sont différent , la texture aussi , plus d'ailes ,etc...) . Là le mangaka décide de faire quelque chose de sérieux : problème il n'a pas la moindre foutu idée... Résultat dés le début ça sent mauvais au niveau d'une narration pataude faute d'une ligne directrice puissante .Total il est épuisé au bout de 3 tomes ,il n'a plus d'idées alors il remplit son vide avec ce qu'il a de plus mastoc . Il met de l'ultra violence et du sexe : tu remplis des pages pas trop difficilement comme ça et ça met le palpitant à 200 du lecteur pas trop exigeant.

Résultat des courses : les enjeux dramatiques ne sont pas bien définis , l'articulation des différents passages ne répond à aucune logique , à aucune recette permettant de faire monter l'intêret ,....C'est toujours déconnecté ou trop long (on met jin de coté pendant 3 tomes et on attend du lecteur qu'il patiente....Tu attends et puis c'est tout.) Tout à l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe . Comme en plus le parachuté est littéralement abjecte ...

4/10 max
A fuire comme la peste
si vous voulez du shonen avec des héros beta prenez OnePiece (un univers avec le souffle qui manque à celui de zeitman) Bleach(au moins un certain esthétisme ) voire Naruto (au moins ça n'est pas malsain)
si vous voulez du seinen violent prenez Berserk ou MPD Psycho ou Hellsing
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 16:54

Perso j'ai pas du tout compris et interprété les choses comme toi. e prend l'exemple du fameux tome 4 qui à première vue qui peut paraître vachement malsain (au début je pensais la même chose) mais j'ai compris à la relecture que tout est fait pour pouvoir briser le gamin bourgeois qui veut jouer les super héros, lui monter que ce n'est pas aussi simple qu'à la télé ou dans les BD de sauver les gens et qu'il est est incapable tout ça pour pouvoir le manipuler contre la firme de son grand père. Certes l'intrigue n'est pas d'une originalité débordante mais elle tien quand même la route. Même le côté meurtre virtuel n'a pour but que de faire ressortir le côté Zet de Jin, un meutre réel aurait manqué de discrétion vis à vis des autorité alors que ce genre de société cherche plutôt à ce que ses projets restent dans l'ombre.

Perso je trouve que ton interprétation ne se base que sur la surface des choses mais j'avoue qu'avec la périodicité de sortie des volumes et si on ne relit pas la série à chaque fois on passe à côté de certaines chose et on reste sur l'apparance en passant à côté des vrai propos. Perso c'est en relisant les 7 tomes d'affilé que je suis allé au delà alors que je pensais arrêter la série pour les même raisons que tu évoque.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 16/06/2007 18:20

à la surface des choses? parce qu'il y aurait un message profond dans Zetman?
redescends sur terre mon vieux....
Si katsura avait eu le moindre projet de base alors il n'y aurait pas un gouffre aussi gigantesque entre zetman 1 et le zetman actuel...

Katsura était essentiellement connu pour des shojo (video girl et i''s) et avait un ou deux shonen à son actif : il a voulu la jouer touche à tout façon adaichi et il s'est vautré....
Parce que la violence n'est pas un problème , le sexe n'est pas un problème : si je reste dans le manga berserk ou eden voire à l'extreme rigueur gantz au tout début (mais vraiment au début hein) justifie le recours à tous ces moyens avec un cadre solide....
Là c'est épouvantablement mal mené (jin est écarté pendant 3 tomes ! et ensuite on reprend comme si ne rien n'était.... )et racoleur ....

Là tu te contentes de me ressortir les raisons affichées par l'auteur pour justifier ces saletés....fais preuve d'un peu plus de sens critique : ça n'est pas parce qu'il dit ça que c'est justifié "briser le garçon qui veut jouer les super héros" mais pourquoi diable a il besoin d'inventer un personnage aussi chiant et caricatural ? Aprés des années de grim and gritty façon Miller et Moore les japonais auraient pris la machine à remonter le temps et aux idéaux puants de l'age d'or ? dk returns a bien montré qu'il n 'y avait pas besoin de repasser par la case manichéisme pour imposer un personnage réaliste...
Ce machin est bourré de cliché ....L'expérience qui foire , l'élu ,etc... Rien vu d'original.... Si on veut être abject alors il faut une bonne raison : sinon on se contente de banaliser quelque chose qui par essence est inacceptable!
Tu veux de l'ultra violence , du sexe acceptable ? " Durandur encule tout le monde" d'un auteur avant gardiste qui réfléchit sur les mécanismes même de la BD comme cette torture interactive....

Zetman est aussi indéfendable que la complaisance de Gantz sur ses derniers volumes...Parce ce qu'il utilise tout ça dans un but bassement commercial : le sexe et la violence ça remplit facilement des pages lorsqu'on n' a pas d'idée et ça se vent bien...

N.B: Zetman en plus je l'ai lu d'une traite en scanlation...Donc l'argument de la périodicité ça ne prend pas.... j'ai tout bien en tête et lorsque j'avais un doute je revenais en arriére.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 19:41

Là tu te contentes de me ressortir les raisons affichées par l'auteur pour justifier ces saletés....fais preuve d'un peu plus de sens critique : ça n'est pas parce qu'il dit ça que c'est justifié

Perso je ne sais pas ce que l'auteur a pu dire ou ne pas dire sur son oeuvre je ne lis pas d'interview et d'ailleur je m'en fou. C'est juste ce que j'ai compris à la lecture. Et du sens critique je n'en manque pas au passage.

Ce n'est pas parce qu'une oeuvre ne te plait pas qu'elle ne peut pas plaire aux autres. On y voit pas la même chose tant pis, ce que tu y voix ne te plait pas soit mais tu n'a pas la monopole du bon goût je suis désoler de te l'apprendre. Là tu insulte carrément ceux qui aiment cette série et c'est inacceptable. Une oeuvre peut s'interpréter de plusieurs façon selon les personnes qui la lisent. Moi ça m'a semblé claire et je n'ai pas spécialement été choqué après coup voilà.

Tu n'apprécie pas la série ben tant pis arrête la, dis pourquoi posément mais ne viens pas sous entendre que ceux qui apprécient ont des goûts de merde car rien ne t'y autorise.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 16/06/2007 20:18

" dis pourquoi posément"
je pense avoir expliqué dans le détail les raisons du profond désamour que j'éprouve à l'endroit de ce "truc".....

lorsque je parle des "raisons affichées par l'auteur" je parle seulement du discours qu'il fait tenir à ses personnages.....Pour le coup rester à la surface des choses consisterait plutot à reprendre lesdits discours. J'agis comme un gros dégueulasse qui éviscére des jeunes filles prépubéres et les fait violer en série pour te briser jeune homme = il a un plan(au demeurant particuliérement minable) derriére ces atrocités. Donc c'est justifié. Désolé c'est un peu léger. Ca veut dire que par exemple il aurait le droit d ' arracher la tête quelqu'un ,de lui bouffer les globes occulaires , de lui ouvrir le bide et lui foutre la tête dedans parce que c'était pour le "provoquer" ? ou de violer une petite fille ? là pour sur il ferait péter les plombs de n'importe qui non ? est ce acceptable pour autant ? S'il te plait ne m'oblige pas à développer. Chaque degré de violence franchit doit trouver une justification supplémentaire ....Sinon c'est juste monstrueux et voyeur.

enfin je ne crois jamais avoir dit que l'on n'a pas le droit d'aimer zetman.... Ni même que celui qui apprécie ça a des gouts de merde....
Le reste appartient au domaine de la déduction et de la supputation...
Ce qui est vrai en revanche c'est que la critique artistique n'appartient pas au domaine du privé..... dire "j'aime/j'aime pas" c'est le niveau 0 de la pensée.... Je ne me réfugierais pas derriére des gouts personnels.
Surtout lorsque l'oeuvre est vraiment nauséabonde comme dans le cas de Zetman où elle intéresse la chose publique : je l'ai déjà dit si ça avait simplement été mauvais je me serais contenté du sarcasme (des "ai kora" , des "breath effect" et autres sont des mauvais shonen tendance ecchi .... leur potentiel de nuisance est limité et ils s'effondrent tout seul sous le poids de leur nullité) . Là ça banalise des choses inacceptables.
Un des maux de notre époque est cette idéologie de la tolérance et des "gouts et des couleurs " qui neutralisent tout véritable réflexion : parce que l'argument imparrable pour bousiller une discussion c'est " mais attends là tu ne respectes pas mon opinion" .... Et tous les gentils petits prosélytes de bêler "c'est vrai ça : les gouts et les couleurs sont dans la nature" .Les arbiter elegentarium sont crucifiés. A une époque pas si lointaine on s'écharpait entre partisans du romantisme et du classicisme , entre partisans de la couleur et la ligne , entre nouvelle vague et cinéma français....On admire ces conflits artistiques et on n'accepte pas la critique violente ? ...Un peu plus de cohérence merci....
La seule chose qui est inacceptable dans la critique c'est la critique sans arguments ...Je pense que tel n'est pas le cas en l'espéce.

Zetman est un truc non seulement mauvais mais nuisible ... N'utilise pas l'avis de ceux qui ont aimé comme un bouclier absolu parce qu'en tant que tel il ne vaut pas plus que le mien : c'est à dire RIEN. C'est par l'argumentation qu'il devient quelque chose. Et ainsi je suis parfaitement autorisé à critiquer une opinion sans fondements.
Si tu opposes une opinion radicalement différente de la mienne et que la seule chose que tu affiches c'est une sensibilité différente sans jamais l'expliquer il est évident que je te tirerais comme à la parade....Ma critique est sans concession mais elle n'est ni péremptoire , ni vulgaire , ni injurieuse . Si tu as la peau trop délicate alors évite les forum qui sont fait par essence pour le débat ....Sinon reviens avec de nouvelles munitions.

N.B: tout ce que je viens de dire ne concerne pas ta personne : ça ne veut pas dire que j'ai une basse opinion de toi en tant qu'être humain ou que je sais je encore. Ca veut juste dire n'attends aucune pitié de ma part en matiére de critique artistique.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 16/06/2007 20:30

je passe juste pour dire que je suis pas d'accord avec l'avis de ghinzdra (sans etre fan de Zetman, c'est pas une serie qui me choque plus que ca (dans le sens ou je trouve pas ca nul)), mais par contre je suis completement d'accord avec sa demarche

faut etre sacrement peu sur de ses propres gouts pour se sentir attaqué et s'imaginer que soi meme on a des gouts de chiotte. alors que si ca se trouve c'est juste ghinzdra qu'est dla merde, faut arreter avec la victimisation a chaque fois et surtout, surtout SURTOUT ce diktat du 'on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas'
pff

c'est nul, rhetoriquement parlant, de dire "moi en ce qui me concerne et ca n'engage que moi, je trouve pas ca terrible terrible mais je comprends que certains aiment et je voudrais pas les froisser :smile: "

(bon par contre en revanche, ces phrases en gras soulignées, c'est tres moche, et la tu sous entends qu'il faut nous macher le travail et qu'on sait pas reconnaitre une phrase importante d'une autre.
craneur)

vala, je retourne d'ou je viens
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ghinzdra » 16/06/2007 20:37

pour le surlignage et le gras disons qu'il y a déformation profesionnelle : pouvoir résumer un propos en 2-3 idées est quelque chose de fondamentale chez moi....
Surtout dans ce genre de discours où émotionnnellement un long discours est souvent réduit à une ou deux phrases voire même à un seul mot qui a choqué et capté toute l'attention.

Mais merci de ton ouverture d'esprit blougou : j'admets totalement que ce que je dis peux être de la merde ! sauf que c'est seulement aprés avoir bataillé....Les gouts et les couleurs c'est l'argument du pauvre.

N.B: t'as vu ça ? pas un poil de gras et de sourlignage :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 16/06/2007 20:55

'tain t'utilises pas de smiley (bon, presque pas), t'as pas peur de dire "c'est de la merde" en argumentant, tu dis que je suis ouvert d'esprit....

ca fait peur
je suis troublé

moi qui me pensais unique
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 21:57

Franchement je n'ai rien contre l'argumentation de ghinzdra sur le fond c'est son avis je n'ai pas la même vision de l'oeuvre pas grave en soit par contre je pense qu'il faut quand même un minimum de respect (valeur totalement démodée qui existe de moins en moins certes) envers les autres et notamment ceux qui ont aimés. Personnellement je m'en fou un peu qu'untel ou untel dis "Zetman c'est de la merde en barre c'est une évidence" ce n'est qu'un avis personnel qui n'a pas plus d'importance que ça. C'est plutôt une question de principe et notamment de respecter les gouts des autres et ne pas insinuer que comme ils ont aimés Zetman ils ont forcéments des gouts de chiottes.

Généralement je ne relève pas sinon Zanzibar y serait passé une paire de fois :mrgreen: mais de temps en temps j'aime bien monter au crénau par principe mais bon comme on s'en fou des autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 16/06/2007 22:10

quel manque de respect ?
si c'est l'injure , le dénigrement de la personne alors tu t'imagines des choses ....Blougou l'a relevé aussi.
si c'est le fait de battre comme platre quelqu'un qui expose une opinion radicalement opposé sans arguments alors oui je le fais sans vergogne mais ça n'a rien à voir avec le manque de respect : ça veut juste dire que tu as la peau fragile. Rien ne t'interdit de venir avec des arguments et de répliquer.

Si le respect pour toi signifie l'introduction d'une périphrase du genre "c'est juste mon avis et je respecte le tien"avant toute critique alors tu peux te brosser pour que je fasse ça : ça ça veut juste dire que tu as peur des plaies et des bosses. Lorsque je pense qu'une position est incohérente , stupide , non fondée je ne me prive pas pour le dire . En revanche un débat loyal ça je peux te le garantir. C'est ça le respect : pas d'attaque personnelle , pas d'injure , de l'argumentation.

Cette ligne de conduite je m'y suis tenue dans toutes mes interventions.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede smileybone » 17/06/2007 07:57

Wah la vache ca fait parler autant que ça Zetman :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 17/06/2007 08:20

Perso j'aurais bien poursuivi le débat et faire partager ma compréhention de l'oeuvre mais pour celà il faudrait que je relise les sept tomes car à part certains passages (notamment le dernier tome) je me rappel plus trop des précédents ('tain plus on lis de séries moins on se rappel de ses anciennes lectures :mrgreen: ) cependant je n'en ai pas le temps pour le moment. Par contre la prochaine fois que je me fait une relecture de la série je viens ici pour y mettre un avis plus détaillé notamment en ce qui concerne l'utilisation des scènes de violences et de sexe (qui sont relativements peu élevées comparer à d'autres séries).

Perso je suis plus modéré dans mes avis car comme je le dis souvent chacun ses goûts.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 17/06/2007 10:32

soit...
J'attends avec impatience ta contre-critique argumentée.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Zetman, vous en pensez quoi ?

Messagede Kristok » 13/10/2009 12:59

une année après et 6 tomes plus tard

des avis, toujours les mêmes positions ??
on aime ou on déteste ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lynway » 13/10/2009 20:52

Sans plus.

Disons que j'aime bien la tournure que ça a pris avec Konoha. (sa relation avec Jin, son état mental, blabla.) Mais le manga en lui-même ne m'évoque rien de spécial quand je le lis : je le trouve pas spécialement fun, je le trouve pas spécialement lugubre, pas spécialement prenant, pas spécialement profond,...
J'avouerai que ça fait un moment que j'ai perdu le "fil de l'histoire", dans le sens où elle me captive... absolument pas. Je trouve que le manga est mal dosé : d'un coté on a l'histoire, de l'autre on a les relations entre les personnages, et les deux se rejoignent mal.

Mais bon, ça se lit.
(Même si ça fait un moment que j'achète plus :D )
Lynway
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pouffy » 13/02/2010 22:44

J'avais arrêté ma lecture au tome 3... je viens de tout reprendre jusqu'au tome 12.

Graphiquement c'est toujourd aussi propre, je reste un fan de Katsura. Pour le reste ça oscille entre Shonen et Seinen... ça se lit bien même si c'est parfois inutilement complexe. Ca à le mérite de dérouter un peu (certains diront mal construit ou mal dosé... avis qui se défendent aussi).

Bref une série pour les fans de l'auteur... en espérant qu'elle ne s'éternise pas non plus. Le scénario a du potentiel... mais il part rarement dans le sens du lecteur, et traine un poil en longueur.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 20/10/2014 15:47

Le tome 20 vient de sortir au Japon (le 17/10). Il clôturerait le premier arc (2 de prévus).
Chez nous le tome 19 est sorti en juillet.

Image Image

Je me retrouve un peu dépitée à la lecture des avis dans ce thread :/
Je m'attendais pas à tant d'avis négatifs.
C'est un de mes manga préférés, jamais lâché depuis 2005. Et pourtant je suis pas fan de Katsura à la base. Pour moi Katsura c'était les petites culottes et Wingman... à l'époque j'avoue, j'y suis allée à reculons sur Zetman. La claque ! :shock:
C'est super intelligent (référence à Batman/ réflexion sur la justice), très sombre (même carrément pessimiste), bien ficelé (intrigue TRES dense). Ok faut être patient entre les tomes et alors ? Ca a laissé le temps aux persos de bien se poser.

Alors ouais, ya encore de la petite culotte... Mais Katsura m'a l'air de ces mangaka aguerri aux studios de prod. japonais. S'il faut parsemer avec de la fesse pour développer une oeuvre sur la durée, il le fera. Et s'il peut se faire plaisir au passage... (hem le tome 4, petit lâcher prise ^^").
Ca me rappelle une de ses itw en 2010 où il disait:"Je ne dis pas que je n'aime pas les belles femmes, mais si j'en dessine, c'est parce que la rédaction me le demande" :lol:

Et puis c'est DRÔLE ! Tu sors d'une scène tragique et bam Koga réclame une cape sur son armure d'Alphasz :lol:
Je regrette juste que des persos comme Inzen ne soient pas plus développés (et les Evols en général, mis à part Haitani). Peut-être dans l'arc 2...

Ah j'oubliais. Zetman c'est BEAU. Ca n'a pas été assez dit ici ...

Image Image

Image

Image

(ps/ pourquoi ce thread n'est pas placé dans le forum Manga ? :geek:)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère